EN (Edit) : Belkalem convoqué pour la CAN 2017 !

Essaid Belkalem va faire son grand retour en sélection ! Le défenseur orléanais a été convoqué pour la prochaine CAN qui se disputera au Gabon !

C’était un retour attendu ! Essaid Belkalem ( 19 sélections, 1 but) va enfin retrouver les Verts 2 ans après ! L’information a été confirmée par Orléans sur le site officiel du club ! Ainsi le défenseur aurait reçu non pas une pré-convocation mais bien une convocation au prochain stage des Verts qui débutera le 2 janvier prochain !

A la recherche de renforts défensifs, Leekens avait récemment supervisé le puissant défenseur. Les performances de Belkalem en Ligue 2 (11 matches, 1 but) ont donc convaincu le sélectionneur qui pourra compter sur un défenseur d’expérience au Gabon.

Malgré l’absence de Belkalem dans la liste élargie des 31 joueurs, l’US Orléans a confirmé avoir reçu la convocation de son joueur la semaine dernière. 

Yahia.S, LGDF

  • Cid

    Sur la forme, il existe des convocations et des pré-convocations ?

  • Dzfoot13

    On aura finalement la liste au compte goutte.

  • Cette histoire de pre-convocations et convocations n’est pas claire…et on aurait aime que quelqu’un a la FAF ou du staff de l’EN ait eu un peu de respect pour les supporteurs des verts pour leur expliquer ce qui est prevu, ce qui est plannifie et ce qui se trame !
    Les selectioneurs des autres pays ont pratiquement tous convoque entre 35 et 40 joueurs pour des stages de preparation avec l’intention de n’en garder par la suite que 23 joueurs dont la liste est a communiquer a la CAF. Leurs matchs amicaux sont lairement plannifies, traces et programmes…
    Par contre chez nous on nous parle de 2 matches amicaux et si on nous dit que le premier sera contre la Mauritanie, le deuxieme est un mystere!
    Ya Kaoukaoua, Y en a marre!! Tu t’es trompe par 2 fois d’entraineurs. Un gamin s’est joue de la federation nationale. Vous ne recoltez qu’un point orphelin sur 2 matches capitaux en eliminatoires de CDM. Apres un chomeur de 5 ans un Papy de 67 ans qui ramene sa gauffre pour adjoint…et toujours pas un mot pour le supporteurs?? « Hna ymout Kaci » tu dis?? Pourquoi c’est l’equipe national ta3 babak??
    Aucun respect pour le fan des fennecs dont vous ne meritez meme pas un 100eme de son devouement ou attachement a son equipe!! Lahla yrabahkoum dania we akhira !! Espece d’incompetents va!
    Et que l’un des sbires de Kaoukaoua vienne me repondre ici s’il se sent un homme !

    • Faresben

      ça reflète bien l’image de notre pays dans tout les domain.

      • Je vois que tu partages ma colere au point d’avoir cree un compte pour ce com. Bienvenu sur LGDF!

        • Faresben

          exactly 🙂

    • Youcef

      le 2è serait encore contre la Mauritanie a huis clos a Sidi Moussa.

  • Je n’ai rien contre Essaid qui a servi l’EN avec fidelite et devouement pendant des annees. Mais que l’on parle d’une convocation pour le defenseur centrale de la 2me plus faible defense la 2me division de France apres celle de Tours, me laisse pantois ! Orleans est bon dernier de ligue 2 de surcoit !! Ils jouent pour eviter la relegation la. Si Belkalem etait un candidat valable pour constituer la paire centrale de l’EN…pourquoi d’autres clubs plus capes ne se bousculeraient pas pour le faire signer chez eux ce mercato??
    Je pensais que le « scouting » incessant et actif du Pr Tournesol etait une preuve de conscience professionnelle. Qu’il tenait a voir tout le monde et a choisir lui-meme…et je me disais que c’etait bien et que le bon sens allait finir par s’imposer.
    Mais la, vous m’excuserez mais le Pr Tournesol est en train de batir sa fusee sans meme savoir ou se trouve la lune !!
    Ce n’est pas qu’on va decoller…La, c’est le crash!! On est a terre et on va commencer a creuser pour descendre plus bas.
    Belkalem ??? Ya Hawji !!

  • larbi

    Bonjour,

    La blague belge de Leekens, on croit rêver et dire que le sélectionneur belge était un ancien défenseur. J’ai posté un com il y a deux ou trois jours où je me posais la question suivante : sommes-nous capables de remporter cette CAN ? Je connais la réponse maintenant.

    • Tesla (3-5-2)

      Bonjour,
      2012, pas qualifié
      2013, fiasco
      2015, fiasco
      2017… mal parti

  • Cid

    Apparemment, une liste de 31 joueurs vient d’être publiée. Bensebaini en fait partie

  • Tesla (3-5-2)

    Yes we CAN'(t) 2017

    • larbi

      Bonjour,

      Tu as entièrement raison, nous ne pouvons pas.

  • Youcef

    Asselah Malik (JS Kabylie), Mbolhi Raïs (Antalyaspor -Tur-), Rahmani Chemseddine (MO Béjaïa)

    Azzi Ayoub (MC Alger), Belkaroui (ES Tunis -Tun-), Bensebaïni Ramy (Stade Rennais -Fra-), Belkhiter Mokhtar (Club Africain -Tun-), Benyahia Mohamed (USM Alger), Cadamuro Liassine (Servette Genève -Sui-), Ferhani Houari (JS Kabylie), Ghoulam Faouzi (SSC Naples -Ita-), Mandi Aïssa (Real Bétis -Esp-), Medjani Carl (CD Leganés -Esp), Meftah Mohamed Rabie (USM Alger), Mesbah Djamel Eddine (FC Crotone -Ita-)

    Abeïd Mehdi (Dijon FCO -Fra-), Bennacer Ismael (Arsenal FC -Ang-), Bentaleb Nabil (Schalke 04 -All-), Guedioura Adlène (Watfod FC -Ang-), Taïder Sliti Saphir (Bologne FC -Ita-)

    Brahimi Yacine (FC Porto -Por-), Feghouli Sofiane (West Ham United -Ang-), Ghezzal Rachid (Olympique Lyonnais -Fra-), Mahrez Riyad (Leicester City -Ang-), Ounas Adam (FC Girondins de Bordeaux -Fra-)

    Slimani Islam (Leicester City -Ang-), Soudani Hillal El Arabi (Dinamo Zagreb -Cro-), Belfodil Ishak (Standard de Liège -Bel-), Benzia Yassine (Lille OSC -Fra-), Bounedjah Baghdad (Al Sadd -Qat-), Saâdi Idriss (KV Courtrai -Bel-)

    • larbi

      Bonjour,

      Merci Youcef.

    • « Mustop »

      1. Le quota des locaux pour leur présence à chaque compétition, existe bel et bien, et personne ne me fera admettre le contraire.
      2. Can 2017 est directement attaché à la qualif CdM Russie 2018.
      3. Je lis Mesbah 32 ans Meftah 31 ans et je vois Bennacer la tétine à la bouche et avec des couches….., je ne comprends plus.
      4. Belkalem, le retour annoncé par son club et, il ne figure pas dans cette liste …..

      Il parait que la FAF est dotée d’une cellule de communication des plus modernes.

      Rappel :
      A chaque stage, il faut faire le guet à l’entrée de Sidi Moussa, en pointant, un à un les arrivés pour sortir la liste des convoqués.

      Dans ma vie, j’ai appris : Il y a toujours des signes annonciateurs d’un projet qui a toute les chances de réussir et, un projet qui va vers le « Naufrage ».

      Quant à Raouraoua, il a installé le sélectionneur, il lui donne ses 2 matchs, il lui accorde son assistant, ……., il leur met un vol direct, le grand hotel, la totale prise en charge etc…..
      Si ça coule, ce n’est forcement pas à cause de lui, diront les aveugles et ceux qui ne vivent qu’avec la moelle épinière à la place d’une cervelle.

  • Youcef

    A 1ère vue, y a pas Hanni… ni Belkalem que son club a pourtant annoncé…. bizarre

    • larbi

      Effectivement, je serais surpris que l’erreur vienne d’Orléans.

      • Youcef

        et y a Ounas le joueur suspendu en méforme…

        • larbi

          Un autre fiasco en vue et la fin d’une génération ?

          • Youcef

            et Bennacer…… je dis rien

          • larbi

            Business is business, n’est-ce pas Mr Raouaraoua !

  • Cid a annoncee ici une « liste officielle » qui venait d’etre publiee…alors je me suis dit qu’on veut me faire clouer enfin le bec avec une bonne communication et je me suis empresse d’aller la chercher sur le net. Le server de la FAF ne repond pas (grandiose!). Rien de rien sur le site de l’APS (elle sert pour des prunes!) et sur le site de DZtfou je trouve une liste. Deux moutures d’article ont ete ecrites sur cette liste. La premiere s’etonnait de l’absence de Hanni alors qu’il n y a pas un seul mot sur l’absence de Benlamri et Benkalem pourtant annonces comme convoques sur un article publie 9min auparavant !
    Alors les clubs de Benlamri et Belkalem ont menti en annoncant la convocation de leurs defenseurs?? ou est-ce une fausse liste que la FAF va s’empresser de rectifier ou de dementir?
    Quel niveau avons nous atteint?? Une federation qui patauge dans les abysses de la mediocrite dans sa communication et une presse qui ferait mieux d’aller jouer aux billes, histoire d’apprendre a compter!

  • Youcef

    Mesloub aussi a disparu.

    • larbi

      On préfère un gamin de 19 ans qui joue en réserve qu’un joueur expérimenté titulaire en ligue 1. La logique Raouarienne.

      • Youcef

        Y a pas Ziti le titulaire du Nigeria mais Meftah, Belkhiter… ou alors c’est Mandi ? a droite… et dans ce cas, on continuerai dans l’axe avec Medjani, Belkaroui ?.
        Plus la 3è place pour Bensebaini (pas pret comme Ounas, Bennacer)… et une dernière place de faire valoir qui se jouera entre Benyahia et Azzi…. et j’ai oublié Cadamuro…

        Je ne sais pas ce qu’il veut faire avec sa défense la Long Couteau.

        • larbi

          Il est peut-être atteint de la maladie d’Alzheimer, je crains le pire mais est-ce vraiment une surprise ?

          • Youcef

            Mesloub, sa mauvaise passe de Novembre lui a couté cher

  • Alors? On va faire quoi maintenant …commencer a tirer a bouler rouge sur cette liste en supposant que c’est la vraie? ou attendre qu’un specialiste de la speologie ramene la FAF des meandres et des tenebres de la communication approximative?
    Pourquoi 31 joueurs seulement quand il s’agit de n’en choisir que 23 a la fin? Pourquoi AUCUN des U23 qui etaient finalistes de leur CAN et ensuite olympiques en 2016 n’est convoque??
    Convoquer Bennacer (rien ne dit qu’il terminera dans les 23) histoire de le preparer pour l’avenir …OK !! Et les Benkhemassa, Abdellaoui, Benguit, Meziane….ils auraient mange trop de pain a Sidi Moussa pour meriter au moins de faire partie de ces preselectionnes?? Ou ils ne font plus partie de l’avenir du pays?

    Vous pensiez qu’on allait etre si euphorique et reconnaissant que Bensebaini soit dans la liste…au point de ne pas dire mot sur les autres locaux qui n’ont aucun Haddad comme sponsor?? Les avez-vous black-listes pour Tournesol comme vous avez fait avec Ramy??

    Je vais attendre la Vraie liste…qu’elle vienne de VOUS les pirates de l’EN afin que je me lance vraiment a l’abordage !

  • Spum

    Khawti vous etes tous la alors qu’il y a une nouvelle page avec les 31 joueurs convoqués par Leekens.
    allez zouu; venez voir..

  • Spum

    J’ai rien compris, sur cet article on dit que Belka a ete convoqué et sur l’autre article ou il y a la liste des joueurs convoqués il n’y figure pas.

    • Tournesol n’avait pas fini la ponte, qu’ils ont tire la chasse d’eau !

      • Youcef

        Orléans ils etaient tout contents de l’annoncer et la, hop tout supprimé.

  • Youcef

    La défense de Long Couteau.
    ARD : Meftah, Belkhiter
    ARG : Ghoulam, Ferhani, Mesbah
    DC : Mandi*, Medjani*, Belkaroui, Bensebaini, Cadamuro*, Benyahia*, Azzi

    Mandi peut retourner a droite, Cadamuro peut jouer aussi sur les cotés.
    Medjani et Benyahia peuvent jouer milieu défensif.

  • Youcef

    http://www.faf.dz/m-leekens-devoile-une-liste-elargie-de-31-joueurs/
    M. Leekens dévoile une liste élargie de 31 joueurs

    C’est bien la meme liste qu’a annoncé dans l’ordre competition, dzfoot et la gazette du fennec

à VOIR aussi
Madjer : « J’aurais aimé jouer face à la Gambie en mars prochain »

Madjer : « J’aurais aimé jouer face à la Gambie en mars prochain »

Arabie saoudite : Neghiz signe sa première victoire avec Ohod Club

Arabie saoudite : Neghiz signe sa première victoire avec Ohod Club

Espagne : Alcaraz retrouve un job à Almeria

Espagne : Alcaraz retrouve un job à Almeria

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Algérie - Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

Essaid Belkalem va faire son grand retour en sé...

Slimani en panne et muet depuis la CAN 2017 !

Essaid Belkalem va faire son grand retour en sé...

Algérie-Centrafrique : les Verts sommés de vaincre et convaincre au 5 Juillet !

Essaid Belkalem va faire son grand retour en sé...

Algérie - Nigéria (1-1) : un résultat "nul" pour les Verts !

Essaid Belkalem va faire son grand retour en sé...

Rabah Madjer : « Gagner avec l’art et la manière »

Essaid Belkalem va faire son grand retour en sé...

Rabah Madjer : « L’EN est en crise mais entre de bonnes mains ! »

Essaid Belkalem va faire son grand retour en sé...

Les Verts presque au complet sous les ordres de Madjer

Essaid Belkalem va faire son grand retour en sé...

Madjer - Joueurs : la prise de contact à Sidi Moussa

Essaid Belkalem va faire son grand retour en sé...

EN : Les assistants d’Alcaraz, un scandale en vue !

Essaid Belkalem va faire son grand retour en sé...

La sortie humiliante réservée au mythe Raïs M'Bolhi !

Essaid Belkalem va faire son grand retour en sé...