Belgique : 12e but pour Sofiane Hanni

Le milieu de terrain algérien, Sofiane Hanni, a contribua avec son club belge, Malines, en à sa victoire sur la pelouse de Zulte-Waregem (3-2), dimanche soir dans le cadre de la 27e journée du championnat de première division locale de football.

Grâce à sa victoire, Malines s’éloigne de la zone rouge et remonte à la 9e place au classement général de la Jupiler League.

Hanni a été pour l’occasion buteur et passeur décisif. Il porte désormais à 12 son capital but depuis le début de la saison, se hissant en même temps à la première place au classement des buteurs en compagnie de quatre autres joueurs.

Le milieu offensif de 25 ans, arrivé à Malines au cours de l’été 2014, est suivi de près par le sélectionneur d’Algérie, Christian Gourcuff, et devrait logiquement faire partie de la liste des joueurs convoqués pour la prochaine double confrontation face à l’Ethiopie en mars.

Hanni, dont le contrat avec Malines expire en juin 2017, vient d’être convoité par le Dynamo de Mouscou (Div 1, Russie), mais son club a refusé de le libérer. Il sera certainement un joueur très convoité durant le prochain mercato d’été.

Le but opportuniste de Hanni en Belgique:

Entretien de Hanni pour Aina TV:

  • momo

    Sans l’avoir vu joue , mais rien qu’a voir ses stats il a droit a une convocation en sélection pour un essaie . Etre le meilleur buteur du championnat Belge avec 12 buts , sans avoir marque sur penalty c’est qu’il a le sens du but , de plus jouant en milieu de terrain . D’autre part il a déjà marque 43 buts depuis le debut de sa carrière , c’est une bonne moyenne , il fait mieux que certains chouchous plus ages que lui :
    – Feghouli 35
    – Brahimi 39
    Pour ne parler que de ces indiscutables titulaires en EN .
    Donc oui , il doit être appelle le plus tôt possible .

à VOIR aussi
Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Amical : Équipe de Corse – Nigeria le 26 mai à Ajaccio

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Mahrez en tête des cinq joueurs arabes les plus chers

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Mercato : Ghoulam sur les tablettes du Milan AC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER