Bundesliga : La saison de Schalke 04 enfin lancée !

Après une série noire de cinq matches sans victoire en championnat, Schalke 04 a enfin goûté à la victoire !

En difficulté en championnat, Schalke 04 avait refait le plein de confiance jeudi dernier contre le Red Bull Salzburg (3-1).  Une victoire qui a fait visiblement du bien aux Royal Blues puisqu’ils se sont enfin imposés en championnat face à un Borussia Mönchengladbach dépassé (4-0).

Après une première mi-temps qui s’est terminée sur un score nul et vierge, Schalke va débuter la seconde en marquant 3 buts en l’espace de 6 minutes. ChoupoMoting a ouvert le bal à la 52ème minute sur penalty, Embolo a creusé l’écart dès la 56ème, enfin Goretzka marquera un troisième but à la 58ème. Pour sa première avec Schalke, Embolo va même s’offrir un doublé en inscrivant le dernier but de son équipe en toute fin de match.

Schalke prend enfin ses premiers points en Bundesliga et quitte sa place de lanterne rouge. Titulaire, Nabil Bentelab a disputé la totalité de cette rencontre et a exprimé sa joie sur les réseaux sociaux après cette première victoire en championnat.

 

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

  • Il est a mentionner que le dernier but etait sur une passe decisive de Nabil. Meme si Embolo le buteur est celui qui a fait le gros du boulot sur ce but la….techniquement cela reste une passe decisive qui compte dans les stats. Personnellement, je ne trouve pas que cette passe la etait banale ou evidente a realiser.

  • Tesla (3-5-2)

    Ca leur fera beaucoup de bien, excellent. Sinon ce Embolo est vraiment pas mal du tout.
    Continue ainsi Bentaleb, progresse

  • momo

    Il y a 7 jours j’avais pondu ce com je dirais par intuition pour ne pas frosser les âmes sensibles !!

    «  »A propos de Schalke , je pense que c’est plus un pb collectif qu’un pb de joueurs . Le coach n’a peut être pas encore réussi a créer cet esprit de corps , de groupe , d’en faire un bloc unit comme on dit : « tous pour un et un pour tous « . Ça viendra et on verra une autre équipe je l’espère . » » »

    C’était bien vu tout de meme !!

  • =======================Markus et le Tresor de Darius======================

    Avec le transfert cet ete, a Schalke 04, de Embolo (Bale), Coke (Seville), Schopf (Nuremberg) et Stambouli (PSG) ainsi que la venue sous forme de pret de Bentaleb (Tottenham), Konoplyanka (Seville) et Rahman (Chelsea) nul ne doudait que Markus Weinziel et son staff preparaient armure et cavalerie pour aller a la conquete du Graal. Et si on regarderait de pres l’effectif du Club de Gelsenkirchen, on realiserait que la garnison est beaucoup mieux fournie que l’on pourrait le penser. Pas moins de 10 jeunes footballeurs prometteurs de moins de 22 ans, tous internationaux de surcoit et dont fait partie peut-etre la future ossature de la Manschaft. Autant dire que les ambitions du club sur le long terme pourraient se porter sur le tresor Darius au lieu de se limiter au seul Graal !
    Seulement voila, le travail de Markus afin d’integrer tous ce beau monde dans un systeme qui fonctionne et qui fournit les performances escomptes n’allait pas etre de tout repos. Et cela a meme commence tres durement. Car des errements, Markus il en a eu:
    – Il a mis du temps a se rendre a l’evidence: Au bout de ses 33 ans, son attaquant Neerlandais Huntellaar n’est plus la machine a marquer qu’il a ete….et une pointe avec Embolo est bien meilleure.
    – Le capitaine Howedes est bien meilleur en lateral droit qu’en defenseur central ou la paire constitue du serbe Nastasic associe au vieux bresilien Naldo semble mieux tenir la baraque.
    – La ou le bat blesse: le jeune Ghaneen Rahman ramene de Chelsea a peine a s’imposer sur le flanc gauche et le jeune bosniaque Kolasinac se revele bien meilleur!!
    – Un temps insistant sur Aogo et Stambouli a cote de Bentaleb…le jeune Geis demontre une bien meilleure entente avec Nabil.
    – La paire Goretzke/Schopf a ete bien plus efficace pour animer le jeu devant que Mayer/Kpnoplyanka.
    – Apres avoit essaye le 4-3-3 et meme le 4-4-2 un moment, Markus semble convaincu que c’est avec un 4-2-3-1 que son equipe evolue le mieux.

    La question qui se pose a present…est-ce que Markus va se contenter de peaufiner le positionnement de sa composition tout en la conservant telle qu’elle….ou va-t-il insister a vouloir trouver un poste pour Rahman et Huntelaar ??
    Aussi, il n’est pas a ecarter que Bentaleb aura la encore la pression de faire de tres bons match a l’avenir…car il sera sans nul doute mis en concurrence avec Stambouli et Aogo pour ne citer que ceux-la!

    NB: Darius Reviens !! Maragt’ha !

à VOIR aussi
Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Après une série noire de cinq matches sans vic...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

Après une série noire de cinq matches sans vic...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Après une série noire de cinq matches sans vic...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Après une série noire de cinq matches sans vic...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

Après une série noire de cinq matches sans vic...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Après une série noire de cinq matches sans vic...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Après une série noire de cinq matches sans vic...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Après une série noire de cinq matches sans vic...

Alcaraz vise la victoire et une révolution tactique

Après une série noire de cinq matches sans vic...

Cameroun - Algérie : ces joueurs qui ont tout à gagner à Yaoundé

Après une série noire de cinq matches sans vic...