Amical : l’Algérie bat l’USM Blida 3-1

Comme prévu, l’équipe nationale a affronté l’USM Blida ce mercredi en début de soirée en amical. L’EN l’a remportée logiquement sur le score de trois buts à un. Les trois buts de l’EN ont été inscrits par Saphir Taïder, Hilal Soudani et Houari Ferhani.

La rencontre a été marquée par les absences d’Islam Slimani et Faouzi Ghoulam, tous deux mis au repos. Les trois buts ont été inscrits par Taïder, Soudani et Ferhani qui a été titularisé à gauche en l’absence de Faouzi Ghoulam, ménagé.

En principe, Islam Slimani, qui se contente jusqu’ici d’un programme spécifique, devrait intégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de ce jeudi. Au regard du onze aligné par Milovan Rajevac en première mi-temps, l’on se dirige droit vers un axe central Cadamuro-Medjani. C’est en tous les cas le choix initial du sélectionneur national, même si on imagine aisément qu’il va tenter d’autres combinaisons avant de statuer définitivement sur les deux défenseurs qui devront composer l’axe central, secteur sensible, qui plus est fragilisé par les défections de Aissa Mandi et Hicham Belkaroui, tous deux blessés.

En définitive, l’équipe qu’a aligné Milovan Rajevac face à l’USMB n’est pas forcément celle qui affrontera le Cameroun, ce dimanche. Naturellement, Faouzi Ghoulam et Islam Slimani devront retrouver leur place de titulaire, ce qui sous-entend que Houari Ferhani et un autre (Mesloub ou Boudebouz ou carrément les deux pour faire aussi une place à Feghouli) devraient sauter.

Voici par ailleurs l’équipe alignée en première mi-temps : Asselah, Zeffane, Ferhani, Cadamuro, Medjani, Taider, Mesloub, Brahimi, Mahrez, Boudebouz, Soudani

Nabil B, LGDF

  • Khaly

    Blida a bien jouer imala….

    • Guembri

      Wech rak Khaly hadi Ghiba ?
      Tu peux poser la question inversement , mais soyons optimiste , l’EN de Rajevac est en période d’ajustement tactique berk

  • El Guppy

    Soyons fous les amis! Notre defense est mauvaise alors soit on cadenace tout et on compte sur des exploits individuels soit on va nous chercher un entraineur du style Bielsa, sampaoli qui vont jouer sur notre point fort: L’attaque!Mieux vaut gagner 6-4 que perdre 1-0. Par contre cette equipe cameroonaise semble assez lourde. https://www.dailymotion.com/video/x4w5xac_om-1-1-cameroun-le-resume_sport#tab_embed Chaque redoublement de passe , passe entre les lignes, appels de balle les met en difficuté.. @mediter pour dimanche! 😀

    • Salam el Gupy. Tres content de te lire mon frere…quoique pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi. C’est tres rare…mais le plaisir de te retrouver sur LGDF l’emporte!

      • El Guppy

        Azul daddak au contraire ça me fait plaisir d’etre contredis! C’est toute la noblesse de notre sport favoris qui permet à toutes les sensibilités de s retrouver unis autour de son equipe..et puis Bielsa n’est pas Guardiola sinon ça se saurait^^ Il y a des vertus aussi à l’equilibre, nous verrons cela dimanche nchallah et t’inquietes je vais revenir plus regulierement

    • Mezzo Morto

      Salam El Guppy
      Miloud avait annoncé qu’il faut s’attendre à des victoires par un but bark. Donc je comprend qu’il va fermer le jeu et compter sur les individualités offensives pour chipper les 3 points ce qui réfère à ta première option.
      Donc des matchs très tactiques en occurance.

      • El Guppy

        Azul Mezzo, penses tu que jouer defensivement est forcement un signe de match tactique?il y a defendre (à la Courbis: on ne met que des joueurs defensifs et compte sur un malentendu) et defendre (version Italie à l’euro dernier)..Vivement dimanche pour savoir ce qui nous attend 😀

  • Moi l’info qui m’interpelle dans cet article c’est que ce soit Asselah qui gardait les cages. Je trouve cela tres bizarre. Alors de deux choses l’une:
    – Ou bien Miloud compte aligner Asselah au lieu de Mbolhi. Et c’est de cette surprise dont il parlait.
    – Ou bien il a brouille les pistes et le match ne servait pas a tester le dispositif defensif mais plutot la paire Taider-Mesloub d’un cote et le tringle Brahimi-Boudebouz-Soudani d’un autre cote. Se reservant les seances d’entrainement pour choisir la paire centrale qui irait avec Mbolhi.
    Je penche pour la deuxieme hypothese.

    • ck one

      Slm pour toi asselah n’est pas assez bn ? (Question sans ambiguïté je n’ai jamais vu jouer asselah)

      • Salam mon frere,
        Pourquoi c’est a moi que tu poses cette question si difficile?…mdrrr
        Je vais essaye de te repondre selon mon impression personnelle.Asselah est devenu celebre pour avoir fait un geste cullote qui a fait le tour du monde. Il a fait une roulette (reussie) balle au pied , dos a sa cage vide autour d’un attaquant. Beaucoup pense qu’un tel geste est suicidaire et je pense que cela lui a porte prejudice injustement.
        Pour moi, Asselah est un gardien courageux et son geste denote d’une confiance en soi et peut-etre d’une ambition. Il n’a jamais eu sa chance en EN…mais ne faut-il pas un debut a tout? Personnellement, si Miloud le fait rentrer Dimanche, je lui ferai confiance car je suis pour le fait de lancer des talents meme pendant des matches important. Tout risque se mesure, s’evalue….et pourrait etre pris.

        • ck one

          Je pense que tu connais bien la ligue 1 mobilis voilà pourquoi je te pose la question à toi. je suis assez d’accord avec toi il est plutôt culotté son geste, je serai à fond deriere lui comme deriere tous nos joueurs. MÊME si j’ai une préférence pour m’bolhi il nous a sorti de très bon match malgrés qu’il n’est pas de club..
          Merci bcp pour ta réponse ☺

          • De rien mon frere c’etait avec plaisir. Aussi je te remercie pour tes sages paroles et ta fidelite a l’EN. Moi aussi je prefere Mbolhi…mais je serai derriere asselah si ce sera l’heureux elu

        • Lamine OCB

          Salut Daddak,
          Concernant Asselah, son meilleur match c’était face au Ahly en 2010 en CL au stade du Caire archicomble (ambiance électrique à cet époque là ) ce jour là il avait sorti quelques arrêts incroyables, après je me souviens pas qu’il ait brillé ou fait une bourde, pour moi Asselah ou M’Bolhi c’est pareil car pour gagner ce match faudrait pas que le Cameroun s’approche de notre surface .

          • Salut mon Frere Lamine,
            J’aime beaucoup ton raisonnement…si le systeme defensif est bon le choix du gardien devient moins critique. Sauf qu’il y a une chose: quand tu construis une defense tu ne devrais pas changer de gardien…car il vaudrait mieux avoir un vieux briscard dans les bois qui insufle la confiance. Une fois que tu as des toliers en defenses…tu peux te permettre d’avoir un nouveau gardien.

          • Lamine OCB

            Mon avis concernant M’Bolhi reste mitigé , il avait sorti de grands matchs, plusieurs fois sauveur, mais il a quand-même encaissé pas mal de buts faciles.
            La charnière centrale n’a jamais été stables ces dernières années c’est pas la défense inédite qu’on alignera face au CMR qui va nous donner des assurances dans ce compartiment.

            Comme je t’ai dit ne pas laisser le CMR s’approcher de5notre surface,c’est le travail du milieu et des attaquants qui doivent presser haut..le milieu et lattaque nos seuls certitudes.

  • The Real Deal

    Moi j’attend le jour ou nous aurons un Beau stade pour L’EN, avec de beau maillots et un nouveau Logo pour notre cher FAF, pour le cameroon, sa ne va pas etre facile, Malheureusement on a perdu 2 ans avec Gourcouff, J’ai confiance en ce nouveau coach qu’il a l’air un plus logique avec ses choix (a part cadamouro 😛 ) j’espere juste qu’il donnera sa chance au locaux come Bendebka, Benkhemmasa etc. come il l’a fait avec le Ghana

  • babou

    Cadamuro et Medjani en DC ça fait peur ils ont clairement pas le niveau pour joué avec l’EN, je crains le pire

    • Mezzo Morto

      Si Miloud opte pour une défense en bloc les défaillances de notre avant-garde seront compensées quelque peu. mais cela exige un gros effort physique et une grande concentration pendant 90 min et avec un niveau de stress insoutenable pour nous.

    • momo

      Ca sera certainement celle la ou Medjani – Khoualed !!

  • Aminoss

    Salam,
    j espere vraiment que ce n’est pas la compo pour le Cameroun

    • Salam,
      Attends que je regarde….Non, je te rassure. Ce n’est pas la compo du match

      • Aminoss

        « lol nchalh men fomek l rebi », je comence à avoir peur, personne ne sait défendre ni Mahrez, ni Bedbouz, ni Brahimi et ni mesloub. ET apres avoir ouvert le clouir droit avec Zefan et notre axe avec Medjani, on veut diversifier notre jeux en ouvrant le clouir gauche avec Ferhani. Si avec tout ça les attaquants Camerounés ne passent pas, on assez gentils pour leurs ouvrire les cages avec Assela afin de tirer de loin

        • Je ne sais pas si tu as lu com ici-bas…pour les meme raisons que tu evoques…je pense Miloud a intentionnellement « ouvert » la defense pour tester des combinaison dans l’entre-jeu et l’attaque. Aussi , pour illuster le style de jeu qui consiste a laisser l’adversaire venir pour le foudroyer avec des contres travailles.

          • Aminoss

            ça peut etre le cas mais je pense vraiment qu il fait une erreur, on avait qlq chose qui marche tres bien face à la Tanzanie et l Ethiopie, on a passé 2 ans avec avec CG pour avoir cette équipe qui marche apres avoir galré contre le Qatar,la guinié ..etc; si il était pragmatique c pas le temps de tester des choses (il aurait du joué un match amical pour ça). La situation exige de reprendre ce qui a marché avec des petits changement du aux forfaits de certains

      • Phénix

        451 vu la liste il a pris plus de milieu que de défenseur ils veux gagner la bataille du milieu pour avoir le monopole du ballon contre le 442 camrounais ya pas mieux et il a pas le choix à oui avec une sentinelle qui joura libero devant la défense

        • Bonjour Mon ami,
          Ben oui…c’est la chose a faire. La question c’est: va-t-il mettre Medjani en sentinelle pour renforcer son milieu ou en DC ?

          • Phénix

            Frère je c est plu ya trop de paramètres

    • Phénix

      Tu crois qu il a mis ça compo pour que tout le monde sache comment il va joué en tout cas les camrounais n ont pas besoin d espions il ont les journalistes algérien qui raconte tout

      • Aminoss

        pas besoin d espion, ajordhui on conait tout sur tout le monde, nos joueurs son connu, notre équipe aussi, pas besoin de se cacher

        • momo

          Il y a certains schemas et combinaisons sur balles arretes qui doivente etre gardes secret si possible ;

      • momo

        Sur la compo et la tactique pas grand chose a cacher par contre sur des schemas de jeu en action ou sur balles arretes positionnement des joueurs etc..le secret devrait etre bien garde .

    • momo

      Il y aura le retour de Ghoulem et Mbolhi en defense !!

  • « Mustop »

    Je pense avoir entendu que Rajevac pour ce match a procédé à une revue d’effectif totale.
    Il a utilisé presque 11 joueurs par mi-temps.

    Tout ce que j’espère, c’est entre les dires de Mansouri/Neghiz et son propre constat et son évaluation à lui, il a tiré des conclusions.

    S’il l’a fait, j’ai espoir de voir un beau match Dimanche prochain.
    S’il ne l’a pas fait, mdr…… je triple les couches et j’achèterai un stock de déodorants.

    • Salam Mustop,
      Entendu? Tu ne l’as pas entendu mais lu sur el heffaf…mdrrr
      Ma3lich…la verite c’est qu’a l’approche des matches on devient tous boulimiques d’infos…on lit tout ce qui nous tombe entre les mains…meme el heffaf en cachette…lol

      • « Mustop »

        Mdr…… Le Buteur vous a dramatisé ou quoi ?
        ça fait une éternité que je n’ouvre ni le buteur ni compétition.

        Ouallah que je l’ai entendu à la radio, je crois la chaine 3.
        J’étais sur la route tôt ce matin, et j’étais sur cette chaine.

        A l’occasion, il y avait une belle émission qu’on présentait « déjà le week end » 100% culture Algérienne de 10h à 11h.
        46 mn passées, et on ne faisait que la présentation des gens invités à l’émission.
        Une qui est rentré du Liban.
        Une de Barcelonne
        Une des Etats Unis
        Une de Paris
        Des invités par téléphone de Annaba, Batna, …..

        Ajoute la pub, et regarde ce qui reste de l’émission.

        Inspecteur, j’ai un Alibi ou pas ? 🙂

        • Mdrrrr…je viens de verifier avec radio el bahdja…c’ est bon t’ es clean…lol

    • Guembri

      S’il te plait tu passes a la direction accompagné d’un tuteur , ici nous nous tolérons pas les absences sans justifications
      Nos sinceres salutations
      La direction des désorientés

  • momo

    Ce match a aussi son importance tout autant qu’un match officiel avec un adversaire de qualité a la différence que les objectifs et les enseignements a tirer sont différent . Il a aussi cet avantage de mettre en place des schemas tactiques et des automatismes plus faciles a roder avec un adversaire plus facile . C’est comme en pédagogie , on va du simple au complexe !!
    L’un des seuls inconveniants c’est de ne pas tester son axe central face a un adversaire de qualité !! il aura tjrs cette inconnu en tete !!

à VOIR aussi
LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

LDC : WAC-USMA, plus de 40.000 tickets épuisés en quelques heures !

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

L1 : MCA-JSK et CRB-CSC chocs de la 8ème journée

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Monaco : Rachid Ghezzal incertain contre Caen

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Comme prévu, l'équipe nationale a affronté l'...