Bakou 2017 : L’Algérie bat le Cameroun (2-0) et remporte le bronze

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans a battu ce dimanche le Cameroun (2-0) à Bakou pour arracher la médaille de bronze du tournoi des jeux de la solidarité islamique qui se déroulent en Azerbaïdjan.

Les buts de la partie ont été inscrits par Gagaâ  (52’ s.p.) et Hamra (63’) qui offrent ainsi la victoire synonyme de médaille de bronze à la jeune sélection algérienne composée de joueurs dont la majorité est âgée d’une vingtaine d’années seulement.

La participation des Verts olympiques est un véritable succès puisque au premier tour, l’Algérie a gagné deux rencontres dans le groupe B face à la Turquie (2-1) et la Palestine (1-0), contre un nul face à Oman (1-1). En demi finale, les Verts ont perdu contre le pays organisateur (2-0), l’Azerbaidjan qui a dominé les débats sur le plan physique.

Les joueurs du coach Ameur Chafik préparent les éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Prochain tournoi, les Jeux Méditerranéens en 2018

Said B, LGDF 

  • Pepito3112

    C’est pas sérieux ca attendre 2018 pour participer à une autre compétition alors que dans quelques mois il y a le tournoi de toulon aucune compétition jusqu’à 2018 c’est trop long j’espère les revoir rapidement mais cette fois si avec les meilleures

    • Tesla (3-5-2)

      Tournoi de toulon c’est sur invitation.
      Et croit moi l’Algerie n’a vraiment pas la côte la bas lol

      • Jon Snow Roi du Nord

        hahah exact

      • Al-Moukhtar

        Tu veux dire qu’a Toulon ils nous aiment pas toucours ??!!!!

        • Tesla (3-5-2)

          Tout court et toujours lol

      • Pepito3112

        Bah dommage faut pas perdre notre temps pk pas invité des sélection jeune en Algerie comme le paradou c’est bien le projet de zetchi se basé sur la jeunesse

  • Henni

    ils sont bon techniquement et ils ont bien répondu aux impacts des camerounais , pour être meilleur encore
    il faut d autres matchs et des tournois , ce groupe peut être renforcé par d autres joueurs et il y en a pas mal ,

  • Jon Snow Roi du Nord

    Il faut participe a la Coupe Kirin ! vahid peut nous inviter

  • Il ne faut pas tomber cette fois-ci dans les travers de toujours en oubliant cette equipe jusqu’a l’annee prochaine. Il faut retenir de cette equipe les elements les plus disciplines et les plus travailleurs surtout, tant mieux s’ils sont talentueux de surcoit, pour les renforcer avec d’autres pepites issues de d’autres clubs formateurs comme l’ASMO et l’ASO Chlef…et entamer du travail a long terme. En leur trouvant des sparring partners de valeur regulierement tout en batissant un style de jeu qui leur convient graduellement. Cette equipe possede un talent et une ame au jeu mais elle manque de maturite tactique et d’experience. C’est uniquement de cette maniere qu’on fera honneur a notre pays au JO.

    • Al-Moukhtar

      Magnifique , Extraordinaire et Fabuleux mais dommage tu n’es que le peuple et point un responsable !!!!!

      • Je l’ai vu plus de 3 fois aussi Kho. Un film magnifique. La force et la determination qu’il deploie a aller contre des dogmes sans fondement est simplement incroyable.

        • Al-Moukhtar

          alors il faut qu’on soit animé de la meme volonté , rentres au bled , moi j’achète un Club et toi tu le manages kho , wech khememtes ???

          • On peut faire comme Nasreddine Dinet et son ami Slimane. On cree une Zaouiya footballistique a Bousaada (le couscous y est bon). On enseigne aux jeunes le coran, le hadith et le football.

          • Al-Moukhtar

            Nasreddine Dinet !!!!! Wlid houmti Gana , on l’appelait Alphonse la défonce , il s’est énervé et a fugué de la maison , tu viens de m’apprendre qu’il est a Boussada , entre nous c’est un sacré voyeur , bandit K’bir , yetkhaba mour el Rochiyette wi dessini Mdrrrr
            Dis moi tu veux former des footballeur pour le djihad ou quoi ? la victoire ou la Mort LOL

          • Chez nous c’est tout du tag 3la man tag…au moins on exploite le sang chaud dans le football.

          • Al-Moukhtar

            Vu les résultats faut penser a le mettre dans un Thermos parce qu’il se refroidit Tem Tem , Mdrrr

          • MDRRRR…..

à VOIR aussi
Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

Ligue 1 « réserves » : le Paradou AC champion d’hiver !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

ES Sétif : Madoui rejoint la Tunisie, Zorgane nouveau coach !

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Le Havre : Ferhat double passeur décisif face à Niort

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER