Athlétisme : Lahoulou (400m haies) se rapproche des minimas

Le spécialiste algérien du 400m haies Abdelmalik Lahoulou, a remporté le 400 m /haies du meeting de Bellinzona Gala Dei Castelli en Suisse en 49.48, se rapprochant ainsi des minimas exigés pour les Jeux Olympiques de Rio, fixés à 49.40 par la fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

L’Algérien, dont c’est la 3e course seulement depuis l’achèvement de sa préparation foncière, restait sur un chrono de 50.01 au meeting de Mersin, disputé il y a quelques jours en Turquie.

Lahoulou (24 ans) se focalise sur les championnats d’Afrique prévus du 22 au 26 juin à Durban (Afrique du Sud) où il visera le titre suprême afin de garnir son palmarès. Vainqueur de la médaille d’or aux Jeux Africains de Brazzaville l’année dernière, Lahoulou a battu son record d’Algérie à trois reprises durant la saison écoulée qu’il détient en 48 s 67.

lahoulou makhloufi pekin 2015Lahoulou et Makhloufi lors des Mondiaux de Pékin en 2015

Concernant l’athlétisme toujours, la star algérienne Taoufik Makhloufi est encore en rodage en ce début de saison. Arrivé 2ème lors de sa première course de la saison à Rabat sur 800m, l’Algérien a enchainé par un Mile à Eugène aux USA où il a obtenu une modeste 5ème place. Pas vraiment spécialiste de cette discipline le natif de Soukh Ahras a décidé de s’engager à nouveau sur le Mile à Oslo (Norvège) où une rude concurrence l’attend avec les Kenyans Kiprop, Manangoi et Silas Kiplagat.

Makhloufi tentera le record d’Algérie sur 800m

Après l’étape norvégienne Makhoufi est attendu à Nancy le 14 juin sur un 800m où il tentera de battre le record d’Algérie de Djabir Saïd-Guerni. Après plusieurs meetings pour parfaire les réglages il se stabilisera sur sa discipline préférée, le 1500m, en vue des JO en août prochain. La saison est encore longue pour le Champion algérien qui rêve de conserver son titre olympique à Rio de Janeiro.

La course de Makhloufi au 800m de Rabat :

Yassin B, LGDF