Mondial U21 de handball : les Verts se neutralisent avec l’Argentine (25-25)

L’équipe nationale U21 de handball n’a pas pu enchaîner un second succès pour son deuxième match dans le Championnat du Monde de la petite balle abrité par l’Algérie (18 au 30 juillet). Les « Verts » se sont contentés d’un partage de points face à l’Argentine (25-25/ 14-11 mi-temps).

Ce résultat de parité laisse, toutefois, l’EN dans un bon couloir pour envisage la « qualification au second tour » objectif que s’est fixé le staff technique. Ainsi, le portier Khelifa Ghedbane, auteur d’une partie solide avec 13 arrêts dont un ultime lancer France dans les dernières secondes,  pointent à la 3e place avec 3 unités. Devant, on retrouve les Islandais, tombeurs de l’Arabie-Saoudite (48-24) et la Croatie, vainqueur du Maroc (29-12), qui totalisent 4 points. Les Argentins sont 4es avec  1 point devant les Marocains et les Saoudiens qui ferment la poule « D ». La prochaine sortie des camarades de Ayoub Abdi, qui a score à 8 reprises, est prévu vendredi face à l’Islande (20h45) toujours à la salle Harcha Hacène.

M. Touileb, LGDF

 

 

Ailleurs sur le web
  • Serious

    « pour envisage la « qualification au second tour » ». Je pense qu’il n’y a que ça que l’ALgérie puisse envisager dans un mondial. Pas plus loin.

    D’ailleurs, le match contre l’Argentine était le match à gagner car, l’Argentine va finir dans les derniers.

  • Serious

    Le jour où, dans ce pays, on sélectionne les joueurs de handball selon leur gabarit et leur explosivité, on verra. Là, n’espère rien du tout.

    Je comprends pas pourquoi les types jouent au handball. Tu gagneras jamais un mondial de handball avec des crevettes comme joueurs, jamais de la vie.

    Je sais pas. C’est le b.a.-ba. Y’a pas plus basique.

  • Serious

    tant que tu règles pas les vrais problèmes, c’est même pas la peine de parler tactique. Non seulement, tu as as problème physique mais en plus un problème tactique. C’est beaucoup trop.

  • Serious

    Avant, je trainais dans dzhand. J’expliquais ça. Mais, les mecs me parlaient toujours de manque de préparation, de sais pas quoi de bizarre. Patati patata.

    Koulna, à part 4 ou 5 joueurs, les autres c’est pas des joueurs de handball. En plus, déficit tactique. C’est tout. C’est la la réponse à « Pourquoi tu n’as dépassé la 13ème place dans un mondial ? ».

  • Serious

    En plus, le public siffle l’adversaire. Wallah, aucun fair-play. Ça sert à rien de siffler ou faire des « oé ». Si l’équipe n’est pas au niveau, elle n’est pas au niveau.

    En plus, les mecs n’ont toujours pas compris que faire des oé déconcentraient les joueurs et les incitaient à faire des fautes.

    J’ai pas compris pourquoi on doit expliquer les choses simples.

  • Rarimblidi

    Cette équipe à 4 ans de préparation. J ai pas vu le match ,mais avant l argentine n existait pas dans le monde handball .maintenant avec le travail et la continuité il arrive à passer le 2 tour. Quand à nous on arrive même pas à organiser un championnat de l élite. Car on bas ça travaille. Ce qui veut dire qu il ya une lutte d egos et de génération à mon humble avis.

    • Serious

      L’Argentine n’existe toujours pas dans le monde du handball mondial.

    • cet utilisateur est bloqué

      elle est en préparation depuis 2016

  • Serious

    C’est la France qui a fait un énorme travail dans le handball. Avant, la France, c’était que dalle dans le handball. Puis, ils ont commencé à travailler le fond dans les années 90. Maintenant, ils sont quasiment imbattables.

  • Serious

    De toute façon, si tu veux gagner un mondial, alors faut régler les vrais problèmes que tu aimes ou pas. Après, si ton objectif, c’est de passer le 1er tour, wallah, laissez-nous tranquilles avec le handball.

  • Serious

    Pareil dans le football. Si l’objectif c’est pas de gagner la CDM mais de gagner la CAn ou de passer le 1er tour du CDM. Alors laisse-nous tranquilles avec le football.

  • Serious

    Si tu veux pas créer la dream team alors je sais pas ce qu’on fait.

  • Mehdi El Stayfi

    Tu as l’Islande et la Croatie qui sont au dessus, l’Algérie peut viser la 3 ème place… de ce fait, elle doit mettre une raclée à l’Arabie Saoudite et essayer de ne pas trop se faire fesser par les Islandais et les Croates.

  • Tesla (3-5-2)

    Un match vraiment très interessant !
    J’espère qu’on se qualifiera

à VOIR aussi
FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !