Amical : Cameroun – Colombie en juin en Espagne

La sélection nationale du Cameroun jouera contre la Colombie, un match amical, le 13 juin prochain au Coliseum Alfonso Pérez en Espagne, en prévision de la coupe des Confédérations 2017, en Russie, a annoncé la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), citée par  la presse locale.

En attendant la publication de la liste des joueurs convoqués, les Lions indomptables effectueront un stage dès le 28 mai dans  la capitale du pays, à Yaoundé, en vue de préparer le 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 ainsi que la  coupe des Confédérations 2017, ajoute la même source.

La suite de la mise au vert des champions d’Afrique en titre prévoit  également un voyage de 5 jours à Malabo (Guinée-Équatoriale), avant leur  retour au pays où ils accueillent le Maroc, le 10 juin pour le compte des  éliminatoires de la CAN que leur pays accueille dans moins de deux ans.

Pour le compte de la coupe des Confédérations, le Cameroun affrontera  respectivement le Chili, le 18 juin à Moscou, l’Australie, le 21 juin à  Saint-Pétersbourg et l’Allemagne le 25 juin à Sotchi.

Depuis leur succès à la CAN gabonaise, le 5 février dernier, les hommes du belge Hugo Broos, ont livré deux matchs amicaux, respectivement, contre  la Tunisie (0-1) et la Guinée (2-1).

Les Lions Indomptables sont également en course pour le Mondial-2018 en  Russie. Le Cameroun est second du groupe B avec deux points, devancé par le Nigeria (6 points) et devant l’Algérie et la Zambie (1 pt).

Cameroun-Colombie, des matchs qui marquent l’histoire:

Saïd B, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Roger Milla biensur !

  • Superbe la photo de Roger Milla qui deborde Rene Higuita…oh la la …la grosse punition de Roger ce jour-la ! Memorable !

  • Pietro Tlemceni

    En attendant on s’tape la Guinée coooool !

    • Youri

      Normal, ils sont champions d’Afrique et nous on est rien. chacun joues à son niveau

      • Best

        Burkina joue le Chilli, le maroc les pays bas, La CIV les pays bas, nous la guinée, la mauritanie

        • Youri

          Moi je trouve que la Guinée est un très bon sparring partner. On a besoin de se frotter à des équipes Africaines pour que le nouveau coach et les joueurs se fassent une idée de ce qui les attends pendant les 6 prochaines années. Je te rappelle qu’à moins qu’un miracle ne se produit on va se taper des équipes africaines jusqu’en 2022 minimum.

      • Pietro Tlemceni

        Bof le meilleur joueur de la guinee il joue dans une D2 norvegienne non ptdr

    • Djazaïrfoot13

      On joue en Afrique et on se prépare pour les qualifications CAN faut pas l’oublier contrairement au Cameroun qui prépare lui la Coupe des Confédérations

      • Pietro Tlemceni

        Ouais c’est vrai ça fait longtemps on a pas fais de match contre une equipe
        Non africaine

        • Djazaïrfoot13

          Le dernier oui remonte en CDM 2014.
          Après une équipe non africaine n’est pas une référence en soit.

          • Pietro Tlemceni

            C’est toujours plus agreable un Algerie – Croatie dans un jolie stade d’Espagne qu’un Algerie – Guinee dans un stade avec une pelouse jaune qui meurt de soif

  • Serious

    Cameroun – Colombie en … Espagne. Et ouais, Les Colombiens veulent pas aller dans la savane africaine. Y’a que les Algériens qui aiment ça. XD.

à VOIR aussi
Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER