Brahimi : « Tout faire pour gagner contre la Tunisie »

Après le nul concédé face au Zimbabwe, Yacine Brahimi s’est exprimé au micro de Bein Sports, déçu du résultat, le numéro 11 des Fennecs se projette déjà sur le match de jeudi face à la Tunisie.

L’Algérien est tout d’abord revenu sur la prestation décevante que les Fennecs ont offert aux spectateurs, il regrette notamment le relâchement du côté algérien après le premier but algérien. « On est très déçus, on a pris un but assez rapidement après notre premier but lors de la première mi-temps. Après l’ouverture du score on s’est relâché et on l’a payé cash. Heureusement nous avons fait une grosse deuxième mi-temps ce qui nous a permis d’arracher le nul ».

Selon lui, les Verts n’étaient pas au maximum de leurs capacités lors de ce premier match. «Je pense que nous n’avons pas fait les efforts nécessaires pour remporter ce match ».

Interrogé sur la défense qui a encore une fois montré toutes ses limites, le numéro 11 tient à ne pas blâmer ses coéquipiers. «On ne va mettre la faute sur la défense, la défense part de l’attaque, donc c’est toute l’équipe qui est en tort sur les buts, c’est passé maintenant il faut vite se ressaisir, il faut vite apprendre de nos erreurs et ne plus en faire parce que durant cette CAN, face à de grandes équipes ça paye cash donc on va se ressaisir, on reste très, très positif et on va tout faire pour gagner le prochain match».

Malgré la déception, le joueur du FC Porto se concentre d’ores et déjà sur la prochaine échéance qui attend les Algériens jeudi face aux Aigles de Carthage. «On va tout faire pour essayer de récupérer le plus rapidement possible pour pouvoir gagner contre la Tunisie jeudi prochain.» La détermination reste au rendez-vous pour Brahimi «On garde la tête haute, on va se concentrer sur le prochain match et tout faire pour gagner!»

Imène  K, LGDF

  • Moms

    Excellent état d’esprit, de quoi mettre l’eau à la bouche pour ce prochain match déjà couperet entre 2 équipes dans l’obligation de gagner.
    Au passage, j’espère que Soudani regardera le match depuis le banc au profit d’un milieu à 3 récupérateurs, dans lequel Bentableb monterai d’un cran, et Brahimi récupérerai son couloir gauche.

    • Jon Snow

      Jeanne au secour !

      • Moms

        Les français l’ont reniée au moment où elle s’est fait choper, et traitée de sorcière. Il est un peu tard pour revandiquer son héritage

        • l imigre mdreh

          moi j ai vu le film avec mila jojovich film de luc besson eh ben c est les français ki l ont vendue pour en faire du fiftek

          • Moms

            Elle a été capturée puis vendue aux anglais, mais on s’éloigne du sujet là

          • l imigre mdreh

            enfin bref je te conseille le livre « nos ancetres les gaulois et autres fadaise  »
            sinon moms tu pense koi du match

          • Moms

            Moi je te conseille le livre « enclaves chretiens, maîtres musulmans » de Robert C Davis.
            Sinon à propos du match, on a eu chaud, on doit une fière chandelle à Rais.
            Je n’ai pas compris pourquoi le coach n’a pas densifié le milieu en sortant Soudani pour un autre récupérateur, déçu aussi du match de Guedioura, Belkhiter, no coment, mais ça se voyait dès les premiers ballons qu’il a touché.
            Meftah m’a agréablement surpris, il rassure et mérite la place de titulaire à ce poste, a condition qu’il ne prenne pas l’adversaire de haut comme il l’a fait sur l’action qui a faillit nous coûter un but.
            C’est aussi quand Taider n’est pas là qu’on remarque à quel point il est important(je dis ça pour ceux qui le critiquent sans cesse), il nous manquait clairement un chacal au milieu .
            Je reste confiant pour le prochain match contre les tunars et j’espère qu’on les écrasera car je n’ai pas oublié la CAN 2015, quand ils ont gagné et qu’ils criaient sur Belleville 1,2,3 n… l’Algerie .
            Et toi tu as penser quoi du match?

          • l imigre mdreh

            aujourd hui j essaye pas trop d y pense et je suis d accord avec toi sur les changement mal geré

    • Dialev

      salam
      Meme si je ne t’aime pas ( je parle de ton avatar), je partage parfaitement ton idée de milieu à trois avec un bentaleb moins defensif, et remettre brahimi à gauche. Pour moi Abeid et Guedioura ne sont pas fait pour les mettre en concurrence mais pour les associer.

      • Moms

        Aleykoum salam

  • Tesla (3-5-2)

    On a ouvert le score, c’etait parfait
    Puis on s’est pris un but ridicule, ou tout le monde s’est jeté.
    On verra jeudi prochain ce que ça va donner car les tunisiens dans l’impact et l’engagement sont largement plus présents que nous
    surtout de ce que j’ai vu face au senegal

  • Serious

    Il faut jouer pour gagner le match. Les Tunisiens doivent impérativement gagner. J’ai pas trouvé les Sénégalais très vaillant. Il faut arrêter de pleurer et de paniquer quand on se prend un but. Il faut arrêter de donner des buts gratuitement à l’adversaire. Il faut jouer et jouer devant pas jouer derrière comme contre la Mauritanie.
    Il ne faut pas oublier qu’on est en Afrique et que n’importe qui peut gagner contre n’importe qui. Même Aubameyang de Dortmund et l’autre de la Juventus ont fait nul contre la Guinée sans concéder de buts gag. Il n’y a pas de favori en Afrique.

  • HAMA_Loulou

    Brahimi etait un nul de chez nul en 1mitemps……garde le ballon, dechets et surtout courir comme un fou sans raison…..
    En 2 mitemps il s’est ameliore…mais c’est pas le roí de l’eficacite…..
    Heureusement que l’adversaire n’etait pas dans son jour…..sinon on aurait pris une cuite en 1er mitemps…..

  • Pietro Tlemceni

    Malheureux de constater que le poste de defenseur n’est pas pour les locaux pour l’instant. J’exclue les U23 qui pour moi sont l’avenir, quelques tetes bien sur pas l’equipe entiere dont mon chouchou Benguit ❤ Meftah a mieux faire le rôle que Belkhiter qui pourtant avait donner bonne impression contre la Mauritanie mais Meftah a jouer cool et serieux il etait rassurant heureusement a 31 ans vous me direz mdr mais j’ai remarquer les attaques laterales passe par la droite le poste où on a le plus de mal a trouver quelqu’un depuis le debut des eliminatoires de la CDM aucunes attaques n’est passer par le côté de Ghoulam je crois ou tres peu force est de constater que les equipes adverses ont trouver la faille sur le coté gauche d’où le rôle de Mahrez de venir defendre le cote gauche c’est la faiblesse de l
    equipe c’est penible

    • Dzfoot13

      Avec Feghouli ça serait autrement, il attaque et défends malheureusement Mahrez défendre n’est pas son registre. Belkhiter aurait du être couvert par Guedioura

  • babou

    Les Tunisiens ils tiennent les 90 minutes pas comme le Zimbabwe qui tiennent que 45 minutes Dieu merci parceque ont serait reparti la queue entre les jambes
    Aucune construction aucun fond de jeu des espaces entre les lignes franchement je vois pas comment ils vont battre des équipes beaucoup plus relevé que le Zimbabwe

  • Spum

    Yacine doit prendre le couloir gauche.

  • vousfaitesmalatete

    Je l’aime bien mais il doit jouer a gauche c un tueur à ce poste

  • Dzfoot13

    Honnêtement qu’il se taise, ils ont tous promis la même chose après le Cameroun et on a bien vu le résultat contre le Nigeria. Exprime toi sur le terrain et lâche le ballon surtout.

  • bilano_eljijli

    ‘Tu vas faire rien du tout’ il est pas régulier ce joueur. 1bon match puis 3 mauvais. Je me demande il a quoi de la tête. Il faut qu il lâche le ballon vite. Il se complique la tâche pour lui et pour l équipe.

à VOIR aussi
KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

Après le nul concédé face au Zimbabwe, ...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

Après le nul concédé face au Zimbabwe, ...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

Après le nul concédé face au Zimbabwe, ...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

Après le nul concédé face au Zimbabwe, ...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

Après le nul concédé face au Zimbabwe, ...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

Après le nul concédé face au Zimbabwe, ...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

Après le nul concédé face au Zimbabwe, ...

FAF : Zetchi demande du temps !

Après le nul concédé face au Zimbabwe, ...

Algérie-Zambie à Constantine est « possible » selon Zetchi !

Après le nul concédé face au Zimbabwe, ...