Bentaleb : « Tout le monde est motivé pour gagner le Derby face à Dortmund »

Le FC Schalke 04 accueillera, ce dimanche pour la 30ème journée de Bundesliga, son voisin du Borussia Dortmund, dans l’un des derbys les plus chauds d’Europe. L’Algérien Nabil Bentaleb s’est exprimé à propos de ce big match dans entretien accordé au site officiel du club.

« Tous les joueurs aiment quand il s’agit de quelque chose d’important à jouer. Et c’est définitivement le cas dans un derby », a expliqué l’international algérien, pressenti titulaire pour ce choc face au Borussia. « Bien sûr, la pression est plus forte que dans un autre duel, mais j’aime ça, ma motivation est énorme. Si cela ne tenait qu’à moi, le match pourrait être lancé immédiatement ».

Le match aller qui s’est déroulé sur la pelouse du Signal Eduna Park a marqué les esprits de tous les amoureux du foot par son intensité avec notamment cette remontée au score incroyable des hommes de Tedesco (4-4). Le contexte de la rencontre de dimanche laisse présager une partie encore plus disputée, étant donné que les coéquipiers de Bentaleb, 2ème au classement général, ne devancent leurs rivaux de Dortmund que d’une seule longueur. Le milieu de terrain algérien pense que la clé de ce match demeure la concentration. « Depuis quelques jours, l’ambiance est extraordinaire au sein du groupe. Tout le monde est motivé avant cette rencontre. Seulement, nous restons très concentrer pour battre le Borussia. Comme dans toutes les confrontations que nous abordons, notre objectif reste le même, à savoir, la victoire ».

Interrogé sur la rencontre qui opposera son club à l’Eintracht Frankfurt dans moins d’une semaine à l’occasion de la demi-finale de la coupe d’Allemagne, le milieu de terrain des Verts estime que le plus important est de penser d’abord au Derby car c’est la rencontre la plus proche. « Dans ma tête, je ne pense qu’au Derby. Quand il sera terminé, on se focalisera sur la confrontation face à Frankfurt ». Revenu dans les plans de son entraineur, Bentaleb a visiblement retrouvé toute sa détermination.

Lyes M, LGDF

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER