EN : Brahimi forfait, Soudani ménagé, Ghoulam fait faux bond

Sans trop de bruit le stage de l’Équipe Nationale a débuté ce lundi à Sidi-Moussa. 22 sur les 23 joueurs convoqués ont répondu présents. Entre forfait et faux bond, la rentrée des Verts est loin d’être routinière.

Les Verts se sont entraînés une première fois ce lundi soir au CNT de Sidi-Moussa. Au menu, une courte séance vidéo suivie de deux entraînements légers, le premier en salle et le second sur le terrain. Tous les joueurs convoqués ont pris part à cette séance à trois exceptions près.

En effet, Hillal Soudani, arrivé éreinté par un voyage depuis la Croatie après deux matches en 24 heures (1 match officiel, samedi et 1 match gala, dimanche) a été ménagé par le staff technique. Yacine Brahimi, arrivé lundi en trainant une lésion aux ischio-jambiers est quant à lui officiellement forfait pour le déplacement au Cameroun. L’attaquant des Verts a effectué une IRM dans une clinique spécialisée à Alger qui a confirmé le diagnostic. Puis, il y a Faouzi Ghoulam qui a fait faux bond à la dernière minute pour une soi-disant grippe. Son cas ne manquera pas de faire polémique.

Les Verts effectueront une autre séance d’entraînement ce mardi à 18h30 au CNT. La presse est autorisée à filmer le premier quart d’heure. Par ailleurs, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi s’est réuni avec les joueurs dans l’après-midi. Ce dernier qui s’est littéralement mêlé les pinceaux dans l’affaire des « trois joueurs écartés » a essayé de remobiliser les troupes et de rappeler qu’il était encore maître à bord.

Voici la liste des joueurs présents ce lundi à Sidi-Moussa :

M’Bolhi, Mandi, Cadamuro, Bensebaïni, Taïder, Feghouli, Ferhat, Daham, Soudani, Hanni, Brahimi, Ghezzal, Fares, Belfodil, Salhi, Moussaoui, Chafaï, Bedrane, Benguit, Bendebka, Meziane et Darfelou.

La séance d’entrainement du lundi en images :

vélo bendebka fares