Belgique : 12e but pour Sofiane Hanni

Le milieu de terrain algérien, Sofiane Hanni, a contribua avec son club belge, Malines, en à sa victoire sur la pelouse de Zulte-Waregem (3-2), dimanche soir dans le cadre de la 27e journée du championnat de première division locale de football.

Grâce à sa victoire, Malines s’éloigne de la zone rouge et remonte à la 9e place au classement général de la Jupiler League.

Hanni a été pour l’occasion buteur et passeur décisif. Il porte désormais à 12 son capital but depuis le début de la saison, se hissant en même temps à la première place au classement des buteurs en compagnie de quatre autres joueurs.

Le milieu offensif de 25 ans, arrivé à Malines au cours de l’été 2014, est suivi de près par le sélectionneur d’Algérie, Christian Gourcuff, et devrait logiquement faire partie de la liste des joueurs convoqués pour la prochaine double confrontation face à l’Ethiopie en mars.

Hanni, dont le contrat avec Malines expire en juin 2017, vient d’être convoité par le Dynamo de Mouscou (Div 1, Russie), mais son club a refusé de le libérer. Il sera certainement un joueur très convoité durant le prochain mercato d’été.

Le but opportuniste de Hanni en Belgique:

Entretien de Hanni pour Aina TV: