EN : Blessé, Soudani ratera la Tunisie !

Hilal Soudani a terminé le match face au Zimbabwe sur la pointe des crampons. L’attaquant algérien auteur d’une piètre performance face aux Warriors sera forfait pour le prochain match face à la Tunisie.

Les Verts ont repris ce lundi après-midi les entraînements sans Islam Slimani et Hilal Soudani. Les deux joueurs sont restés se soigner dans le camp de base des Verts à Moanda. Si les clignotants semblent au vert pour l’attaquant de Leicester, il n’en est pas de même pour le natif de Chlef dont la blessure est apparemment plus grave. Selon une source interne, Hilal Soudani est d’ores et déjà forfait pour le match face à la Tunisie, jeudi.

Trainant une blessure à une cuisse depuis son arrivée à SidiMoussa, le 2 janvier dernier, l’attaquant du Dinamo Zagreb ne s’en remet visiblement pas. L’on ne sait pas si cette blessure explique à elle seule son mauvais match face au Zimbabwe, mais il n’en demeure pas moins que les débats se sont recentrés en interne le lendemain du match sur le choix de Georges Leekens de le maintenir dans le match alors que ses assistants lui avait suggéré de le remplacer à la pause, voyant qu’il n’était pas à 100 % dans le coup. Soudani devrait passer dans les heures à venir des examens pour être fixé sur la durée de son indisponibilité. Sur le principe, il devrait être d’attaque pour le Sénégal, si tout se passe bien. George Leekens se donne encore deux jours pour arrêter l’équipe qui jouera « la finale du groupe » face à la Tunisie, jeudi.

Selon les échos qui nous sont parvenus de Mouanda, le Belge apportera effectivement quelques changements à son onze de départ. Le remaniement en question concernera quelques joueurs. A droite, Rabie Meftah est déjà sûr d’être reconduit après sa belle deuxième mi-temps, mais surtout la mauvaise entame de match de Belkhiter. Les changement concerneraient, outre le couloir droit, l’entrejeu. L’éventualité de voir Adlène Guedioura remplacée reste d’actualité. On en sera, en tous les cas, davantage dans les heures à venir.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

 


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !
Click to Hide Advanced Floating Content