Ali Bongo : « La Can 2017 aura bien lieu au Gabon !»

La Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 ne sera pas délocalisée selon le controversé Président Ali Bongo. Le chef d’État gabonais, très proche d’Issa Hayatou, a confirmé que la compétition africaine ne sera pas délocalisée dans un autre pays. Le dossier semble désormais clos et la CAF devrait prochainement communiquer dans ce sens pour mettre fin aux spéculations.

C’est officiel, la CAN-2017 aura bel et bien lieu au Gabon. L’éventualité de voir la compétition déplacée ailleurs ne se pose désormais plus. Ali Bongo, dont la réélection à la tête du pays a été confirmée par la Cour constitutionnelle en début de semaine, a rassuré quant au bon déroulement de la compétition.

« A l’heure où nous parlons, il n’y a pas de raisons pour que cette coupe ne se tienne pas chez nous. Les stades seront prêts et nous aurons de beaux matches », a déclaré M. Bongo lors d’un entretien samedi soir à la chaîne publique Gabon Télévision, reproduit in extenso par le quotidien.

A noter qu’il s’agit de la première sortie médiatique officielle du Président Bongo sur ce sujet précis de l’organisation de la CAN. Comme il l’explique dans son intervention télévisée cette compétition servira à l’État gabonais « de rénover ses infrastructures » mais aussi au Président contesté de redorer son blason.

Nabil B, LGDF

  • Jon Snow

    HAHAHAH

    Apres Casa-Zama

    voila ce que dit le president du Zamalek

    « Il y a quelque chose d’anormal à ce que le Wydad marque cinq buts au match retour alors qu’il a été largement dominé lors du match aller. La performance des joueurs du Zamalek était faible car ils ont joué sous l’effet de la sorcellerie », a-t-il déclaré à la chaîne LTC. « Je suis responsable de ce que je dis, le Zamalek n’a jamais eu recours à la sorcellerie pour gagner un match… », a poursuivi M. Mansour avant de donner plus de précision. « Avec tout le respect que je dois au Wydad, Ismsail Youssef (l’entraineur adjoint du Zamalek), a vu sept hommes debout derrière les cages du Zamalek. Il est certain que ce sont des sorciers. Il s’y connait. Le Zamalek n’était pas dans son état normal lors de ce match, et ce n’est pas à cause des joueurs… ».

    • Phénix

      Les égyptien c est des je vais retiens de le dire il avait resont saïfi

      • larbi

        Bonjour Phénix,
        J’ai pas compris pour Saifi.

        • Phénix

          A la fin du match de Khartoum les journalistes le questione il leurs dit hna rjal alihoum c est des mounafiq c est pas des hommes voilà

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Venant des pharaons c’est normal ! Pourtant en sorcellerie avant que les pharaons se transforme en Arabe ; c’étais des as ! Cléopatre a ensorcellé le grand césar , l’homme le plus puissant de la planète à l’époque puis celui qui a remplacé celui çi après sa mort , beaucoup plus jeune que lui , d’ailleurs elle l’a coulé et il a tous perdus ! donc il devrai se la fermé venant d’eux !

  • Tesla (3-5-2)

    Pinocchio est un pantin et il parle
    donc Ali peut très parler aussi 🙂

  • L’Oracle a parle!!

    • Phénix

      Moi je le vois mort dans 1 mois

      • Alors je me suis trompe. C’est toi l’oracle…mdr

        • Phénix

          Walah wallou tout les coups d état ce resemble en Afrique

  • larbi

    Bonjour,

    Et dire que Columbo a voulu nous faire croire qu’en cas de désistement du Gabon, l’Algérie pouvait organiser la CAN. Comme je l’avais dit dans un précédent com, il savait très bien que cette coupe d’Afrique aurait lieu chez le dictateur Ali Bongo, en agissant ainsi il espérait faire oublier la débâcle de Rio et ainsi noyer le poisson.

  • Phénix

    Je ne supporte plus c est dictateur du tier monde le Gabon ça va partir en sucette comme en cote d ivoire

    • aloujdaoui

      l Afrique c est un continent des cactus ;

      • Phénix

        Le cactus c est en Amérique pas en Afrique

        • aloujdaoui

          je parle pas de fruit

          • Phénix

            Alors quoi c est qui le cactus

          • aloujdaoui

            c est l afrique

  • momo

    Encore une fois nos responsables ont rates une occasion de se taire !!

    • larbi

      Sans méchanceté aucune, il serait préférable pour toi, de te procurer un Bescherelle..

      • aloujdaoui

        wache larbi tu veut que MOMO revient a l école primaire ? LOL

      • momo

        Pauvre mec , si tu avais un brin de dignité , tu me zapperais mais un faux jeton , un mouchard et une personne soumise a t il ce brin de fierte !!!

        • larbi

          Tu sais quoi, je vais même te donner un point. Tu n’as pas encore compris que tes insultes ne me touchaient pas. Je pourrais être ton fils voire ton petit fils.

        • « Mustop »

          Une belle citation pour toi mon ami :

           » Est-ce que je mérite ou non ce qui m’arrive ? Si je le mérite, ce n’est pas une insulte mais un jugement ; si je ne le mérite pas, c’est à l’auteur de l’injustice d’en rougir. »

          De la constance du sage
          [ Sénèque ]

        • « Mustop »

          Mdr….. déjà en 1843 et ils savaient que les insultes sont le langage des faibles.
          Qu’est-ce qu’ils diraient aujourd’hui, lorsqu’ils verront que les gens balancent des insultes juste derrière un écran avec un simple clavier ?

          «  » Les insultes sont toujours les raisons de ceux qui ont tort. «  »

          Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Dictionnaire universel (1843)

  • aloujdaoui

    il a un bon numéro 9 a ses cotes ds la photo

    • momo

      Salut , je t’avais dit que le MOB pourrait se qualifie avec un score de 1 a 1 .

      • aloujdaoui

        oui ;mabrouk pour le MOB; franchement le FUS na rien montre non plus

        • momo

          Donc le meilleur a gagner !!

          • larbi

            Gagné et non gagner.

          • aloujdaoui

            qualifier

          • Guembri

            Regardes l’hypocrisie de ce genre D’Algérien
            «  »Le sport est un facteur de fraternité et de rapprochement des peuples «  »

            Mais non du peuple Algérien lui même !!!!! dés le moment que le gars défonce a la barre a mines un concitoyen Algérien ,tout en étant le plus âgé du site,
            quelle énormité !!! un faux semblant criard , comment prétendre une chose pareille et quelques lignes plus bas faire son contraire ????
            Je vais te faire un aveux , lors de l’Aid Sghir , je lui ai souhaité une bonne fête car c’est un jour ou l’on doit mettre sa rancune de coté , se sont mes parents qui m’ont inculqués le principe du pardon le jour de l’Aid , Eh ben !!! figures toi qu’il n’a pas répondu , ou ,es ce qu’il est dit dans le Coran de ne pas répondre en telles Occasions , même a un Mythomane ?
            Alors quand je lis ce genre de com D’amour et de fraternité ca me donne envie de gerber hachak , méchant et faux jusqu’au bout des ongles , envers des forumistes et certains joueurs Algériens
            Khalih Trankil Li Fih Yekfih Larbi

          • larbi

            Bonjour l’artiste,

            Tu sais j’ai même essayé de reprendre la com avec lui, mais rien n’y fait, il est toujours égal à lui-même. Si je le taquine ainsi, c’est à cause de ses insultes et mensonges à mon égard, mais aussi à cause de ses contradictions à répétition,et dire qu’il pourrait être mon père. Promis, dorénavant, je ferai en sorte de l’ignorer.

          • Guembri

            Meilleur solution kho , si j’avais 60 ans en Europe je ferai plein de choses intéressantes et ne point suivre la course de Slimani et soudani dans un terrain de Foot , Allah yahdi ma Khlak

          • aloujdaoui

            désoler c est le MOB qui a gagner;hhhhhh

          • momo

            Oui je sais , pourquoi cette remarque !!

          • aloujdaoui

            je plaisante;mais bien sur que c est le meilleur qui a gagner;Pourquoi ? ya une grande différence entre les deux club au niveau finance; avec tous ses avantages le fus na pas pu gagner ;est le MOB malgré ses problèmes et ses moyennes il a confirmer voila mon avis

          • momo

            Il n’y a aucune différence mon ami , j’ai supporte le MOB en toute logique c’est un club Algérien mais j’aurais aussi félicite le FUS s’il avait gagne !! j’avais dit que le meilleur gagne !!
            Le sport est un facteur de fraternite et de rapprochement des peuples !!

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Ce qui avait crus que le Gabon allait pas organiser la coupe d’Afrique ne connaissent rien en politique , en l’Afrique ! le clown de ministre des sports , on voit que tu es gros nul qui raconte des conneries comme ton chef l’autre grand clown en chef sellal ! Mais vous le faites exprét pour ce coup ! ya si le clown de wazir , fako ! Ali Bongo partira jamais , donc c’est du pipot pour faire oublier la médiocre participation au JO ! vous manquez pas d’imagination pour trompez l’opinion public ! toi tu sais que tu organiseras rien , et ton grand clown a fait venir les handisports pour faire le cake à la tv et leurs a donné 2500 euros la honte pour une médaille d’or et faire oublier que les valides à part mekhloufi sont revenus bredouilles , alors cherchaient autres choses , FAKO !!!!!!!!

à VOIR aussi
Ligue 1 : Monaco s’impose grâce à une passe lumineuse de Ghezzal

Ligue 1 : Monaco s’impose grâce à une passe lumineuse de Ghezzal

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

FIFA « The Best » : Les 24 joueurs nominés pour le joueur de l’année

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Programme du vendredi : Ghezzal convoqué face à Metz

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Algérie - Libye (1-1) : pas de CHAN 2018 pour les Verts d'Alcaraz !

La Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 ne ser...

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

La Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 ne ser...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

La Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 ne ser...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

La Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 ne ser...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

La Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 ne ser...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

La Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 ne ser...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

La Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 ne ser...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

La Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 ne ser...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

La Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 ne ser...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

La Coupe d'Afrique des Nations Gabon 2017 ne ser...