Athlétisme : Noureddine Morceli décoré de l’ordre du mérite olympique

L’ancien champion du Monde et Olympique du 1500m en athlétisme, Noureddine Morceli a été décoré de l’ordre du mérite olympique du Comité olympique et sportif algérien (COA), samedi à Zéralda, en marge du 2è Forum des athlètes algériens. Sans avenir, le sport algérien est-il condamné à vivre sur son passé ?

La distinction a été remise à l’ancien champion algérien, par le président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf qui a tenu à rendre un vibrant hommage au « champion des Champions« .

Noureddine Morceli, âgé de 47 ans est un spécialiste des courses de demi-fond. Il a remporté entre 1991-1995, quatre titres de Champions du Monde du 1500m dont un en salle, devenant le premier sportif algérien messieurs à remporter un titre olympique, lors des jeux Olympiques de 1996 à Atlanta.

Il a également à son actif sept records du Monde (cinq en plein air et deux en salle) sur des distances allant du 1500m au 3000m. Il avait été également élu plusieurs fois meilleur athlète algérien, toutes disciplines confondues.

Saïd B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER