Amical : Stade Rennais – USM Alger le 16 juillet prochain

Les deux équipes, l’USM Alger (Ligue 1 algérienne) et le Stade Rennais (Ligue 1 française) qui devaient se rencontrer en amical deux fois, ne vont finalement s’affronter qu’une seule fois selon le programme de préparation d’intersaison dévoilé par le club breton.

Ainsi les deux formations ne vont se rencontrer qu’une seule fois le samedi 16 juillet au stade Dinard à partir de 18h00 (17h00 algériennes). Le second match amical prévu le  20 juillet a donc été purement et simplement annulé.

Quant au match qui est maintenu, il est programmé par l’USMA,  championne d’Algérie en titre, dans le cadre de son stage dans la région de Bretagne (France) du 8 au 22 juillet avec au menu trois matchs de préparation. 

signature joueurs USMA

Outre le Stade Rennais, dirigé désormais par l’ancien sélectionneur d’Algérie Christian Gourcuff, l’USMA affrontera lors de son premier test le Stade Brestois 29 (Ligue 2) le mercredi 13 juillet avant de donner la réplique à l’US Granville (championnat amateur) le vendredi 22 juillet.

Le club algérois a entamé le 28 juin les entraînements en vue de la prochaine saison, sous la houlette du nouvel entraîneur Adel Amrouche. Le club de Soustara a opéré un recrutement très franco-algérien puisque Mohamed Benyahia, Hammar Ziri, Abel Khaled, Rafik Bouderbal sont les principales recrues en plus de Amir Sayoud et l’attaquant franco-ivoirien Ghislain Guessan.

Entretien découverte du néo-usmiste Guessan:

Saïd B, LGDF