Algérie 2-1 Guinée : Une victoire difficile à Blida

Pour la grande première de Lucas Alcaraz, les supporters des Verts, bien que peu nombreux dans l’antre de Blida, ont eu le droit à une victoire contre la Guinée. Il s’agissait également de la première de Zetchi depuis sa prise de fonction, le président de la fédération semblait avoir le visage fermé après le cafouillage lors de la diffusion des hymnes et l’erreur commise par la régie du stade qui a lancé l’hymne de la Mauritanie, un soucis technique qui n’a pas plu du côté des supporters guinéens.

Ce soir, les Verts ont vraisemblablement manqué de repère face à une équipe de Guinée qui s’est montré offensive dès le début de la rencontre. Il est à noter que les Algériens n’avaient plus disputé de match depuis la malencontreuse élimination de la CAN 2017 en début d’année et la perte des automatismes s’est faite ressentir.

La défense algérienne ne s’ennuie pas vraiment face aux Guinéens en ce début de match et à la 33″ Soumah manque de peu ce qui aurait pu être l’ouverture du score et frappe la barre transversale du capitaine M’Bolhi. C’est finalement Sofiane Hanni qui ouvre le score cinq minutes plus tard sur un beau centre de Yacine Brahimi.

Après quelques tensions entre les deux équipes, notamment entre le très nerveux Nabil Bentaleb et Florentin Pogba qui en viennent presque aux mains, les Verts rentrent au vestiaire sur ce score fébrile d’un but à zéro.

À la 58″, Camara, entré cinq minutes plus tôt, s’offre l’égalisation grâce à un tir croisé. Alcaraz sanctionne immédiatement Mandi pour sa relance maladroite qui est à l’origine du but guinéen, en le remplaçant par Medjani à la 60″.

Après plusieurs occasions manquées du côté algérien, un triple changement s’opère à la 71″, avec l’entrée de Soudani, Boudebouz et Feghouli qui viennent remplacer Hanni, Brahimi et Mahrez. Feghouli, grand absent de la CAN 2017, manque de peu à la 74″ et c’est finalement Soudani qui offre le but de la délivrance à son équipe à la 79″.

Une victoire en demi-teinte pour les Fennecs qui sont tout de même venus a bout d’un adversaire qui les a souvent mis en difficulté. Le coach des Verts se dit « satisfait de cette victoire » même s’« il reste encore du travail pour progresser. »

La conférence d’après match :

Publié par La Gazette du Fennec sur mardi 6 juin 2017

Les buts de la rencontre :

Imène K, LGDF

  • Kader

    certains joueurs font en sélection se qu ‘ils ne ferait pas en club, n’est ce pas Bentaleb ?
    Ghoulam toujours aussi fébrile avec l’EN.

    • Homer Bundy

      J’ai moi aussi trouvé son comportement scandaleux, mais il faut être honnête , en club aussi il lui arrive de peter les plombs.

  • Srylank ck

    Slm suis je le seul à penser que guedouria n’a rien à faire dans le 11 ? J’ai aimé la prestation de bentaleb que je trouve toute fois trop nerveux il revenait bien faire le jeux en cherchant le ballon bas et en combinant ac son côté gauche . Guedouria n’a pas su le faire. L’entrée de taider mà rendu fous car il jouer trop haut comme si il était dans un milieu à 3 .
    Attal bon début jen dirai pas plus pour ne pas lui porté l’oeil.
    Brahimi au top
    Hanni bien mais j’aurai aimé qu’il influe plus dans le jeu.
    Mahrez nuuul comme dab
    Match Def de ghoulam assez bn. centre à travailler .
    Feghouli très bonne entrée il repiqué bien dans laxe bonne combinaison ac boudebouz ce qui permettait à Attal de pouvoir prendre son couloir tkl.
    La Def central peu mieux faire .medjani fait peur ac un vrai arbtire y a peno.
    Tres Bonne entrée de soudani qui avait super faim sa fait plaisir à l’image de feghouli ou boudebouz.
    Slimani une catastrophe pas bn dans les remise de la tête pas bon en profondeur pas bn dans les petit périmètre doit ce remettre en question.
    Saadi pas toucher bcp de ballon pas le tps de le juger.

    Vous en pensez quoi les frères.

    • adel

      Saiidi je le sans pas il à l air trop chargée pour jouer au foot Bentaleb catastrophe Guedioura je crois qui fait sa dernière sélection lui est Medjani le pauvre on lui demande de couvrir à lui seul lface au Guinéen j ai jamais compris son rôle en équipe nationale à par balencer le ballon en l’air pour minimiser la casse en défense point positif le Grand retour Feghouli pour moi qu on le veulent ou non Mahrez ne fou toujours rien à se demander de qu’il fou vraiment il doit goûter au banc de touche Boubouze faut lui donner la clé de cette équipe et le titulariser d entrer de jeux en numéro 10 est le fair jouer en pointe Soudani il vaut mieux que Slimani Saiidi voilà bref.

      • Srylank ck

        Saadi à jouer 10min trop peu pour le juger

  • Djazaïrfoot13

    Tba3dila internationale du personnel du « stade » de Blida.
    Qualité d’image et commentateurs de Anal (hachakoum en ce mois de ramadan) Algérie lamentables.

    OUT : Mandi (faiblesse psychologique), Slimani (le manque de match s’est fait ressentir), Bentaleb, Mahrez (nonchalant)
    IN : Feghouli, Attal, Hanni

    • Facciaflexini

      Brahimi et soudani pas in

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Comme je dis en est pas un pays de sportif et de foot ! Comment le soir en plein ramadan dans une ville ou il se passe rien et il y a rien a faire , il y a presque personne dans le stade ???? Ok l’équipe est pas top , mais en supporte une équipe et viens regarder un match pour le plaisir et changer les idées ! Sachant que la journée , ils font que dormir ou font semblant de bosser ! Incompétences du personnels ( des pistonnées ou des glandouilleurs )du complexe de Blida ( si on peut appeler sa comme ça ?) Stade pourris , pelouse la honte , ect … la honte quoi ! Canal Algérie est encore en 1970 avec des commentateurs qui racontent tous et m’importe quoi !
    Sinon Mandi faut qu’il arréte comme DC et retourne à droite ! faut trouver quelqu’un pour épauler Bensaibani ! la logique voudrai que se soit Belkadem hors le pauvre depuis qu’il a été en Europe , il a coulé ! Le 2eme est Halliche mais le mec comme je l’ai dit une fois et a pas plu à beaucoup , mais je persiste et signe car en est indulgent avec lui , a préféré son porte feuille que l’intérét de l’EN surtout en est en panne a ce poste , Après le départ d’Antar et Bouggy , c’est lui qui devrai étre le boss de l’équipe et non M’bolhi ! Mais bon beaucoup veulent pas l’admettre !
    L’autre chantier et le milieu de terrain , il nous faut un vrai 6 qui casse le jeux de l’adversaire protège la défense et libère les autres milieux ! Quelqu’un de costaux et très physique qui court 90 minutes ! Je sais pas si Abeid peut le faire car fragile ! attal tjs le méme problème avec les locaux , bon techniquement , mais le reste c’est pas sa ! il a 19 ans et devrai partir directe méme en ligue 2 refaire son cursus , sinon il va coulé !
    Pour moi il y a Brahimi au dessus du lot !
    Sinon Soudani a tjs été à la hauteur , d’ailleurs pour les locaux , c’est le meilleur avec Djabou , dommage qu’il est pas partis en Europe !

    • O.M

      Salem mandi doit carrément donner sa place c tout,sa fait plusieurs match qu’il déconne,la sélection c pas un club ta 3 à 4 match par an et il faut assumer et assurer sinon ont opte pour un autre compatriote,rhlass

  • Best

    Ceux qui dise que Boulahia Zaka, n’est pas algérien, le gars s’est repéré jeune par une école espagnol, c’est un algérien 100%, en plus lui en moin il est arrivé à 12 /13 ans en espagne, il s’exprime en algerien,

    https://www.youtube.com/watch?v=oVUmBpj0I8w

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      C’est quoi la définition d’un Algérien 100 pour cent ?????Parcque moi je le connais pas ! J’ai dit , il y a certains devraient bosser au service des passeports et des S12 ????

      • Best

        un algerien née en algerie, ayant en partie grandit en algerie, s’exprimant en algerien,;est plus algerien, les fils d’immigrés ils ont grandit en france, parlent en francais, tout le temps, ils ont une partie francais donc, il sont moins algerien que l’algerien, même si on est tous algerie vu que être algérien c’est un lien de sang…. Je ne créer aucun regle je dis juste que il y a aucun doute sur sa nationalité.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Il y a des lois en Algérie , du moment que tu as le droit au passeport donc tu es Algérien , point ! Il y a pas des castres et des pourcentages pour l’étre ! On créer de faux problème !Pour le jeune en question , si sa maman est Algérien ainsi que son papa qui peut lui dire non tu es pas Algérien ????? Personne !

          • Best

            tout le monde est algerien, à partir du moment qu’il a le sang, mais culturelement en terme d’identité il y a des algerien qui sont moins algerien, que l’algerien du bled, un gars qui parle francais H24, qui a grandit en france, il est algeriens, mais moins algérien qu’un algerien. et je parle pas de l’algerien, qui a un arriere grand pere algerien, qui se dit pas algerien, ou on sent il on a rien a faire de l’algerie

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Wallah vous étes compliqués comme il le faut pas ! et le contraire ! Vous inventez des choses ???? Et celui qui aime pas la chorba , tu le mets ou ?
            On est un pays avec des lois , donc si tu as un passeport Algérien , tu es Algérien , point , pourquoi chercher midi 14 H ???? Faut savoir que pendant la colonisation , il y avait divers indigènes ! On a fait une révolution pour finir de ses injustices et que tous le monde soit kif kif , et vous vous remettez sa , car vous connaissaient pas l’histoire de votre pays . Pour le jeune que tu parles , s’il a envie de servir son pays , personne ne peux l’empécher , c’est tous .

          • Best

            je ne hiérarchise pas le fait d’être algérien, je dis juste culturelement il y a des algérien moins que d’autre, moi je sais que je suis moins algerien que le gars né et qui a vécu toute sa vie au bled, mais ça n’enleve rien au fait qu’on est tous algérien égaux, et ça fait le charme de l’algerie on est partout et on inculque une identtité forte à tout coins du monde

            c’est certe paradoxal, mais mon but n’est pas de dire qu’il y a des sous algeriens, ne faisant pas comme les francais qui traite de gens de sous francais

        • Srylank ck

          Je suis algérien je vie en France et je suis né en france par contre mes 1er mot on était en arabe tu me classe ou lol

          • Best

            Ca dépend en famille dehors tu parle l’algerien ou le français ? Moi je parle algerien, mais je suis algerien et pas mal français aussi, donc moins algerien que l’algeriens

  • Lyes Alharaz

    Tout le monde crtique Mandi, moi je l ai trouvé assez bon, bensibaini m a déçu un peu, Medjani plus jamais dans une défense à 4

  • Lyes Alharaz

    Tactiquement on a joué un 4-4-2 mais :
    – Hanni un peut trop haut
    – Bentleb trop bas
    – Gudioura perdu sur le terrain, de toute façon il sert à rien à part perdre les ballons.
    – En face offensif, on doit donner plus de liberté au joueurs de couloir qui ont Brahimi et Mahrez pour dézoner, car on vu quand Brahimi , Mahrez et Hanni sont proches les uns des autres ça combine bien et c la meme chose en 2 eme mi temps avec Soudani, Soso et Boudbouz donc faut plus de liberté pour les offensif et plus de rigueur avec un positionnement fixe devant notre défense aux deux milieux défensifs qui doivent etre Taider-Bentlaeb voir aussi Fegouli- Bentleb.
    -En Afrique dans une pelouse pourri, faut faire jouer Soudani ou feghouli à la place de Mahrez à droite

  • O.M

    feghouli,soudani,taider,bensebaini et ghoulam sont les 5 qui ne doivent jamais être sur le banc.

    • Facciaflexini

      Brahimi si? En plus soudani est plus performant en sortant du banc

      • O.M

        Brahimi sa dépend l’adversaire dans ces cas là Mahrez aussi etc..
        nos valeurs sur sont les 5 que j’ai cité ensuite suivant les matches il incorporé tel ou tel

        • Facciaflexini

          soudani valeur sure 4 phases finales et aucun match reference? cest un bon joker pas plus

          • O.M

            oui exactement 2e meilleur buteur, fais la différence entre lui et Brahimi tu va voir.

          • Facciaflexini

            Cest qui qui offre le 1 er but hier?

          • O.M

            effectivement c lui mais entre temps il fesait quoi,rien.
            PS:si à chaque mess tu reprends tes mess ou rajouter une phrase par la suite pttr que mes coms n’auront pas été les mêmes, amicalement.

      • O.M

        pourquoi,pour toi Brahimi à fait une bonne 1ere mi-temps?
        lui aussi était frais quand le match à commencer.

  • Lyes Alharaz

    Gudioura srx faut prendre ta retraite, y Abied et on lancera Bennacer et Benghit

  • le systeme

    J’ai failli avoir une crise d’épilepsie avec cette image fluorescente de Canal Algerie!!!

  • Mustop

    Mrd… je découvre 2 articles avec Algérie 2-1 Guinée, je recopie mes commentaires de l’autre page (à chaud) :

    Copie 1 :
    Je lis l’article et je relis, de haut en bas, de gauche à droite, personne n’est épargné ou n’est cité, sauf :
    Slimani et Guedioura.
    Et c’est les plus mauvais en sélection depuis déjà : Cameroun, Nigéria et Guinée.
    (Je ne parlerais pas de la CAN).

  • Mustop

    Copie 2 :

    Mandi : Il doit s’inspirer de Mostéfa.
    Ce dernier pour rendre service à la sélection a accepté de dépanner en Arrière droit; malgré que toute la foudre s’est abattu sur lui. Toute l’Algérie l’a détesté pour ce poste alors qu’à son poste de prédilection, il ferait taire beaucoup de langues.

    Mandi, tu aimes la sélection, laisse ta place dans l’axe à quelqu’un d’autres et rend nous service à ton poste d’arrière droit.

  • Mustop

    Copie 3 :

    Bentaleb :
    Est-ce que vous avez vu comme moi que Bentaleb jouait juste devant M’Bolhi, soit derrière toute la défense et c’est lui, qui devait construire et orienter le jeu ?
    Là; à ce poste, loin derrière ses coéquipiers, une balle perdue de sa part, et c’est directement But.

    Pourtant tous, vous avez applaudi lorsque à Schalke, il a été positionné plus haut.

    Et si Bentaleb a descendu plus bas pour construire et orienter, c’est sur instruction du coach bien entendu.
    Vous comprenez mieux alors : Guedioura, il sert alors à quoi ?

    En mémoire : Ô combien un Lahcen manquerait à cette équipe.

  • Mustop

    Copie 4 :

    Slimani :
    Son point fort c’est la tête et personne ne dira le contraire.

    Mais, est-ce que vous savez combien de centres vers la tête peuvent être comptés dans un match ?
    Tu peux avoir tout un match, ou en tout et pour tout, tu as 3 centres possibles.
    Et si Slimani marque 1 but sur 5 centres, je vous laisse déduire par un petit calcul arithmétique.

    Les balles arrêtées, oui c’est des centres possibles.
    Tu peux en avoir combien de balles arrêtées sifflées.
    Et ces coups francs, soit on se bagarre pour les tirer directs, soit si c’est un centre, il ne faut pas surtout le rater.

    Avec l’absence de possession de balles, lorsque tu ne domines pas, lorsque tu coures derrière le ballon, lorsque tu envois loin devant les balles, etc ….., encore plus, tu joues en Afrique.
    Tu n’auras dans un match ; 1 balle arrêtée, un coup franc direct, et 1 centre bien placé sur la tête.
    3 au max. Et si tu marques 1 but sur 5 occasions, refait les comptes.

  • Mustop

    Copie 5 :

    Hanni :
    De plus en plus que je regarde ce joueur, je l’adore et j’aime encore plus.
    Il joue en 1ere intention et toujours en 1 touche de balle.

    Mahrez et surtout Brahimi; à côté ou autour de lui, se régalent.
    D’ailleurs, Brahimi hier, a fait un excellent match grâce aux appuis trouvés avec Hanni.

  • Mustop

    Alcaraz et son staff technique :

    Au vue des matchs après Gourcuff, depuis la CAN à celui d’hier, on a du pain sur la planche, absence du groupe, l’esprit d’équipe absent; perte de confiance, absence de discipline, absence de possession de balles, pas de stratégie, pas de talents, ……

    Il faut tout rebâtir et construire.
    C’est 100% à l’esprit Algérien : L’éternel recommencement.

    • Lyes Alharaz

      Salam Mustop,
      comment penses tu qu il va jouer face au Togo, va t il prendre le risque de remettre Attal ou Mettre Medjani avec Mandi à droite ?

      • Momote

        Si mandi reste dans l’axe je pense qu’il laisse attal, mais si c’est medjani je vois mandi à droite. Après entre les relances de medjani en touche dés qu’il a la balle ou celle de mandi direct à l’adversaire c’est grave. Hassani c’est un gaucher ça ferait deux gaucher avec bensebaini. On est bloqué entre deux joueurs nul à droite en défense, pas un pour rattraper l’autre.

        • Lyes Alharaz

          tout le monde tombe sur Mandi, moi je l ai pas trouvé mauvais

          • Mustop

            Tous, on tombe sur Mandi parce que tout simplement, on croyait avec le nbre de matchs qu’il a joué à ce poste depuis le temps; il est devenu l’assurance garantie et on cherchait celui qui devrait jouer à ses côtés.
            Là, on découvre que même lui, il n’offre pas les assurances à ce poste.

            On revient complètement à la case départ : On a qu’un seul défenseur possible et il faut qu’on insiste avec lui : Bensebaini.

          • Lyes Alharaz

            Bon il a perdu qlq ballons dans la relance, et manque d’impacte pour un DC mais j ai trouvé qu il anticipe bien pour chiper le ballon, aussi il tacle bien notamment sur l’action ou il nous sauve suite à la bourde de bensibaini

      • Mustop

        Salam;
        Moi à travers les fois ou on nous montrait Alcaraz à l’écran Tv, on avait l’impression que le bonhomme se disait ; Dans quel merdier suis-je tomber ?
        Mais c’est quoi cette équipe et ces joueurs ?

        • Lyes Alharaz

          lol c vrais qu il s’attendais à mieux si il a vu les joueurs en club, on a perdu notre fond de jeu, les relayeurs n’ont pas fait le Job mais quand meme qlq belle phases de temps en emtps donc un peu d’espoir

    • O.M

      Oublis pas que cette équipe était remanié surtout en 1ere, mais je suis d’accord sur l’éternel recommencent.

      • Jon Snow Roi du Nord

        c’est partout comme ca meme en Allemagne

  • Lyes Alharaz

    compo pour le Togo :
    ——————Mbolhi—————
    Attal—–Mandi——-bensibaini—Ghoulam
    ———Taider———Bentleb———-
    Mahrez—————————–Brahimi
    ———————-Hanni———————
    ————-Soudani——————-

    • Momote

      Hassani ne sert à rien dans la liste, il aurait pu prendre quelqu’un autre, tout comme zeffane. Le Togo est bcp moins fort que la Guinée, ils se prennent souvent des tannées 3-0. Alors que la Guinée fait jeux égale avec les meilleurs équipes. Pourquoi pas mettre saadi en attaque, slimani est inutile. Pour soudani c’est pas son meilleur poste, je l’ai pas vu jouer en pointe en club. En plus niveau physique c’est plus difficile de peser sur l’axe que sur les latéraux.

      • Lyes Alharaz

        oui je ss d’accord pour Hassni, ça sert à rien de l avoir ramener sans le tester, mtn si on a des blessures en Zambie c la catastrophe, faut prendre la paire de l’USMA chafai-Abedlaoui qui joue la CL et sera prête en Aout. Zefan au moins il a qlq références et tu sais à quoi t’attendre. Saadi pas d’éntre face au Togo avec la pression du match officiel, Souadni a fait une bonne rentré et chez nous on peut jouer avec un faux avant centre comme soudani

        • Momote

          J’espère que le coach ne va pas hésiter à virer des joueurs, et en mettre direct sur le banc. Faut réagir vite, c’est quand même dingue de savoir que notre défense central ne sera peut être pas la même contre la zambie à croire que ces regroupements ne servent à rien. On aura bensebaini, mais l’autre joueur aucune idée.

          • Lyes Alharaz

            pour moi faut consolider la apire Mandi-Bensibaini y pas d’autre choix

          • Salah Bey

            une paire trop faible pour l’Afrique

  • Mustop

    Maintenant si je mets les sentiments de côté, je regarde le match et j’analyse ce que je vois :
    A la place d’Alcaraz et sans staff, sans Meddane :

    Je me dis :
    Brahimi, Hanni, Ghoulem, M’Bolhi et Mahrez : On sent qu’ils ont le ballon au pied.
    Les entrants : Soudani, Taider et Bdz est-ce que ce sont des titulaires ou de bons jokers.
    Bensebaini, on peut modeler.
    Bentaleb, on peut recadrer.

    Tout le reste est à revoir.

    Je ne m’étonnerais pas, au vue de ce qu’il a vu, il serait contraint lui aussi de revenir à la sentinelle.

    Ps ; Sans Meddane, j’explique…
    Ya Meddane, arrête de défendre le fils de ton ami Guedioura et arrête de dire à Alcaraz, Slimani est notre buteur attitré et n°1. Laisse les sentiments de côté, on parle de la sélection nationale.
    Basta avec Mansouri bis et les Cada, Tahrat …

    • Lyes Alharaz

      Slamini est mauvais depuis le Cameroun, Gudioura n jamais été bon !

      • Mustop

        C’est ce que je détaille ici bas sur la base de données de Alcaraz.
        !
        !
        V

    • Mustop

      N’oubliez surtout pas que la base des données est :
      – Alcaraz a suivi certains matchs en clubs des joueurs.
      – Alcaraz s’est appuyé sur les vidéo du Cameroun, du Nigéria et de la Can.
      – Alcaraz s’est même offert le luxe de voir quelques matchs de Vahid et Gourcuff, les matchs dits de référence.

      De ce qu’il a entre les mains depuis 5 jours et du match d’hier ; J’aimerais ne jamais être à sa place.

  • Mustop

    Quant à LGDF, je mettrais mes 2 mains au feu, que si c’était Zeffane qui a joué hier à la place de Attal, vous l’aurez accréditer de circonstances atténuantes et vous aurez même justifier ses prestations.

    Tant que vous ne chasserez pas de votre esprit cette réflexion qui va nous envoyer à la faillite totale et généralisée, la réflexion Bi / Local, jamais on avancera.

    Vous riez de El Haddaf Tv, En Nahar Tv, Echorouk Tv ……, vous faites pires.
    Et si vous vous considérez plus forts que les blédards dont le QI ne dépasserait les 85, tomber dans ce jeu, c’est que vous encore plus nuls.

    Algériens, tous nous le somme.
    Et je vous dis, bonne journée et Syamkoum makboul.

  • Aristote

    Bentaleb a été trés bon hier c’était le patron du milieu avant sa sortie

    Brahimi trés bon aussi mais encore perfectible

    Attal meme si il a du potentiel je le vois pas nous sauver contre la Zambie ou le Cameroun n j’aimerai voir Halaimia

    Boudebouz titulaire a la place de Hanni

    Mandi
    n’a pas été pire que Bensebaini , les 2 doivent impérativement
    s’améliorer ou alors on lance Abdellaoui ou un autre local

  • Momote

    N’empêche saadi j’avais l’impression c’était deux joueurs sous le même maillot, la différence de physique avec les autres joueurs est impressionnante. Reste à voir ce que ça donne sur le terrain, si il a de l’explosivité et vitesse ou c’est juste un piquet mobile ^^

    • Lyes Alharaz

      5 ou 6 Mahrez et 3 Attal sous le même maillot !

      • Momote

        De ce que j’ai vu et lu, la vitesse c’est pas sa qualité première il fait de bon appel et sait tirer balle au pied sur n’importe quel position. C’est dommage que l’on a eu que dix minutes, c’est quand même abusé de laisser slimani jouer 80 minutes alors qu’il était totalement à l’ouest. Je vois pas le problème de mettre saadi titulaire pour le prochain match, c’est pas comme si on parlait de la défense…^^
        En plus le Togo est bien en dessous du niveau de la Guinée, y a pas photo et c’est pas le retraité adebayor qui va y changer qqchose..

        • Lyes Alharaz

          c pas la vitesse le problème car il est rapide mais la vivacité dans le jeu ou on sen qu il bouge moins , mais on juge pas en 10 min

  • Salah Bey

    L’Algérie c’est la Belgique de l’Afrique
    la Belgique c’est l’Algérie de l’Europe

    Du surcotage commun ces 2 équipes. XD

  • Salah Bey

    Espagne-Colombie

  • bbprz

    Toujours la même chose ,on te sors un latéral du chapeau il fait un match moyen normal sans aucunes certitudes on va dire et CERTAINS s’enflamment dessus tout ça juste parce que c est un local et qu’ ils complèxent jusqu’au prochain match officiel ou il se troue et fait un csc et ou on se rends compte qu’en fait c est pas ti TOP…

  • has

    Pour ma part, je n’ai jamais trouvé que MARHEZ à droite, comme dans son club, apporte un plus à l’E.N: je trouve que ça déséquilibre tout le flanc droit où tous nos adversaire essaient et passent souvent. MARHEZ perd trop de ballons en tentant trop et il ne replace pas pour aider son binôme. Je suis pour un retour de FEGHOULI à droite: il est plus rigoureux. MANDI, il faut le remettre latéral droit et arrêtait de s’entêter à le mettre dans l’axe. GUEDIOURA, franchement, on peut trouver mieux sans méchanceté, même MOSTESFA est meilleur.

    • Darius3106

      mahrez est un « lux » dans un colectif hyper performant en defence et au milieu de terin …ce qui n’est pas notre cas surtout en defence !

à VOIR aussi
FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Pour la grande première de Lucas Alcar...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Pour la grande première de Lucas Alcar...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Pour la grande première de Lucas Alcar...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Pour la grande première de Lucas Alcar...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Pour la grande première de Lucas Alcar...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Pour la grande première de Lucas Alcar...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Pour la grande première de Lucas Alcar...