Algérie – Tunisie (1-2) : Les déclarations d’après match

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans une situation bien difficile pour se qualifier au second tour de cette CAN. Alors que le coach blâme la défense de son équipe, le capitaine espère un exploit contre le Sénégal. Les réactions d’après match.

Le sélectionneur algérien, s’est exprimé en zone mixte, en pointant du doigt les erreurs de sa défense. « Dans un match de ce niveau on ne peut pas faire de cadeaux, si tu donnes deux cadeaux en deuxième mi-temps, tu ne peux jamais gagner », concède t-il.

Leekens est revenu sur les lacunes défensives de la sélection et s’est montré sévère sur la prestation de ses joueurs. « Tu peux jamais donner des cadeaux : une erreur lors d’une mise en touche pour moi c’est inacceptable tout comme pour le deuxième but. » conclut-il.

Le seul et unique joueur algérien à s’être présenté en zone mixte est Aissa Mandi. « C’est surtout la défaite qui est frustrante, sur le premier but il n’y a pas grand chose à faire, c’est une erreur d’inattention sur une touche, et on a joué de mal chance, le ballon a ricoché sur mon pied et est rentré directement. On peut rien faire d’autre que concédé la touche, a part mieux joué la touche.»

Leekens conference

Pour ce qui est du second but, le capitaine des Fennecs défend Ghoulam qui est à l’origine du pénalty accordé aux Aigles de Carthage, «Sur le deuxième but, on sait tous que Faouzi, c’est un très grand joueur, un des meilleurs latéral gauche en Europe, voire au monde, il a commit cette erreur et c’est tout, personne ne lui en veut. Avec tous les services qu’il a rendu à l’Algérie, personne ne lui en tient rigueur, c’est un très grand joueur et un très grand homme » affirme t-il.

Mandi reste réaliste en ce qui concerne les chances de qualifications des Verts, tout en regrettant le dénouement du match au vue de la détermination du côté algérien. « Maintenant il faut un exploit pour se qualifier, on en est conscient, on est tellement déçu parce qu’on est rentré déterminés dans le match, on était assez agressif, solide défensivement ce qui était notre problème ces derniers temps et malheureusement il y a ce premier but qui est mal chanceux et on peut rien faire d’autre. On avait l’impression que la Tunisie ne pouvait pas marquer parce qu’on était bien en place. Le mot du capitaine c’est de se remobiliser même si on l’était déjà, pour ce match la on avait envie de bien faire, de gagner. Maintenant il faudra un exploit pour le dernier match contre le Sénégal » conclut-il.

Invité sur le plateau de Bein Sports, Ryad Boudebouz est revenu sur la défaite de ses coéquipiers, et regrette notamment les erreurs commises par l’équipe, «  je regrette aussi parce que la Tunisie n’a pas eu d’occasions vraiment franches pendant la deuxième mi-temps. et les deux buts on va dire que c’est deux erreurs, la première c’est un contre. »

Il déplore également le manque de réaction des verts lors des situations difficiles, « Après c’est dommage quand on arrive pas à gagner un match, on le perd. Si on arrive à soigner tout ça on pourra avancer parce qu’on prend beaucoup de buts, on fait beaucoup d’erreurs. » concède t-il.

Le numéro 10 de Montpellier note que les algériens sont passés à côté d’un match abordable du à un performance tunisienne qui aurait pu être contrée par les Algériens, « C’est frustrant parce qu’aujourd’hui la Tunisie n’était pas vraiment au dessus pour avoir gagné le match et aujourd’hui on se met vraiment en difficulté pour la qualification et c’est dommage parce que c’est un groupe qui travaille bien et qui ne mérite pas ce qu’il lui arrive en ce moment. » déclare t-il.

Interrogé sur les chances de qualifications algériennes, Boudebouz reste positif et appelle à un retour à la simplicité dans le jeu algérien, « Depuis assez longtemps a la can on arrive pas a reproduire ce qu’on fait en Algérie ou ailleurs, c’est assez difficile, aujourd’hui la manière il faut qu’on l’oublie un petit peu. Il faut qu’on redevienne les guerriers qu’on a toujours été et qu’on aille chercher des points, qu’on arrête de jouer à la baballe a un moment donné on va essayé de faire un match solide face au sénégal pour les surprendre.» conclut-il.

Imène K, LGDF

Ailleurs sur le web
  • HAMA_Loulou

    ufff merci Rawrawa…

  • aloujdaoui

    Rabi yakhlef

    • DZ1965

      3al jami3 Nchalah

  • Serious

    Leekens n’a rien compris. Wallah, il a fait quoi ? 4 ou 5 matchs et l’équipe nationale a donné tous les buts qu’elle a encaissé. Je pense qu’il n’a jamais vu ça de sa vie.

    • Khalidou

      Il n’est pas sur le terrain il ne fait même pas la liste des sélectionnés

  • Tesla (3-5-2)

    Bon ok daccord c du blabla c pas interessant.
    Nous cquon veut c des infos :
    Leekens limogé
    Raouraooua demissione
    Nouvel entraineur
    Pas de concret ya rien, ca bougera pas….

    • Dzfoot13

      Ça risque pas de bouger de sitôt :
      – course à la qualification CDM compromise
      – Raouraoua même si c’est lui le responsable ne doit pas partir immédiatement au risque de déstabiliser davantage l’équipe. Attendre avec le temps que ça se décante.

  • amazigh mazal

    Les hommes sont ceux qui prennent la responsabilité! Ils laissent la place aux autres et ils démissionnent après avoir échouer. Chez nous c’est de trone au royaume…. Laisser la place aux autres bonde de loosers

  • Serious

    C’est pas toute la faute de Mandi. Meskin. On le fait jouer DC, il joue. En plus, on lui demande de faire la garderie avec ces joueurs qui sont plus des enfants que des adultes. J’entends toujours des joueurs dire qu’ils peuvent jouer n’importe où pour l’EN. C’est du cinéma. Il faut jouer à son poste. L’amour du maillot est une chose mais il faut une équipe performante.

  • bled

    Je voudrais que le président de faf parte mais pas de Madjer oubien de benchikh .la faf n’a appartient pas au algerois mais à tout les algériens du Nord au Sud les plateaux sportif on voit toujours les algerois le football ñ appartient pas au algerois

  • elbaroud

    MERCI MONSIEUR RAOURAOUA POUR SE GRAND COACH

    • DZ FANATIK

      Tres grand coach

  • has

    Depuis 2014 aucun match amical contre des bonnes équipes, que des faire valoir pour amuser la galerie. Aucune continuité dans la philosophie de jeux qui faisait la force de notre équipe. Aucun nouveau joueur intègré dans l’équipe pour les aguerrir. On a dormi pendant 2 ans…on a raté l’après Vahid et ensuite l’après Gourguff. Il aurait plus sage à mon avis de donner les rennes de l’équipe à schurman le suisse ou à un top entraineur . au dernier moment on nous fait une purge (medjani, feghouli) et on nous ramène des joueurs sans expérience avec le groupe.

    • Serious

      Schurmann n’est pas le type qui s’est fait éliminer misérablement aux JO ?

      • has

        Oui mais c’est aussi lui qui a réussi à nous qualifier au jo en allant en finale de la can. Au jo, on n’a pas été ridicule dans le jeu mais on a perdu sur des erreurs du gardien chaal. On a découvert des jeunes qui pourraient et peuvent intégrer l’équipe A (benguit etc…).schurman a travaillé 2 ans en algerie: il connaissait le championnat.

      • Dzfoot13

        Non c’est Chaal qui nous a éliminé à lui tous seul.

  • YOUGOURTHEN

    On critique Leekens à tout bout de champs, comme si le gars est là depuis belle lurette. Je ne dis pas qu’il est bon, ni mauvais d’ailleurs. Le gars n’est là que depuis 2 mois, à part le temps, rien d’autre ne pourra nous laisser le juger objectivement. On se focalise sur lui et dédouanant la gestion catastrophique de Raouraoua et ses sbires qui perdure depuis un bon moment.

    Le mal est plus profond que ça. Raouaraoua a un gros soucis du point de vue gestion et ingérence. Des raisons qui étaient aussi derrière le départ de Vahid, y avait pas que l’aspect financier comme aiment nous le faire croire certains.
    Oui, pour moi l’EN c’est aussi une gestion des mentalités et d’ego des joueurs, mais pas que. Faut arrêter de croire aussi qu’il nous faut absolument un big coach, genre Trapatoni, Capelo ou autre pour résoudre les problèmes. A entendre parler beaucoup sur d’autres forums, on gagnera la coupe du monde.

    Oui, tout peut arriver en foot. Rien n’est impossible. Sauf que la première condition est le TRAVAIL. Nous on veut griller les étapes, ils « suffirait » d’embaucher l’un de ces coachs et ça sera bon.
    Bien sûr que ça ne marche pas comme ça ! Une équipe ça se construit, avec du temps et du travail… pas avec de la poudre aux yeux et des belles paroles comme aime le faire Raouraoua

    Pour du long-terme, moi je suis partant pour un Belmadi. Pourquoi ? Et bien, parce que pour avoir des résultats, faut du temps. Et pour cela faudrait un coach qui aurait un projet et surtout capable et voulant rester en place pour le réaliser.
    Quand on en parlait de Belmadi, l’un des arguments les plus cités de ceux qui ne voulaient pas de lui et qu’il était encore jeune pour prendre le poste. Franchement, y a que chez nous qu’on sous-estime…

    Aujourd’hui, on a eut un beau contre-exemple en la personne d’Aliou Cissé. On lui a confié la sélection sénégalaise en 2015 alors qu’il n’avait que 39 ans. Résultat, 2 ans après il l’a faite passer au second tour de la CAN, chose qui n’est plus arrivé depuis… 2006. Donc, pour moi, même si ils sortent en 1/4, ça serait déjà un bon résultat pour eux.
    Ils sont entrain de bâtir et ça semble leur réussir… pour le moment !

  • Salut

    Les matches de foot se jouent sur des details. Une balle deviee et un penalty qui n’etait pas intentionne de la part de Ghoulam. Et voila, deux buts encaisses. Les premiers responsables sont les joueurs, le deuxieme responsable est l’entraineur et sa tactique, changements etc… , les troisiemes repsonsables sont les accolytes de l’entraineur et le ou les quatriemes responsables sont ceux qui imposent des joueurs et exclus d’autres a la selection pour des raisons a determiner.

  • Karbu du 56

    Trop positif Boudebouz le male et beaucoup plus profond que sa Ryad a touts les niveaux ya rien de positif dns ce match a pars la charniere central mandi bensabaini qui ont fait leurs match.

    • Serious

      Il va pas casser ces coéquipiers.

    • Khalidou

      Il est peu être plus au courant que toi

  • Kiko Dimouh

    Notre foot est malade … pas de veritables ecoles (ou sont les matchs benjamins cadets juniors … qu’on suivait avant les seniors) … championnats minables … violences dans les stades … des joueurs stars zazous caids … des clans des comportements de voyous travail baclé journalistes clanistes au service … des sous … bcp de sous … incompetence (gstion et foot) détournement corruption … pas de controle … infrastructures defaillantes mal entretenues ..
    alors on importe … de l’espoir … des pros … pour cacher la misere …
    Ces pros s’ils trouvent un climat sain … environnement convenable (proche ou mieux que le leur) et une AUTORITE … UNE VISION … UNE STABILITE ils se soumettront sinon c la debandade … qui reflete le mal …

    • Khalidou

      Y’a juste un manque de réussite faut arrêter de dramatiser

  • Kiko Dimouh

    En definitif les resultats sont la conséquence d’une politique d’une gestion de plusieurs années qu’on ne veut pas voir. Faut pas avoir le nez dans le guidon

  • Kiko Dimouh

    Equipes en forme …

    Senegal Egypte Cote Ivoire Burkina Faso Ghana (cameroun decevant)

  • Cloud

    Raourawa 9awed aya

    • Khalidou

      Amine

  • med ali bdir

    qu’on donne cet équipe à Belmadi avec Bouguerra et Billel et/ou Merzekane et que les medias les laissent travaillés

    • Lee van hoff

      Merzekane lol

  • hakim

    La solution pour notre équipe nationale c’est la démission de Raouraoua sinon faudra consulter Dr BELAHMAR ou boire remède miracle RHB, c’est à l’image du pays.
    Préparer une bonne équipe faudra du temps un sélectionneur intègre, responsable qui dois écarter tous les pique assiette et un président de la FAF qui arrête de s’ingérer sur la composition de l’équipe.

à VOIR aussi
FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

FIFA : le Nigeria sanctionné, l’Algérie gagne sur tapis vert !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

Coupe de la Ligue : Belaïli titulaire ce soir face à Metz !

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

EN : Yuri Berchiche rembarre (encore une fois) l’Algérie !

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans ...

Amical : la FAF est « sur le point de finaliser » avec le Portugal

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans ...

Madjer et Zetchi en désaccord concernant le match face aux Émirats AU !

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans ...

Matchs amicaux : l’Algérie jouera les Émirats AU et la Corée du Sud !

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans ...

CAN 2019 : Le calendrier des matches des Verts est désormais connu

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans ...

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans ...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans ...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans ...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans ...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans ...