CAF : Issa Hayatou candidat pour un 8e mandat !

Le Camerounais Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF) depuis 1988, est candidat à un 8e mandat à la tête de l’instance pour la période 2017-2021, a annoncé la CAF à Libreville.

Âgé de 70 ans, Hayatou aura un seul rival pour cette élection prévue le 16 mars : Ahmad, le président de la Fédération malgache. Selon des sources proches du dossier, le candidat malgache aurait les faveurs du président et de la secrétaire générale de la Fifa, Gianni Infantino et Fatma Samoura.

L’annonce de la candidature d’Hayatou intervient à la veille du lancement de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 organisée au Gabon (de samedi au 5  février).

Issa Hayatou avait expliqué au mois d’octobre sur RFI qu’il réfléchissait à une nouvelle candidature mais qu’il ne ferait « pas douze ans de plus » à la tête de l’instance africaine.

 La CAF a changé ses statuts en septembre 2016 et le nombre maximum de mandats à la tête de l’instance sera désormais limité à trois. Mais cette mesure ne prend effet qu’à partir de l’élection de 2017 et n’empêche pas Issa Hayatou de se présenter à nouveau.

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • amazigh mazal

    C’est honteux mister issa, j’ai envie qu il se dégage, une vraie image de l’Afrique dictatorial, on dirai qu’il bosse chez ça mère. Franchement j’ai envie qu’il meurt le plus vite possible i’challah .

  • l imigre mdreh

    ATTENTION celui ki veut commenter doit prendre un médicament avant loool

  • HAMA_Loulou

    Test de ADN pour voir possible liens avec ceux de tlemcen,,,,

à VOIR aussi
France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER