Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Après Mehdi Abeid qui s’est exprimé sur nos colonnes, c’est au tour de Baghdad Bounedjah de commenter la venue du nouveau sélectionneur Rabah Madjer. Dans un entretien accordé à nos confrères du journal Le Buteur, l’attaquant d’Al Sadd auteur d’un triplé pour son retour de blessure s’est exprimé à cœur ouvert.

Étincelant au Qatar, Baghdad Bounedjah espère toujours faire partie des plans de la sélection nationale malgré ses précédentes mises à l’écart. Marginalisé par Leekens et ignoré par Alcaraz, le natif d’Oran attend beaucoup de l’arrivée de Rabah Madjer et son staff 100% local. Interrogé sur le sujet, Bounedjah s’est exprimé sur la question. « C’est une question que j’aurai aimé éviter parce qu’on dira qu’il est en train de lancer un clin d’œil au nouveau sélectionneur mais la vérité on doit la dire : je crois qu’on parle là d’un grand joueur avec beaucoup de vécu. Maintenant, je lui souhaite de matérialiser cela sur le terrain en transmettant son savoir faire et surtout son expérience aux joueurs de l’Equipe nationale. Je suis convaincu qu’on va beaucoup apprendre avec lui et progresser. J’espère qu’il me donnera une chance et à moi de lui prouver ce que je vaux sur le terrain et le convaincre que j’ai bien ma place en sélection« .

Passé par El Harrach avant d’éclater en Tunisie, Bounedjah a également rendu hommage à l’entraineur Boualem Charef qui est derrière son éclosion. « Je crois qu’on a trop tardé à le désigner. Charef a fait ses preuves, c’est un grand technicien. Malheureusement, on n’a pas cru en son projet. Personne je dis bien personne n’a pu réaliser ce qu’il a fait en faisant de joueurs de divisions inférieures des professionnels en Algérie, et à l’étranger. Bien sur sans parler de son passage à El Harrach où il a toujours su monter une équipe avec des joueurs inconnus et instaurer une discipline de travaille. Je crois aussi que la FAF a su enfin le placer où il peut donner à l’Algérie dans les années proches à venir« .

Yassine B, LGDF

Ne manquez pas aussi !