CAF : La Zambie veut abriter la CAN 2021

La Zambie a annoncé mercredi avoir écrit formellement à la Confédération du football africain (CAF) pour postuler à l’organisation du tournoi de la Coupe d’Afrique 2021 alors que celle-ci a été attribuée « brutalement » à la Côte d’Ivoire durant le règne de Hayatou.

Le ministre zambien Philip Chiyangwa a déclaré, lors d’un entretien avec le président du Conseil des associations de football de l’Afrique australe (COSAFA), que la Zambie était prête à accueillir l’événement après avoir accueilli avec succès la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans de 2017.

Pour rappel, en avril dernier le Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA) avait remis en cause l’attribution de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire.

« Elles a été attribuée de manière brutale et politique au bénéfice d’une région. L’Afrique est notre continent et nous avons le droit de poser des questions et de penser que nous avons été abusés. Dans ces conditions, nous remettons en question le statu quo, la localisation de tous les intérêts dans une région », avait dénoncé Chiyangwa.

La Zambie n’a jamais accueilli le tournoi de la Coupe d’Afrique des Nations. Le pays n’a pas réussi à obtenir le droit d’organiser l’édition 2019, qui a été attribuée au Cameroun situé dans la même zone géographique que la Côte d’Ivoire. Le nouveau président de la CAF, le Malgache, Ahmad Ahmad redistribuera-t-il les cartes ?

Said B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Jon Snow Roi du Nord

    la CAN 2021 et pour la CIV il me semble ?

    • Darius3106

      FAUX !!!
      depui l’interdiction du braconnage des éléphants (l’ivoire)…ils n’ons plus de quoi acheter une CAN .. dernièrement ils on proposer des coquillages en échange .. ils attendent encors la rep de la CAF !

  • Djazaïrfoot13

    Can 2019, 2021 et même 2023 ont été déjà attribué il me semble ?

à VOIR aussi
Mercato : Bennacer s’engage 4 saisons avec Empoli (Serie B) !

Mercato : Bennacer s’engage 4 saisons avec Empoli (Serie B) !

LDC : USM Alger – Ferroviario da Beira fixé au 22 septembre

LDC : USM Alger – Ferroviario da Beira fixé au 22 septembre

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]