Bakou 2017 : victoire de l’Algérie face à la Palestine (1-0) !

L’Algérie a arraché dans la douleur une précieuse victoire (1-0) face à la Palestine lors de la 2ème journée du groupe B des Jeux de la Solidarité Islamique ce jeudi à Bakou. L’unique but de la rencontre a été inscrit sur penalty en seconde période assurant ainsi la qualification de l’Algérie aux demi-finales de la compétition.

Face à des joueurs palestiniens plus âgés, la jeune équipe algérienne a souffert dans cette rencontre en ouvrant le score sur penalty en seconde période grâce à El Melali (62′). S’en suivra une expulsion assez sévère du milieu de terrain Ahmed Gagaa (74′) obligeant les Algériens à défendre vaillamment pour conserver le score. A noter l’excellente performance du gardien Chamssedine Rahmani auteur d’un sauvetage miraculeux en fin de match (82′).

Courte mais précieuse victoire pour l’Algérie, meilleure que son adversaire sur le plan technique, mais en difficulté sur le plan physique et tactique. Les protégés de Ameur Chaffik peuvent ainsi savourer leur qualification au prochain tour mais devront améliorer leur cohésion et apprendre à jouer plus collectivement tant le jeu algérien repose essentiellement sur l’exploit individuel.

A noter que dans l’autre match du groupe la Turquie a craqué face à Oman, et a concédé sa deuxième défaite (3-2) synonyme d’élimination. Pour le troisième et dernier match du groupe B, l’Algérie jouera donc face à Oman pour la place de leader.

La composition de l’Algérie : 1- Rahmani (Cap) – 6-Bouzidi, 9-Douari, 11-Merouani, 7-Khacef –  10-Hamra (12-Belarbi, 52′), 8-Gaggaa, 15-Saadi  – 13-Naidji (5-Semmane, 80′), 18-Bachou (17-El Mellali, 10′), 21-Meziani (4-Azouz, 90’+4′) / Coach : Ameur Chafik

Yassine B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content