Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

La sélection nigériane de football, l’un des adversaires de l’Algérie aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018,  affrontera l’équipe de Corse dirigée par Jean-Michel Cavalli le 26 mai prochain au stade François-Coty à Ajaccio, a annoncé ce mardi le quotidien sportif L’Équipe.

Entraînée par l’ancien sélectionneur des Verts, Jean-Michel Cavalli, l’équipe corse dispute une rencontre presque chaque année reconnue par la fédération internationale de football (Fifa), précise la même source. Ainsi après avoir affronté l’année dernière la sélection du pays Basque (1-1) et par le passé le Burkina Faso, la Bulgarie ou encore la sélection de Bretagne, la sélectionne corse donnera la réplique aux Super Eagles du Nigeria.

La Squadra Corsa est composée essentiellement de joueurs évoluant au SC Bastia, à l’image de son capitaine Yannick Cahuzac ou du gardien Jean-Louis Leca ainsi que d’autres Corses qui viennent du continent, comme le Marseillais Rémy Cabella ou le Lillois Julian Palmieri.

De son coté le Nigeria, grand absent de la dernière CAN 2017 au Gabon, prépare le début de sa campagne qualificative pour la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, où il  affrontera l’Afrique du Sud début juin.

Pour rappel, le Nigéria, versée dans le groupe B des qualifications du Mondial 2018, s’est imposé face à l’Algérie (3-1) en novembre dernier ce qui lui a  permis de conforter sa place de leader (6 points), à l’issue de la 2e  journée.

Saïd B, LGDF

Click to Hide Advanced Floating Content