Alcaraz : « Très confiant pour ramener une victoire de Lusaka »

Le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, a animé mercredi en fin de matinée une conférence de presse à l’amphithéâtre Omar-Kezzal du Centre technique national de Sidi-Moussa en prévision de la double confrontation contre la Zambie en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Dans ses réponses aux questions des journalistes présents, M. Alcaraz a affirmé sa volonté et celle de l’ensemble des joueurs de réaliser un succès à Lusaka afin de préserver les chances de l’Algérie de se qualifier pour le Mondial prévu en Russie, insistant sur le fait que les joueurs ont les moyens et la capacité de le faire. Il a déclaré être confiant pour la victoire, indépendamment du résultat que le Nigeria aura réalisé vendredi dans son match contre le Cameroun car les qualifications, a-t-il insisté, n’en seront qu’à mi-parcours.

Sur la clef du succès samedi après-midi à Lusaka, le sélectionneur a indiqué qu’il faudra que l’équipe joue tout simplement en équipe, en coulissant en bloc de manière à ce que tout le monde défende et tout le monde attaque, insistant sur la détermination et l’esprit de corps qui doivent être prépondérants. Sur les joueurs souffrant de blessures, il a déclaré que cela relève avant tout du staff médical et que tout est fait pour remettre les joueurs en question sur pied. Le gardien de but Raïs M’Bolhi est apte à jouer, mais il n’est pas dit que ce sera lui qui jouera, a-t-il précisé.

Au sujet des conditions des matches, il a déclaré que les échos qui lui sont parvenus de la part des précurseurs qui sont partis pour organiser le séjour de la délégation algérienne font état d’un temps chaud avec un taux d’humidité acceptable et du mauvais état de la pelouse du stade où se déroulera le match. Cependant, les joueurs feront tout pour s’adapter à cette situation.

Concernant les nouveaux sélectionnés, il a souligné que Sofiane Daham manie bien le ballon, est bon physiquement et a été appelé comme alternative à l’absence de Mehdi Abeïd. Quant à Ilias Hassani, il a rejeté les critiques dont sa sélection fait l’objet, faisant le parallèle avec Youcef Atal dont la sélection avait suscité du scepticisme dans les médias avant que ses prestations ne finissent par convaincre. Il espère qu’il en sera de même pour Hassani.

Interrogé sur la proximité entre les matches aller et retour, surtout que les joueurs devront faire deux longs voyages en trois jours, il a répondu qu’il fallait se plier aux règles de la FIFA concernant la programmation des matches et que ce sont les Zambiens qui ont choisi de jouer samedi et pas avant. Comme solution en cas de mauvaise récupération, il n’a pas écarté la possibilité de faire des changements de joueurs au match retour par rapport au match aller.

La conférence de presse du sélectionneur en intégralité :

à VOIR aussi
Amical : Arabie Saoudite-Algérie A’ le 9 mai à Cadix (Espagne)

Amical : Arabie Saoudite-Algérie A’ le 9 mai à Cadix (Espagne)

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 28e journée

Ligue 1 Mobilis : Programme de la 28e journée

Coupe d’Algérie : Le trophée exposé à Sidi Bel-Abbès puis à Tizi-Ouzou

Coupe d’Algérie : Le trophée exposé à Sidi Bel-Abbès puis à Tizi-Ouzou

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Halliche et Boudebouz frappent à la porte de l'EN !

Le sélectionneur national, Lucas Alcara...

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

Le sélectionneur national, Lucas Alcara...

EN : La réconciliation, seule issue possible

Le sélectionneur national, Lucas Alcara...

EN : Madjer, le boulet de la FAF !

Le sélectionneur national, Lucas Alcara...

Chaouchi, un énième dérapage

Le sélectionneur national, Lucas Alcara...