Algérie 2-1 Guinée : Une victoire difficile à Blida

Pour la grande première de Lucas Alcaraz, les supporters des Verts, bien que peu nombreux dans l’antre de Blida, ont eu le droit à une victoire contre la Guinée. Il s’agissait également de la première de Zetchi depuis sa prise de fonction, le président de la fédération semblait avoir le visage fermé après le cafouillage lors de la diffusion des hymnes et l’erreur commise par la régie du stade qui a lancé l’hymne de la Mauritanie, un soucis technique qui n’a pas plu du côté des supporters guinéens.

Ce soir, les Verts ont vraisemblablement manqué de repère face à une équipe de Guinée qui s’est montré offensive dès le début de la rencontre. Il est à noter que les Algériens n’avaient plus disputé de match depuis la malencontreuse élimination de la CAN 2017 en début d’année et la perte des automatismes s’est faite ressentir.

La défense algérienne ne s’ennuie pas vraiment face aux Guinéens en ce début de match et à la 33″ Soumah manque de peu ce qui aurait pu être l’ouverture du score et frappe la barre transversale du capitaine M’Bolhi. C’est finalement Sofiane Hanni qui ouvre le score cinq minutes plus tard sur un beau centre de Yacine Brahimi.

Après quelques tensions entre les deux équipes, notamment entre le très nerveux Nabil Bentaleb et Florentin Pogba qui en viennent presque aux mains, les Verts rentrent au vestiaire sur ce score fébrile d’un but à zéro.

À la 58″, Camara, entré cinq minutes plus tôt, s’offre l’égalisation grâce à un tir croisé. Alcaraz sanctionne immédiatement Mandi pour sa relance maladroite qui est à l’origine du but guinéen, en le remplaçant par Medjani à la 60″.

Après plusieurs occasions manquées du côté algérien, un triple changement s’opère à la 71″, avec l’entrée de Soudani, Boudebouz et Feghouli qui viennent remplacer Hanni, Brahimi et Mahrez. Feghouli, grand absent de la CAN 2017, manque de peu à la 74″ et c’est finalement Soudani qui offre le but de la délivrance à son équipe à la 79″.

Une victoire en demi-teinte pour les Fennecs qui sont tout de même venus a bout d’un adversaire qui les a souvent mis en difficulté. Le coach des Verts se dit « satisfait de cette victoire » même s’« il reste encore du travail pour progresser. »

La conférence d’après match :

Les buts de la rencontre :

Imène K, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

Classement FIFA/Coca-Cola® : La chute continue de l'Algérie !

Pour la grande première de Lucas Alcar...

Rabah Madjer s'accroche à son poste et refuse d'abdiquer !

Pour la grande première de Lucas Alcar...

Halilhodzic très cher, Zetchi aurait contacté Gourcuff !

Pour la grande première de Lucas Alcar...

2014-2018 : presque 4 ans d'errance pour les Verts...

Pour la grande première de Lucas Alcar...

Le limogeage de Madjer "est confirmé et à l'unanimité par le BF" !

Pour la grande première de Lucas Alcar...

L'humiliation de Lisbonne restera dans les annales !

Pour la grande première de Lucas Alcar...