Athlétisme : 16 athlètes algériens retenus pour les JO de Rio !

La Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a annoncé ce jeudi la liste de ses 16 athlètes qualifiés aux jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro (5-21 août). En clôture de l’évènement planétaire les épreuves d’athlétisme des JO 2016 sont prévues du 12 au 21 août.

La FAA a dévoilé la liste des athlètes retenus pour participer aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Si la plupart des athlètes ont obtenu leur qualification sur le terrain en réalisant les minima requis pour participer à la compétition planétaire, il en ressort que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Ainsi la FAA a décidé de repêcher certains d’entre eux afin de les encourager et de leur permettre de progresser dans leur carrière en participant à cette grande compétition ouverte à tous les exploits. Ainsi le prometteur Salim Keddar (21 ans, 1500m) a été repêché sans avoir réalisé les minimas alors qu’Abderrahmane Anou (25 ans, 1500m) qui a pourtant réalisé de meilleurs chronos cette saison n’a pas eu cette chance.

larbi bouraadaLarbi Bouraada (décathlon) tentera l’exploit d’accrocher le podium

Parmi les autres athlètes repêchés, on notera l’athlète Amina Bettiche (3000m steeple féminin) et les hurdlers Miloud Rahmani et le talentueux Abdelmalek Lahoulou (400m haies) qui avait raté les minima de seulement 5 centièmes.

Il va sans dire que la grande majorité de ces athlètes iront à Rio pour faire de la figuration. Hormis la star algérienne Taoufik Makhloufi, qui est le seul algérien de très haut niveau mondial et qui vise un podium sur le 800m et/ou le 1500m, les autres athlètes partent avec une ambition réduite. Un cran en dessous de l’étoile Makhloufi on notera que le rêve est permis pour Larbi Bouraada qui fait partie du Top 5 mondial dans le décathlon. Tout dépendra de sa préparation lui qui a terminé 5ème l’année dernière aux Mondiaux de Pékin. Pour d’autres athlètes comme Lahoulou, Hathat ou Tabti, atteindre une finale serait déjà une grande performance.

Les 16 athlètes engagés : 

Taoufik Makhloufi (800 et 1500m), Larbi Bouraâda (décathlon), Souad Aït Salem, Kenza Dahmani, El-Hadi Laâmeuche et Hakim Sadi (marathon), Amina Bettiche, Ali Messaoudi, Hichem Bouchicha et Billal Tabti (3000m steeple), Amine Belfarar et Yacine Hathat (800m), Mohamed Ameur (20km marche), Abdelmalek Lahoulou et Miloud Rahmani (400m haies), Salim Keddar (1500m).

Saïd B, LGDF

Ne manquez pas aussi !

La FAF cherche le moyen de "liquider" Rabah Madjer !

La Fédération algérienne d'athlétism...

Madjer et son staff, le sursaut c’est pour quand ?

La Fédération algérienne d'athlétism...

Madjer : "Il est temps désormais de stabiliser l’effectif de l'EN"

La Fédération algérienne d'athlétism...

Halliche et Boudebouz frappent à la porte de l'EN !

La Fédération algérienne d'athlétism...

UNAF U15 : le titre de champion revient à la Libye

La Fédération algérienne d'athlétism...

EN : La réconciliation, seule issue possible

La Fédération algérienne d'athlétism...