Athlétisme : l’Algérien Said Derbal vice-champion du monde scolaire de cross !

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal (16 ans) a remporté samedi à Budapest (Hongrie) la médaille d’argent lors du Championnat du monde scolaire de cross-country (21-26 avril), a annoncé l’APS citant la Fédération algérienne de sport scolaire (FASS). Un petit Makhloufi en herbe éclot !

Engagé dans la course masculine du 5400m, Derbal (16 ans) du CEM Fares Slimani El Gor de Tlemcen a réalisé un temps de 15 min 22 sec, juste derrière le Turc Ot. Omar (15 min 10 sec), alors qu’un autre athlète de Turquie, Ozkormaz Firat  (15 min 24 sec), a complété le podium.

L’Algérie a terminé à la 3e place par équipes masculines, avec un groupe composé, outre de Derbal, d’Abdelkader Goum, Toufik Slimani, Karim Yahiaoui et Ghouti Berokia. Le Maroc a remporté la première place et l’Espagne la 2e position du cross masculin par équipe.

La sélection marocaine a d’ailleurs remporté le doublé par équipe puisque la sélection féminine a également dominé les débats mettant en relief la bonne santé de l’athlétisme chez nos voisins marocains.

Quelques photos de la participation algérienne:
said derbal athlétisme cross budapest 2016
said derbal athlétisme podium cross budapest 2016
said derbal athlétisme budapest 2016
  • Salut

    16 ans, ca promet! Congratulations!! Incha Allah il sera suivi de pres ainsi que toute l’equipe pour ameliorer les performances et dominer ce sport. Nous visons la premiere place et un trone grave au nom de l’Algerie, a jamais.

  • momo

    Une hirondelle ne fait pas le printemps meme si on ne va pas faire la fine bouche !!
    Je constate encore une fois qu’un pays du Maghreb (Maroc ) est mieux classe que nous bravo a nos voisins et freres marocains .

    • Rassou yabesse

      Salam Momo
      1er joueur Maghrébin ne te suffit pas; 1er joueur Arabe non plus; que dire alors du premier Africain a remporter ce trophée !!!!!
      Tu t’offusqueras après que certains t’attaquent sans vergogne !!
      tu veux te distinguer par une opinion bien singulière , mais cette dernière et sans valeur aucune d’autant plus que le joueur en question avait le choix entre les 2 pays ; tu es fatiguant a la longue et je doute fort que ton âme aigrie soit même d’origine Algérienne ; tu répondras ce que tu voudras mais tu me convaincras point car je suis Algérien d’Algérie et tu es Algérien par le mot et le verbe facile ; pauvre de toi ;
      Bonne continuation dans ton perpétuel dénigrement
      ps. Vive Darius a defaut d’une fine bouche tu as une grosse G…e

      • momo

        Salut tete dure ,
        je m’attendais depuis un certain temps a un de tes coms et le voila a point nomme . Donc je ne te répondrais pas sur le fond car il n’a pas de sens lequel est juste pour me taquiner .
        Je ne suis attaque que par cette meute qui gravite autour d’une seule personne dont le but et de me chasser du site . Mais je constate qu’il a perdu bcp de ses éléments , ou de temps a autre un nouveau est pris dans le tourbillon puis repart aussi vite car il se sent pas a l’aise .
        D’autres sont moins agressif et des qu’il y a du grabuge ils restent a l’écart , car se sont des fils de familles .
        D’autres encore , ne viennent que très rarement ou changent de pseudo et on ne sait plus qui est qui , comme toi d’ailleurs
        Ils en restent 2 ou 3 des plus agressifs , qui n’ont rien dans la cervelle car manipule comme des petits enfants .
        Mais la grande majorité du site sont en très bon terme avec moi .
        Vous pouvez dire tous ce que vous voulez tant que les 99,9 % du site sont en tres bon terme avec moi les 0,1 % que vous representez n’a aucun poids concret si ce n’est l’invective , les insultes et les mensonges honteux que vous utilisez .
        Heureusement que les coms ne sont pas prives et que tout ce sait , les gens ne sont pas aveugle et comprennent tres bien ce manége enfantin .
        Va rendre compte a celui a qui tu vas dédier ton incartade
        Bonne journee .

    • Fennec

      Si le Maroc est mieux classé que nous c’est grâce à la démocratie et à la liberté d’expression dont jouissent les Marocains et pas les Algériens. Après, je dis juste ce que la majorité des Algériens disent, ce qui n’est pas évidemment mon avis.
      Pareil pour l’Egypte, grande démocratie et grand pays de liberté d’expression. C’est pour ça qu’ils ont raflé tout en Afrique.

      • momo

        Non , je ne suis pas si sur qu’il y ai une véritable democratie et une liberté d’expression supérieure a la notre dans les pays arabes , surtout pas au Maroc avec tout le respect que nous leur devons . Le problème est ailleurs !!

        • Fennec

          Justement. En Algérie, les gens cherchent trop la « démocratie » et la « liberté d’expression » alors que ça n’existe même. Les gens sont trop concentrés à chercher ces trucs là au lieu de faire des trucs pour de vrais. C’est pour ça, il n’y a rien. Qu’est-ce qu’on ne peut pas dire dans ce pays ?

          Le pire c’est que les Algériens prennent pour exemple après le Maroc, les Émirats, le Qatar, la Turquie, … alors que ce sont tous des dictatures. Les démocraties c’est le Liban et la Syrie.

          Donc, on ne sait pas ce qu’on veut, c’est normal qu’on ait rien.

          • momo

            Le Liban peut etre mais pas la Syrie . En tout cas pour moi la plus grande démocratie c’est Israel . Il change de premier ministre tous les 3 ou 4 ans et cela marche tres bien , tjrs au top . Quant on emprisonne un président et un premier ministre . Quel pays dans le monde a fait pareil . Aucun .
            C’est pourquoi il domine le monde . Je vais me faire taper dessus mais tant pis .

          • Fennec

            Bah c’est normal que tu te fasses taper dessus puisqu’il n’y a aucune démocratie en Israël. Existe-t-il des opposants en Israël ? Absolument pas. Ils sont tous du même avis. Même dans une étude concernant la liberté de la presse, ils sont derrière le Koweit. Israel, c’est une dictature militaire caché sous la démocratie.

            Quand tu as les Américains derrière toi qui font tout, tout est plus simple. Ça marche très bien pour les Émirats et le Qatar aussi, grandes démocraties.

          • momo

            Je vais spas rentrer dans un debat qui sort du cadre sportif mais je respecte ton point de vu qui n’est pas le mien a ce sujet .
            Pour moi je me fous de tout le baratin de classement et appréciation de toutes sorts mais quant un pays
            – change de gouvernance tous les 3 ou 4 ans contrairement a nous ou c’est a vie , bravo la démocratie
            – qui juge les plus hautes autorité comme tout citoyen alors que chez nous on met un tapis rouge pour certains
            – qui sont une puissance régionale avec l’aide ou pas de pays c’est autre chose comme si nous , etions soverain tu me fais rire .
            – etc…
            Tant qu’on fera la politique de l’autruche en se voilant la face , on restera les derniers !! Le débat est clos a ce sujet

          • Fennec

            Ça n’a rien avoir avec la démocratie ou quoi que ce soit. La démocratie c’est pas juste voter tous les 5 ans. C’est juste une question de celui qui est intelligent vs celui qui est stupide, celui qui se défend vs celui qui se laisse faire, celui qui ouvre sa bouche vs celui qui l’ouvre que pour dire n’importe quoi. Moi, j’ai été stupéfait qu’aucun journaliste algérien ne parle de l’affaire de l’invasion d’Irak ou de l’affaire du 11 septembre fomenté par les Américains et les Israéliens. Par contre pour la « liberté d’expression » babababa, nos journalistes sont les champions. Pourtant, ils peuvent tout dire. Idem, les « opposants » sont les champions de la pleurnicherie mais pour parler des affaires dans le monde, il n’y a pas personne.

            C’est sûr que quelqu’un d’intelligent gagne très facilement face à quelqu’un de très bête et que celui qui est très bête va chercher des excuses comme quoi il est opprimé. Il suffit de voir le loibby israélien vs le lobby algérien en France. Rien n’est du au hasard.

          • momo

            Ecoute laisse tomber , c’est un débat qui n’a pas de fin . Et ce n’est ni le lieu ni le sujet !!

  • Fennec

    Il faut absolument arrêter avec ces coupes de cheveux. C’est pas possible. Qu’est-ce qu’on les Algériens avec ces coupes de cheveux ? Elles sont horribles.

  • Fennec

    Je prend l’exemple du satellite Alsat 2b. Genre, on devait l’envoyer en 2014 puis début 2016. Mais, il n’y a rien et tout le monde s’en fout. Les journalistes s’en foutent, les Algériens s’en foutent. Même la communauté scientifique algérienne s’en fout. L’mouhim, l’essentiel, c’est que le Barça ou le Real gagne et d’être « anti-système ».

    Les Japonais sont venus pour nous aider dans la réalisation d’un sorte de conducteur d’électricité qui peut transporter l’électricité sur de grandes distances sans perte. Je regarde la liste des chercheurs de l’université algérienne, il n’y avait que des Tunisiens. La honte.

à VOIR aussi
KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

LDC : L’USMA éliminée après sa défaite 3-1 à Casablanca

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

DTN : le coach Laoufi (ASMO) sollicité par Charef

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal ...

Officiel : Madjer nouveau sélectionneur de l'Algérie !

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal ...

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal ...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal ...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal ...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal ...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal ...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal ...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal ...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal ...