EN : Abeid forfait pour la double confrontation face à la Zambie

Le milieu international algérien de Dijon FCO (Ligue 1 française de football) Mehdi Abeid, opéré d’un genou, a déclaré  forfait pour la double confrontation face à la Zambie en septembre prochain, comptant respectivement pour la 3e et 4e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du monde 2018, rapporte vendredi le site de la  radio France Bleu.

« Abeid était absent lors de la séance de la reprise des entraînement mercredi dernier. L’international algérien a été opéré d’un genou il y’a quelques jours. Mehdi devrait donc manquer le début du championnat. Reprise prévue pour Abeid en septembre« , indique la même source.

L’équipe nationale se déplacera d’abord à Lusaka pour affronter les « Chipolopolo » le 2 septembre avant d’accueillir les Zambiens le 5 septembre au stade de Mustapha-Tchaker de Blida.

Forfait pour blessure, Abeid (24 ans) n’a pas été retenu par le sélectionneur national Lucas Alcaraz pour les deux derniers matchs : en amical face à la Guinée (2-1) et devant le Togo (1-0) dans le cadre de la 1re journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, disputés les 6  et 11 juin.

Saïd B, LGDF

  • Khalidou

    C’est dommage il est bon ce joueurs

  • DZ1965

    Prompt retablissement

  • Djazaïrfoot13

    Allah ichafi
    On va encore se taper Guedioura

    • Mehdi El Stayfi

      Je voulais voir abeid titulaire, dommage.

      • DZ FANATIK

        On la jamais vue titulaire c domage

    • DZ FANATIK

      Jesper pas ptet un benguit ou bennacer ou….?

      • Djazaïrfoot13

        Bennacer j’espère aussi

        • DZ FANATIK

          Esperont arhy.

  • Serious

    Tu crois que tu vas aller gagner en Zambie avec l’équipe de starlettes que tu as ? Déjà, il faut virer les starlettes et leur faire changer leur mentalité, après, on verra. Ensuite, faut changer les joueurs et trouver des joueurs compétitifs.

  • Serious

    Une équipe ne peut pas dépendre d’un joueur. regarde l’Allemagne,. Ils ramènent l’équipe B et sont en finale de la coupe des confédérations. Les Allemands ont une densité de bon joueurs. Si un se blesse, un autre prend sa place.

    Nous, on a même pas une équipe A. On a une moitié d’équipe. Tu fais quoi avec une moitié d’équipe ? Tu te fais éliminer et tu restes à la maison.

  • Serious

    Si Bensebaini se blesse, tu fais quoi ? Tu vas pleurer et tu vas dire que comme il est pas là alors c’est normal que tu perds. Et tu te fais éliminer ?? Pas du tout. Il te faut le remplaçant de Bensebaini et le remplaçant du remplaçant.

    Tu dois tout prendre en compte. Le moindre détail doit être calculé.

    • DZ FANATIK

      Ouer arhy faut trilper tout les poste

  • Mustop

    Hors Sujet :
    1. Formation de Profs et Enseignants :
    Cette semaine, il y a eu des examens pour la conclusion du cycle de formation des professeurs :
    Ce qu’il y a eu comme copiage, seul le bon dieu peut le décrire.
    Copiage à outrance et demain, ces gens vont éduquer nos enfants.

    Oui, le système en place, sous le règne de ce gouvernement, c’est le top du top.

    2. Session de rattrapage du bac pour les retardataires (rattrapage) :
    Déjà que cette session ne devrait exister.
    Pendant que la 1ere a passé ses examens en plein ramadan.
    Cette session le passe loin du ramadan et la meilleure, coupé par le week end, pour se reposer encore, reposer et réviser.

    2 sujets différents = Comment juger et classer entre 2 sessions ?

    Vive le Système en place.
    Est-ce encore de notre faute, la faute à ce peuple ?

    • Phénix

      Mmmmdddrrrrr ça m étonne pas du tout vu que j ai des amis enseignant qui ont pas u leur bac pour ce qui concerne abeid sont absence est penalisente à ne pas sous estimé

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Salam Mustop ,
      Tu vies au pays donc toi tu connais comment sa fonctionne surtout que le BAC en Algérie dépends surtout du nombre de place libre en fac ! D’ailleurs avant comme il y avait moins de fac , la réussite étais plus faible rare sa dépasser les 30 pourcent , d’ailleurs c’est plus un concour qu’un examen !
      On en france le taux de réussite est plus élevé car la sélection commence des la fin du BEM ! Mais c’est un trompe oeil car le Bac qui ouvre le zézame à tous les bonne filière est le S ! tu as un peut le L et le ES !le reste tu peut rien foutre avec , un BaC hotelerie restauration , est ce un BAC ??
      D’ailleurs le BAC générale ( S , L , ES ) 2/3 des élèves sont issues des milieux favorisé et aisée ! les pauvres et la classe ouvrières prennent le reste ! Et c’est plus flagrant concernant le BAC S ou c’est dernier sont représenté que par 10 pour cent ! pour te dire que c’est plus difficile d’avoir le BAC S pour la classe ouvrière en france que chez nous !
      D’ailleurs il est plus dure de passer de la second à la terminal que d’avoir le BAc car la sélection est faite et il reste que les meilleurs dont le taux élevé !
      C’est pour te dire que moi qui connait les 2 systèmes , ce que dit les autres c’est du pipot !
      Je sors pas ses chiffres au hasard c’est écris par de Aurélie Collas du monde , datant du 14 juin ! pour les chiffres cités en france !
      Donc en gros tu as que 10 pour cent des filles et fils d’ouvrier de classe défavorisé d’étre Médecin , ingénieur , architecte !Car avec les autres BAC impossible , car le niveau est élevé !Sur les 10 pour cent , je demande de deviner combien peuvent aller au bout dans des filières long ??????

  • Serious

    Arrête avec ton « système ». Arrêtez de faire les patriotes. Vous êtes pas des Algériens. Vous enfumez les Algériens pour votre business.

    Depuis quand des patriotes ramènent des millions d’étrangers en Algérie ?

    Il faut mettre un terme au faux patriotes.

  • Serious

    Vous êtes très mal placé pour prétendre défendre l’Algérie. Si vous avez un poste à haute responsabilité en Algérie, vous allez ramener des millions d’étrangers et leur donner la nationalité algérienne !!!

    Donc, vous ne pouvez pas dire que vous êtes des patriotes. Vous critiquez juste pour pleurnicher mais, en réalité, vous voulez rien : juste détruire l’Algérie parce que vous avez un esprit de contradiction et vous voulez régler des comptes en prenant en otage l’Algérie.

  • Mustop

    Comme une bougie, après qu’elle brûle, elle se consomme, …. Elle Fond !

    http://p9.storage.canalblog.com/91/76/815566/71334140.jpeg

  • Serious

    Il faut bien calmer les Algériens avant qu’ils cassent tout. Elle, elle voulait plus de ces cessions de rattrapage pour les retardataires. mais, elle a été obligé de plier pour éviter encore des manifestations des pleurnichards qui sont en retard quand ils passent le BAC puis ils vont tout bloquer encore.

  • Serious

    C’est comme les clandestins. L’Algérie les expulsait discrètement. Mais tu as el watan et tous les « droitdel’hommiste » de merde soutenus par le mazhken et les Occidentaux qui ont commencé à chialer « regarde, regarde, c’est la rafle » « Regarde, ils sont racistes, ils expulsent les clandestins ».

    Du coup, l’état a été obligé de faire marche arrière pour ne pas se faire traiter de raciste.

    Comment je déteste tous ces faux « opposants » qui défendent plus leur boulot de merde que l’Algérie.

  • Serious

    C’est pour ça qu’il faut agir comme Machiavel. Il faut être intransigeant et sans pitié et mort aux répercussions.

  • Serious

    Pourquoi el watan nous parle de « Mohamed Boudiaf : Quand Ben Bella s’acharne contre Si Tayeb El Watani » ? Pourquoi il nous parle pas de Boudiaf qui a été assassiné par la CIA et la DGSE ? Car el watan travaille pour les mondialistes.

    Juste en dessous, ils mettent un article d’un défenseur des « migrants ».

  • Serious

    Ils nous disent

    « Mais ce fervent défenseur de l’humanisme ne compte pas en rester là. Djalal prévoit d’autres actions. «Nous avons envoyé des correspondances au wali et nous nous sommes déplacés auprès de la police et la gendarmerie. Ni le Croissant-Rouge ni la commune n’ont voulu aider ces migrants qui vivent dans des conditions lamentables. Vivant dehors, cela constituerait un danger et pour eux et pour les Algériens. Imaginez une seconde s’il y a une bagarre comme cela a été le cas dans d’autres régions du pays ? Vous imaginez un peu ce qui va arriver ?» s’interroge-t-il. »

  • Serious

    Ainsi, l’état ne veut pas aider ces clandestins, c’est ce peuple qui veut les aider et en ramener des millions.

    Ainsi, je vais répondre à la question de Mustop « Est-ce encore de notre faute, la faute à ce peuple ? ». La réponse est oui à 100%. C’est ce peuple le problème numéro 1.

  • Serious

    La Reconquista espagnole c’est quoi ? C’est pas les Espagnols qui ont expulsé les juifs et les musulmans de chez eux ? Maintenant, les Espagnols sont tranquilles. Ils sont chez eux et ils ont pas de problème de « Daesh ». Ensuite, ils sont partis conquérir le « nouveau monde ».

    Donc, comme Machiavel, il faut être sans pitié et assumer les conséquences. Moi, j’expulse tous les clandestins. Tu veux ou tu veux pas, c’est pareil.

  • Serious

    Les Algériens trichent beaucoup et mentent beaucoup car ils n’ont pas le niveau intellectuel pour passer des examens. Même ici, y’a pleins de gens qui parlent d’histoire mais ils n’ont jamais lu une seule ligne de l’histoire de l’Algérie.

    Je suis prêt à parier que même pas 1% des Algériens a lu la charte du 1er novembre. Je suis prêt à parier que même pas 1% des Algériens a lu les accords d’Evian.

  • Sid75017

    Punaise, guedioura a vraiment de la chattasse

    • DZ FANATIK

      Ahhhaaahhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhhh

    • Phénix

      Ci il arrête pas ça carrière entre temps

  • C’est vraiment un coup dur pour notre EN. En meme temps je ne voudrais pas revoir Guedioura….je crois que je vais me taper une depression…c’est le moment.

    • Phénix

      Sont absence est penalisente Salam frère

      • Salam frero,
        Oui…en plus c’est le secteur le plus deficient. On regle le probleme de la defense …et la fuite se declare ailleurs…probleme de vases communiquants.

        • Phénix

          Walah ta raison cette équipe ressemble au pays ya des fuites partout une vraie couscoussiere mmmmdddrrrrr

    • DZ FANATIK

      Mai non arhy ptet il va appeler bennacer ou benguit a la place guedioura

      • Phénix

        Non il a déjà l equipe des qualifications en tête à 90 % faut voir la liste des réservistes pour savoir qui peut être appelé

        • DZ FANATIK

          Ouaaa je me rapelle plu et toi tu t’en rapppel? Je croit qui ya que deffenceur meme.

          • Phénix

            Petit frère ci je les avais je t aurait donné des noms je compté sur toi mmmmdddrrrrr depuis la fin de ramadan j ai plu de cerveau

          • DZ FANATIK

            Aaaa aaahhhhhhh tu ma tuer arhy moi c pire g carrement plus de tête ahhhaaaah

      • Dans les 2 cas ce serait un tout jeune qui ferait pratiquement son 1er match en equipe A dans un match super capital. Ce serait un sacre pari du coach dans un compartiment de jeu de la plus haute importance !!

        • DZ FANATIK

          A ouer c vrai mai sinon qui prendre ? Moi je pence a ces nom la mais je pence qui les convoquera pas draoui bendebka ,ouer en faite que des gas qui von jouer leur premier matche c pour sa qu’en matche amical on aurait du tester des joueur dans ce compartiment, sinon feghouli…..

          • Je n’en ai aucune idee. Il n’y a plus qu’a esperer que Mandi retrouve la forme pour tenir la paire centrale avec Bensebaini…et devant il mettrait soit Medjani soit Taider…toute autre option serait une « nouveaute » et comporterait un risque. Un moins qu’ils organisent un match amical avant histoire d’affiner les reglages.
            Sinon, on va se retaper Guedioura.

          • DZ FANATIK

            Oer on gros on va trenbler quand sa sera le moment des match cruciaux, g vue quelque par que il conté plus convoquer medjani et guedioura…..

          • T’as tout compris !

          • Phénix

            Mzia taider peux joué et medjani au milieu aussi

          • Phénix

            Ci ont avait un troisième dc centrale de haut niveau ont jourai à 3 derrière et le problème serait règlé même avec un manque d automatismes contre la Zambie ça passe et ça permettra de travail ce système

          • Mais bien sur kho…si on avait 3 arrieres centraux valables …il n y auraut aucun probleme!

          • Phénix

            C est le seul moyen pour joué avec 4 offensif ou il faut en sacrifier 1 moi je suis pour joué sans avant centre

          • Phénix

            Parce que hanni ou soudani sont de bons finisseur

    • Mac murphy

      il va sélectionner yebda

      • C’est une possibilite en effet

  • Youri

    Il est trop souvent blessé . on peut pas construire une équipe en comptant sur lui, il est trop fragile et son poste est très important. Le coach devrait prendre un Local genre Chita s’il est revenu à son niveau d’avant.

  • Al-Moukhtar

    C’est pas Alcaraz qu’il fallait embauché pour y’aller en Russie mais Harry Potter

    • Tesla (3-5-2)

      Tu parles, meme Merlin ou Gandalf ne peuvent rien faire…

      • Al-Moukhtar

        Avec un stage obligatoire au château Poudlard pour conjurer le mauvais sort Mdrrr

  • HAMA_Loulou

    Abeid a les pieds en verre….c’est son problème de toujours, il n’arrive pas a enchainer ni faire une bonne carrière pour cette raison…sinon cote jeu il a un potentiel intéressant!!
    Des joueurs comme lui ne sont pas appelé generalment en sélection national mais apparemment il nous ont mis dans la tete que nous sommes pas capable de nous déniché même pas un bon milieu défensif….

à VOIR aussi
FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

« C’est vous l’Expert » : Rachid Bouhenna invité à l’antenne !

« C’est vous l’Expert » : Rachid Bouhenna invité à l’antenne !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

A’ : le match contre les Émirats AU finalement annulé !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER