Belgique : double buteur et double passeur Hanni se régale (4-0)

Encore une très grosse performance en Jupiler League pour le néo-international algérien Sofiane Hanni qui a crevé l’écran lors de la 30ème journée du championnat belge. Victoire nette et sans bavure pour Malines qui a écrasé le Standard de Liège (4-0) grâce à un Fennec on fire !

Deux buts et deux passes D pour une victoire cinglante 4-0, Sofiane Hanni n’a pas fait dans la dentelle cet après-midi en Belgique. Homme du match face au Standard de Liège le meneur de jeu du FC Malines a marqué la rencontre de son emprunte.

Ouverture du score de Hanni face au Standard:

Après avoir ouvert le score dès la 12ème minute en étant bien positionné à la réception du ballon au second poteau l’Algérien a délivré deux caviars à ses partenaires (15′ et 42′) avant de clôturer la marque en fin de match (79′). Du grand art pour l’ancien Nantais qui porte son total à 14 buts et 6 passes décisives en championnat !

Grâce à cette victoire éclatante le FC Malines soigne son goal-average, remonte à la 10ème place de Jupiler League et s’éloigne un peu plus de la zone rouge. Impressionnant face à un adversaire de taille Sofiane Hanni va sans doute voir sa liste des courtisans s’agrandir !

Les 2 passes D de Hanni face au Standard:

  • Boomerang

    Bravo sofiane continu et va en Espagne

  • momo

    C’est un excellent apport pour la sélection , moi qui aime les joueurs efficaces je ne peux qu’etre satisfait d’un tel renfort . Maintenant a lui de s’imposer car parfois le talent ne suffit pas s’il n’a pas le mental qui suit . Je ne connais pas ce joueur et je serais curieux de le voir évoluer .

    • Phénix

      Oui il a l air bon le stendar c est une équipe qui prend pas beaucoup de buts normalement

      • momo

        Oui il faut lui donner sa chance , un MO qui marque bcp de but sont assez rare !!

        • Phénix

          C est le moment mehrez doit pas être convoqué il est cramer ça sent la blessure brahimi j ai appris qu’il joue blessé depuis la trêve c est que l Éthiopie les autres peuvent assurer

          • momo

            Non , on ne peut pas se passer de Mahrez pour un match important , simplement il faudra le ménager et ne pas le faire jouer un match complet .
            Quant a Brahimi , a mon sens il a perdu sa place en sélection .

          • Phénix

            Est ci il était suspendu ont ferais comment non momo ils n ont pas besoin de lui contre l Éthiopie pour brahimi je préfère voir le comportement des nouveaux avec l équipe pour voir ci il a perdu ça place le côté gauche est encore à lui pour l instant ya aussi que j aimerai voir boudebouz derierre les attaquants avec le système de ghourcuf pour me faire une idée sur lui

          • momo

            En cas de force majeure Blessure ou suspension , on fait avec . Mais quant on peut avoir un joueur de tres haut niveau on le prend . Bien sur qu’il faut penser a le preserver mais quant il est dans l’effectif l’equipê adverse est embarrassee , et cherche des solutions pour le contrer ce qui va les oblige a modifier leur plan de jeu . Apres le coach peut le faire jouer , en partie ou pas du tout selon le cours du match . Le cote gauche n’appartient a personne ni le cote droit d’ailleurs . L’equipe est un tout , on l’a fait en fonction de bcp de paramètres . Boudebouz a mon avis c’est un flop et souviens toi de cela . Un match officiel c’est pas un jeu , ou un match amical pour tester des joueurs . L’equipe est faite pour gagner et rien d’autre .

    • El Guppy

      je ne sais pas trop Momo je reste dubitatif, il est pas mal cette saison mais il doit confirmer et surtout aller dans un meilleur championnat et faire la même chose..je ne vois pas quel milieux offensif enlever pour le mettre..

      • momo

        Salut,
        ah non , ce joueur doit etre appeller en sélection pour etre teste , cela coule de source . Pour un joueur MO qui a deja marque 46 buts c’est remarquable pour son age . Le niveau d’un championnat n’a rien a voir quant on est un buteur , on l’est, la ou on va . L’exemple Slimani en est un bon exemple par contre quant on n’est pas buteur meme en division 10 , le joueur aura de la peine a marquer exemple Brahimi , Feghouli , Boudebouz .
        Cela ne veut pas dire qu’il sera retenu , car en selection il faut avoir une autre mentalite . Parfois certains joueurs sont meilleurs en selection qu’en club . Je n’ai jamais vu jouer ce joueur mais ses stats parlent pour lui . Et si ca ne marche pas comme Belfodil par exemple il sera remis a ses cheres etudes et je citerais Djebbour , excellent buteur en club mais en EN c’est le sahara .

        • El Guppy

          je suis d’accord pour djebbour même si il faut avouer que l’equipe jouait très très defensivement et que lui est un renard des surfaces.. Après oui les stats sont interessantes mais j’ai lu beaucoup de ses interview, il joue 10 dans l’axe et pas sur un coté, partant de ce principe, c’est la place à Boudebouz qu’il doit prendre, mais boudebouz avec le mois qu’il vient de faire merite-t-il de perdre sa place? de plus, tactiquement, je pense que vu ses stats il est surtout 9.5 à la Djorkaeff, je vois mal le 10éme du championnat belge jouer avec 2BC+ hanni..bref partant de ce principe, c’est la place qu’occupe Soudani quand il joue..pareil le merite-t-il ?

          • momo

            Peut etre que l’équipe jouait défensivement mais c’est pas un prétexte car les défenseurs marquaient des buts Belhadj , Bouguerra , Yahia etc.. Djebbour n’est pas fait pour la sélection car trop lourd et manque de percussion et de finesse .
            Quant a Hanni , je viens de faire un com sur DZ et je parle de sa position . Bien au contraire comme second attaquant il ferait tres bien l’affaire . Tu as bien fait de parle de Djorkaeff , car c’est le 9,5 type . Soudani est une brebis galeuse pour CG , il ne l’aime pas et a donc très peu de chance de jouer .
            Desole mais Boudebouz n’a plus sa place en sélection , juste remplaçant et encore c’est mon point de vue .

          • Phénix

            Hanni c est un milieu offensif moderne formé à la nantaise participe à l animation et fini les actions quand il faut style gourvenec ou micou exactement ce que doit être boudebouz ci il veut persé au haut niveau

          • momo

            Hanni je ne l’ai jamais vu jouer pour en dire plus , seuls ses stats parlent pour lui . Boudebouz est un flop , une illusion !!!

          • Phénix

            Je sais momo que tu la pas vu jouer c est pour ça que je t ai donné une petite idée pour boudebouz ci il change pas je veux dire par là ci il marque pas dans le jeu c est mort pour lui

          • momo

            Tout a fait , c’est exactement cela sa faiblesse !

          • Phénix

            Le pire dans tout ça c est qu il a une bonne frappe c est une énigme pour moi ce joueur ci il aimait pas sont pays je l aurait déjà effacé

          • El Guppy

            je le vois remplçant moi aussi mais après si on change de systeme, il est extraordinaire sur coups de pieds arretés..Soudani a perdu le match contre la cote d’ivoire à lui tout seul^^ je peux comprendre gourcuff sutout qu’il a mis à sa place ton grand ami :p comme second attaquant oui meme s’il est pas très grand il est assez personnel pour ça..mais je veux pas qu’on enleve soudani! 🙁

          • momo

            On parle de Hanni alors qu’il n’est meme pas convoque . Mais je pense qu’il serait tres bien en 9,5 comme Djorkaeff . Mais il reste encore du temps pour le tester .
            Boudebouz c’est un flop , il va bientôt disparaître de la sélection avant la fin de l’année .
            Soudani a peu de chance de jouer avec CG .

          • El Guppy

            faut etre honnete momo soudani a peu de chance de jouer quelque soit le selectionneur :p boudebouz est pas mal en ce moment, j’etais d’accord avec toi mais là c pas mal..on verra !

          • momo

            Désolé mais je suis plus qu’honnête mon cher ami . A part cet incompétent de CG qui le néglige et le méprise , quel est l’entraîneur assez fou pour laisse un joueur comme Soudani . 2° meilleur buteur actuel avec 18 buts donc 1 but tout les deux matchs . Et parmi le top 5 des meilleurs buteurs algériens alors qu’il a encore qq années devant lui .
            CG est un ingrat et un haggar , Soudani a marque avec lui 6 buts meilleur buteur après Slimani , avec un temps de jeu ridicule . Mais je sais que vous avez d’yeux que pour ce flop de Brahimi mais bientôt vous me rejoindrez tous sur mon jugement .Soudani a sa place incontestablement .
            Il a peu de chance de jouer je suis d’accord , avec cet arnaque de CG , oui !!
            Regarde en France Benzema qui a une affaire de justice et qui risque la prison , D.D fait tout pour qu’il soit a l’euro 2016 . Tu crois que c’est pour ses beaux yeux , combien il serait heureux de le voir emprisonne , mais l’intérêt de la selection passe avant tout . Et je peux te dire qu’il a de forte chance d’y etre malgré les déclarations de circonstances de qq ministres pour la forme .

          • Phénix

            Il parle d hetique mais un acteur porno pour nains dans leur équipe ou un joueur qui trompe ça femme avec une prostituée ça donne une bonne image pour la jeunesse 2 pois 2 mesure

          • El Guppy

            je sais momo cetait façon de parler mais voilà tu ne peux ls jouer avec deux pointes aujourd’hui face a des milieux renforcés..et allah ghaleb a gauche il ne fait pus l’affaire vu qu’on a mahrez qui y jouait (il en jouait pas sous vahid) et brahimi qui ne jouais pas sous vahid..devant il y a super slim et quand il le remplace comme en cote d’ivoir il vendange..je l’adooore hillal vraiment je l’adore j’aime ce style d’attaquant plus que les slimani mais c pas possible! je respcte cepedant ton avis momo..tu as vu la decla de hanni apres sa non selection? xD la modestie ne t’touffe pas :p

à VOIR aussi
KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Encore une très grosse performance en Jupil...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Encore une très grosse performance en Jupil...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Encore une très grosse performance en Jupil...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Encore une très grosse performance en Jupil...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Encore une très grosse performance en Jupil...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Encore une très grosse performance en Jupil...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Encore une très grosse performance en Jupil...

FAF : Zetchi demande du temps !

Encore une très grosse performance en Jupil...

Algérie-Zambie à Constantine est « possible » selon Zetchi !

Encore une très grosse performance en Jupil...