Argentine – Algérie : revivez le Live de la rencontre…

Fin de la rencontre et défaite amère de l’Algérie face à l’Argentine (1-2). Merci à tous d’avoir suivi le Live de la rencontre sur La Gazette du Fennec !

La composition de l’Algérie :  Chaal – Ferhani, Abdellaoui, Demmou, Benguit – Ait Atmane, Belkebla, Bendebka – Benkablia, Bounedjah, Haddouche

La composition de l’Argentine : Rulli – Soto – Cuesta – Gianneti – Gomez, Ascabiar – Martinez – Lo Celso, Correa – Pavon – Calleri.

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse à Rio. L’Algérie jouera ce match couperet en blanc.

Place aux hymnes nationaux. Demmou sera le capitaine du soir. Il remplace Kenniche blessé lors du dernier match.

0″ : C’est parti pour cette rencontre déjà décisive du groupe D ! Défaite interdite pour les Verts !

1″ : Bounedjah bousculé sur le côté gauche non loin de la surface. Coup franc intéressant pour les Verts.

2″ : Ballon perdu au milieu de terrain, bon retour de Ferhani qui concède un corner.

5″ : Les Algériens se projettent vite vers l’avant, pour systématiquement essayer de trouver les attaquants. Bounedjah est moins isolé que contre le Honduras. C’est rassurant !

9″ : Passe en retrait mal appuyée par Benguit, Chaal sort parfaitement pour éviter le pire. Première intervention décisive du gardien algérien en quête de rachat après le désastre face au Honduras.

11″ : L’attaquant argentin Correa profite des largesses de la défense algérienne pour tenter une percée. Heureusement, la frappe de l’argentin passe à côté.

13″ : Le pressing algérien, systématique, pose beaucoup de problème aux Argentins qui ont du mal à construire leurs phases offensives.

16″ : Choc entre Abdellaoui et Chaal à la suite d’un centre. Le gardien ne relâche pas sa balle.

19″ : Sortie du gardien Geronimo Rulli devant Ferhani à la suite d’un long ballon de Demmou.

20″ : Ferhani concède un coup franc évitable. A la suite d’un geste technique mal exécuté, il se fait prendre la balle et fait faute derrière.

21″ : Benkablia est au sol, le numéro 9 se plaint de sa cheville droite.

23  » : Ça va mieux visiblement pour Benkablia qui reste sur le terrain même s’il semble boiter légèrement.

24″ : Baisse de rythme côté algérien qui reste en place en attendant les Argentins. Moins de pressing et moins de phases offensives. Les Verts subissent.

25″ : Énième avertissement pour les Algériens ! La frappe lointaine de Martinez ne passe loin du montant droit de Chaal.

27″ : Belle sortie de Chaal dans les pieds de Calleri ! A la suite d’un bon contre argentin l’attaquant s’était retrouvé en face à face avec le portier des Verts.

30″ : Scène cocasse, Bendebka sort du terrain pour un maillot tâché de sang. Premier réflexe du staff : essayer de nettoyer le sang avec de l’eau. Pendant ce temps l’Algérie joue à 10.

33″ : Inquiétude autour de Ait Atmane qui s’est effondré seul sur le terrain. Le milieu de Gijon semble souffrir alors que le staff le place sur une civière. Coup dur pour l’Algérie qui perd son joueur sur blessure.

35″ : Benkhemessa entre en lieu et place de Ait Atmane.

37″ : Bon mouvement entre Benkablia et Benguit. Le latéral droit a tout le temps pour centrer, mais sa tentative en puissance devant le but ne trouve que les gants de Rulli. Bounedjah, fou de rage, était seul.

40″ : Rythme du match cassé par des fautes des deux côtés depuis quelques minutes. Cuesta et Haddouche sanctionnés d’un carton jaune. Le match est électrique !

42″ : Coup de chaud sur la défense algérienne ! Deux occasions argentines coup sur coup ! Attention les Verts !

43″ : Quelle inspiration de Bounedjah qui sert Belkebla d’une belle talonnade. Le joueur de Tours négocie mal sa frappe du gauche qui débouche sur un corner stérile !

44″ : Olalala quelle occasion pour Baghdad Bounedjah ! Bien lancé dans le dos de la défense l’attaquant rate complètement sa tentative de lob et manque l’ouverture du score ! Quelle occasion manquée pour l’Algérie !!!!

45″ : Les Verts poussent dans ces dernières minutes ! 3 minutes de temps additionnel !

45″+2 : Ballon perdu par Benkhemessa, il faudra un tacle salvateur d’Abdellaoui pour empêcher la sanction !

45+3 : Expulsion du capitaine argentin Cuesta après une faute sur Bounedjah !

45+3 : Haddouche frappe le coup franc concédé par le malheureux Cuesta. La tentative de l’algérien, trop molle, termine sa course dans gants de Rulli.

Fin de la première Mi-Temps !

Début de la seconde période ! 

46″ : Ouverture du score de l’Argentine !!! Correa trompe Chaal d’une frappe croisée ! La défense algérienne n’était pas du tout concentrée ! Argentine 1, Algérie 0 ! Le ballon semble avoir été dévié par un argentin à la réception d’un long dégagement du gardien Rulli…

49″ : Abdellaoui sanctionné d’un carton jaune après une faute sur Calleri. Les Verts n’y sont pas du tout.

50″ : Tentative acrobatique manquée pour Bounedjah, Martinez a été plus prompt à dévier ce centre venu de la droite.

52″ : Demmou sanctionné d’un carton jaune à son tour à la suite d’une faute sur Calleri. Les deux joueurs de la charnière algérienne sont désormais avertis.

54″ : Le capitaine, Demmou est resté au sol un peu sonné par le contact avec Calleri.

55″ : Rush solitaire de Bounedjah qui passe en revu une bonne partie de la défense de l’Argentine. Mais sa frappe termine sa course au dessus des cages de Rulli. Il avait pourtant fait le plus dure !

55″ : Très remuant dans cette rencontre Haddouche cède sa place à Meziane.

 56″ : Benkablia qui manque le cadre !!!!!!! Bien servi par Bendebka, le numéro 9 tente une frappe du droit qui passe à côté du montant de Rulli !

58″ : A l’approche de l’heure de jeu les Algériens poussent mais se découvrent également rapidement, se retrouvant obligés de faire faute pour stopper les offensives argentines.

63  » : BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT de Sofiane Bendebka !!!!!!!! Bien servi par Belkebla, le numéro 14 n’a plus qu’à fixer Rulli !! Argentine 1, Algérie 1 !!

65″ : Oulalala ! L’Algérie passe tout près de la sanction ! Heureusement que Calleri, seul devant le but, ne trouve pas le cadre.

67″ : Énorme faute d’Abdellaoui sur Pavon ! Le défenseur écope d’une second carton jaune et est logiquement expulsé ! C’est peut être le tournant du match…

68″ : Parade de Rulli sur une frappe du n°10 algérien Meziane laissé seul au second poteau !

69″ : But de l’Argentine ! Correa trouve Calleri dans la surface. L’attaquant glisse le ballon sous Chaal auteur d’une sortie peu académique. Argentine 2, Algérie 1.

72″ : Chaal sort dans les pieds de Pavon ! Les Argentins progressent de plus en plus facilement et rapidement dans le camps algériens. Les Verts souffrent.

73″ : Romero entre à la place du néo-parisien Lo Celso. L’Argentine renforce logiquement sont secteur défensif.

75″ : Frappe lointaine de Benkhemessa qui termine bien au dessus des buts de Rulli. Il y avait mieux à faire sur cette action…

77″ : Énorme manqué de Calleri ! Parfaitement servi au second poteau, l’attaquant manque sa tête. On a frôlé la correction !

79″ : Coup franc très mal exploité par Meziane… Le cuir termine sa course dans les gants d’un Rulli absolument serein.

80″ : Beaucoup de déchets dans le jeu algérien… Les pertes de balles se succèdent, heureusement que les Argentins ne terminent pas toutes leurs actions.

81″ : Benkablia cède sa place à Darfalou. L’Algérie joue le tout pour le tout.

83″: Correa cède sa place à Simeone, fils de l’entraineur de l’Atlético Madrid.

85″ : Moins de 5 minutes encore à jouer dans le temps réglementaire et on voit mal comment les Verts peuvent revenir au score…la fatigue se fait ressentir après la grosse débauche d’énergie.

86″ : L’Argentine toute proche d’un troisième but ! Pavon et Simeone se retrouvent à deux contre un, mais la gourmandise du numéro 7, qui a préféré frappé plutôt que servir son coéquipier, empêche l’Argentine d’alourdir le score.

90+1 : Les Argentins gèrent la fin de match, attendent les Algériens dans leur camps avant de procéder en contre et conserver la balle dès que possible pour gagner du temps.

90+2 : On croirait voir un match de NBA. Les dernières minutes sont une succession de fautes.

 90+4 : Fin du match.

L’Algérie éliminée du tournoi olympique après seulement deux journées. Avec deux défaites au compteur les Verts peuvent dire adieux à Rio. Le dernier match contre le Portugal comptera pour du beurre. 

Ne manquez pas l’article d’analyse du match à venir. Merci à vous d’avoir suivi ce live avec nous. 

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !

EN : Queiroz tient la corde, compliqué pour Renard !

Fin de la rencontre et défaite amère de l'...

EN : Halilhodzic ne viendra pas !

Fin de la rencontre et défaite amère de l'...

EXCLU : Christian Gourcuff est prêt à revenir !

Fin de la rencontre et défaite amère de l'...

EN : FAF-Halilhodzic, RDV le 15 juillet à Lille !

Fin de la rencontre et défaite amère de l'...

Jeux Méditerranéens 2018 : un choc Algérie - France pour la 5è place !

Fin de la rencontre et défaite amère de l'...

Équipe nationale : Renard préfèrerait l’Égypte à l’Algérie !

Fin de la rencontre et défaite amère de l'...

EN : Quand Zetchi dresse le portrait de... Hervé Renard !

Fin de la rencontre et défaite amère de l'...

EN : Le limogeage de Madjer acté aujourd’hui !

Fin de la rencontre et défaite amère de l'...

Classement FIFA/Coca-Cola® : La chute continue de l'Algérie !

Fin de la rencontre et défaite amère de l'...