CAF 1/2 finale aller : Le MOB et le FUS se neutralisent (0-0)

Le MO Béjaia a été accroché par le FUS de Rabat, ce dimanche, en demi-finale aller de la coupe de la CAF. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul de zéro partout. Un nul qui fait plus les affaires des Marocains. A un moins d’un exploit. Sait-on jamais!

Logique des confrontations en aller-retour oblige, le MOB se devait de gagner sa manche aller au stade de l’Unité Maghrébine face au FUS de Rabat (Maroc) par un score confortable qui lui permette de gérer tranquillement la manche retour dans quinze jours. Mais la solidité des Marocains faisant, les Béjaouis se sont contenté d’un score nul et vierge malgré un but refusé en fin de match pour un hors-jeu de Yaya (89′). Tout se jouera donc lors du match retour, dans deux semaines à Rabat. Le MOB a encore son destin en main. Une qualification en finale reste possible, quoique la tâche ne s’annonce pas de tout repos.

A noter que dans l’autre demi-finale, l’ES Sahel (Tunisie), tenante du titre, et le TP Mazembé (RD Congo) ont fait match nul (1-1) à Sousse. Le club tunisien avait ouvert le score par Hamza Lahmar (20) et le club congolais a égalisé par Roger Claver Assale (52). La demi-finale retour aura lieu dimanche 25 septembre à Lubumbashi.

Quelques photos de la rencontre aller :

mob fus rabat onze bejaia

mob fus rabat bejaia ldc

reguragui sandjak mob fus rabat

action mob fus rabat

Nabil B, LGDF

  • J’ai regarde la premiere mi-temps du match juste apres celui du Real. Et j’ai eu l’impression d’avoir ete puni. Une equipe marocaine qui defend a bloc et qui n’hesite pas a descendre le joueur adverse qui ose s’approcher a moins de 25m de ses bois…et un MOB qui balance devant essayant de compter sur la rapidite de ses joueurs pour destabiliser l’adversaire. Un match insipide.

    • El Guppy

      Azul daddak c’est tout à fait ça..Attroce à voir mais on pouvait s’en douter, par contre ils peuvent le faire laba!!
      Tactiquement c’etait très pauvre!

      • Salam Frere El Guppy,
        Oui les Bejaouis jouent avec beaucoup de coeur…et la-bas, les marocains vont etre obliges de se decouvrir pour marquer…ils seront donc prenables a revers et nos gars peuvent creer la surprise. C’est juste que parfois le coeur seul ne suffit pas a rendre un match agreable…il faut un minimum de technique et tactique comme ingredients aussi pour rendre une rencontre agreable a regarder.

        • El Guppy

          Exactement, d’ailleurs tant que je te tiens, qu’as tu penser du match de Benzema? je commençais à etre pessimiste mais là il m’a vraiment fait plaisir avec quelques actions en une touche dont il a le secret, surtout en deuxieme periode! 😀

          • Benzema a fait un match correct je trouve. Je ne sais pas quelle etait la nature de sa blessure mais il m’a semble tres loin de sa forme optimale physiquement…par contre tactiquement, c’est toujours un genie pour attirer la defense vers lui, creer les espaces et jouer en deviation…il a toujours le sens du but en se trouvant au bon endroit. Il etait un peu perdu en premiere mi-temps, un peu comme tous le monde…mais il a eu de belles action en 2eme une fois que Zizou a regle le milieu de terrain. Notement un bon enchainement controle dos au but, retournee en volee…qui aurait pu faire mouche si ce n’etait un arret reflexe du gardien.

          • El Guppy

            Je crois que c’est une déchirure à la cuisse qui a du mal à guérir . Petit à petit s’il ne fait pas de rechute il ira mieux physiquement (il faut l’esperer) et là on va voir le vrai Benzema 😀 Personnelement c’est toute l’equipe du Real qui me deçoit ces jours ci entre le match du Sporting et celui..Quand on voit comment Guardiola a sû transformer City en quelques semaine ça me laisse songeur. Hala madrid en tout cas et ça me fait plaisir d’avoir eu ton avis avisé de boulicier 😀

          • Mdrrr….C’est vrai mai il ne faut pas oublier que Guardiola est venu et n’a rien trouve de solide comme systeme construit a City. Zidane quant a lui est entrain d’essayer de s’affranchir d’un systeme centre autour de Ronaldo et Bale. Il essaye de diversifier en lancant des jeunes tout en menageant les susceptibilites de ses stars. Pas simple

          • El Guppy

            Pas simple daddak c’est vrai concernant les joueurs mais tactiquement il n’a pas innové et n’a vraiment réussi qu’a partir du moment ou il a installé Casemiro en sentinelle.. Pep (je ne l’aime pas en plus) a joué avec certains titulaires indiscutables comme Aguero, Stones achetés à prix d’or et il a fait renaitre de ses cendres Sterling. Il impose aux joueurs son système au lieu d’adapter le système aux joueurs (chose que je n’ai pas apprécié au bayern que je preferais avant mais ici ça marche)..Le temps nous le dira j’espere que zizou osera plus!

          • Zizou n’a pas encore le background de Guardiola pour imposer un systeme aux joueurs a la vitesse de Guardiola…il est oblige d’avancer doucement. Enfin, je pense.

          • El Guppy

            le temps nous le dira mais j’espere qu’il va profiter de cette chance qu’il a d’evoluer au real pour continuer à progresser et ne pas faire du surplace à la varane ^^

  • El Guppy

    Cette equipe du FUS ne m’a en aucun cas impressionné(le MOB non plus), je ne la connaissais pas je dois l’avouer et ça me fait plaisir de revoir Walid Regragui. Ils peuvent le faire laba, on ne vas pas faire nos RABAT-joie et on y crois, le MOB en finale 😀 Par contre le nul avec un but encaissé par l’etoile les condamne presque, très très dur de jouer chez le Mazembe!

  • « Mustop »

    Je ne sais ou je vais dire ce que j’ai à dire, je le ferais encore ici :

    Ryad Boudebouz :
    Si dans une des équipes ou il a et il évolue, il y avait un Appui et un Tueur, je ne saurai décrire quelle aurait été votre plaisir et fierté.
    A Sochaux, il y avait un Appui nommé : Marvin Martin.

    Yacine Brahimi :
    On est tous unanimes (à 5 personnes max près) que ce joueur est une fierté pour notre football, c’est une valeur sure et bourré de talent.
    Là, il est dans une très mauvaise passe, ça se voit et ça saute aux yeux.
    Si on est pas là pour l’encourager, l’aider à retrouver son chemin (niveau) et, être à ses côtés pour qu’il retrouve sa confiance, alors on n’est pas des vrais fans et on devient « Footix ».
    Je pense qu’on n’est pas des fans seulement du côté de celui qui est sommet.

à VOIR aussi
COA : trois candidats retenus pour l’élection du nouveau président

COA : trois candidats retenus pour l’élection du nouveau président

Bakou 2017 : L’Algérie bat le Cameroun (2-0) et remporte le bronze

Bakou 2017 : L’Algérie bat le Cameroun (2-0) et remporte le bronze

Qatar : Al Sadd remporte la Coupe de l’Émir

Qatar : Al Sadd remporte la Coupe de l’Émir

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER