CAF LDC : Zamalek 1–1 USM Alger, les Usmistes craquent dans le temps mort !

L’USM Alger est passée tout près de l’exploit en Égypte ! Contraints de ne pas perdre cette troisième rencontre de la phase de poules de Ligue des Champions CAF, les champions d’Algérie en titre sont allés ramener un nul (1-1) au goût de défaite d’Alexandrie avec une égalisation égyptienne dans les arrêts de jeu après une énorme bévue de Zemmamouche (90+5) !

Contre le prestigieux club du Zamalek SC, quintuple vainqueur de l’épreuve et finaliste de la dernière édition, les Usmistes ont, malgré les nombreux arrêts salvateurs du portier Mohamed Lamine Zemmamouche, craqué dans les ultimes minutes de la partie en concédant le but égalisateur après une boulette énorme de celui qui aurait du être l’homme du match.

On a longtemps cru que le but du défenseur Farouk Chafaï à la demi-heure de jeu allait suffire. Encore une fois, la défense des « Rouge et Noir » n’a pas tenu bon pour revenir avec les 3 points du stade Borg Al-Arab à Alexandrie. Une victoire qui aurait pu offrir les commandes du groupe « B » aux Usmistes et leur permettre de renouer avec le succès après avoir raté leur second match dans la C1 au Zimbabwe face au CAPS United (défaite amère 2 buts à 1 mercredi dernier). Mais il n’en fut rien puisque le Zambien Emmanuel Mayuka (90’+5) en a décidé autrement en nivelant la marque.

«Je pense qu’en Egypte, nous sommes tenus de réaliser un bon résultat afin de ne pas nous retrouver dans des situations inconfortables pour ce genre compétition. La difficulté de la mission de mes poulains devant une très bonne équipe du Zamalek qui n’est plus à présenter, cumulant une solide expérience dans ces compétitions»», avait averti l’entraîneur Paul Put. Le faux pas était interdit et ses poulains l’ont évité. Ils auraient, cependant, pu faire mieux. Après ce résultat, le Zamalek reste leader du quatuor avec 5 unités alors que les Algériens restent deuxièmes (4 points) désormais à égalité de points avec Al-Ahly Tripoli, surprenant vainqueur sur le terrain de CAPS United (2-4) cet après-midi. De leur coté, les Zimbabwéens sont derniers (3 points). Vous avez pu le constater, les écarts sont serrés et tout reste à faire dans ce groupe.

Les buts de la rencontre Zamalek-USMA (1-1) :

Dans l’autre tournoi africain, le Coupe de la Confédération CAF en l’occurrence, le MC Alger est revenu avec le point du nul du Swaziland en tenant en échec (0-0) les Mbabane Swallows. Les Mouloudéens sont (provisoirement) en tête de la poule « B » avec 5 unités devant son adversaire du jour qui en a récoltées une de moins. Ceci n’est pas un classement définitif du 3e round puisque la formation tunisienne du CS Sfaxien (3e, 3 points) recevra les Sud-Africains des Platinum Stars, qui ferment la marche avec un point, dimanche soir à 21h00.

Mohamed B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • Henni

    Arbitre a refusé un but clair et net de Darfalou
    Le but du zamalek dans les arrets de jeu suite à la faute de Zemmamouche
    Usma mérite les 3 points
    Abedellaoui a fait un bon match il se bonifie , il est selectionnable

  • Serious

    Un vol. Comme à la CAN 2013. Wallah, contre le Togo, un pur vol. Deux penalties flagrant de chez flagrant.

    A l’époque, j’avais signalé à tout le monde qu’on s’était tout simplement fait voler. Mais, les gens ont préféré défendre l’Afrique et remettre la cause sur nous comme quoi on était nul et tout le tralala. A la fin mondial 2014, le meilleur mondial de l’Algérie.

    Maintenant, ça recommence et ça s’arrêtera jamais. Quand quelqu’un te vole et lui dit rien, pourquoi va-t-il s’arrêter ?

  • Mehdi El Stayfi

    Vraiment cruel pour les USMISTES, ils méraitaient la victoire, ils ont manqué de réalisme également. Le zamalek était loin d’être supérieur. Au match retour faudra se venger et ils le feront à domicile !!!

    • Serious

      Zamalek a eu les meilleurs occasions. Des occasions vraiment très nettes. L’USMA s’est fait volé car ils ont mis 2 buts normalement mais Zamalek a eu les meilleurs occasions.

      • Mehdi El Stayfi

        En deuxième période l’USMA a eu autant de franches occasions lorsque beldjilalli par exemple était seul face au but en ratant une tête toute faite et il y en a eu une autre aussi de je ne sais plus quel joueur. Franchement, ils auraient pu tuer le match.
        D’ailleurs pourquoi le but de darfalou a été refusé ? Incompréhensible. Avec les Egyptiens c’est toujours pareil de toute façon.

        • Serious

          Les occasions de Zamalek était plus nettes et en première mi-temps, ils auraient pu mener 2 ou 3 à 0 et tuer le match.

          Après, c’est l’Afrique. Heureusement qu’au Burkina-Faso, Mbolhi arrête de le pénalty. Sinon, on va pas au mondial 2014 à cause de la magouille.

          • Mehdi El Stayfi

            En tout cas l’USMA était loin d’être inférieur, ce n’est plus le zamalek de l’époque, ils ont pratiquement la même équipe que l’année dernière et je les trouve très moyen.

            Ah ces fameux match aller retour face au burkina faso, c’était très compliqué. Je ne sais pas si t as remarqué mais leur équipe n’est pas faite de bricolage, ils ont gardé la même ossature ces 4,5 dernières années d’où leur régularité…

          • Serious

            Je pensais Zamalek moins fort. C’est loin d’être gagné pour l’USMA au retour.

          • Mehdi El Stayfi

            Tu les as trouvé bon toi ? Franchement ils sont moyens. L’ USMA pouvait les battre. Et oui au retour c’est loin d’être gagné mais pour avoir bien suivi le zamalek face au Ahly tripoli à l’extérieur ils étaient médiocres.

          • Serious

            L’USMA n’a pas touché le ballon la première mi-temps. L’USMA a marqué sur sa première occasion. Je les pas trouvé nul en tout cas.

          • Mehdi El Stayfi

            En première période ils etaient pas aussi dominateurs, ils avaient un peu plus la possession mais c’est tout, ils étaient loin d’être dangereux.

          • Serious

            Ils auraient juste pu en planter 2 très facilement.

          • Mehdi El Stayfi

            Comme l’USMA en seconde période. Au final ca s’équilibre.

          • Serious

            Ça équilibre mais Zamalek a aussi eu des occasions très nettes. Et surtout s’ils plantent deux buts en première mi-temps. Basta. Mais bon, c’est pas le nombre d’occasion qui comptent à la fin, c’est le nombre de buts, Et là, normalement, l’USMA gagne.

          • Mehdi El Stayfi

            Pour avoir vu le match en intégralité je peux t’assurer que l’USMA méritait de gagner. Ceci étant prendre un point en Egypte chez le vice champion d’Afrique c’est bien, on ne va pas faire la fine bouche.

  • Serious
    • Demoox

      Dans des stades comme ça, ç’en deviendrait presque regardable.

      • Mehdi El Stayfi

        En effet, de plus le match était vraiment pas mal pour l’avoir regardé en intégralité.

        • Demoox

          Nan franchement y’a du potentiel mais tu vois que tactiquement c’est 0.

          • Mehdi El Stayfi

            Meme tactiquement, ce n’était pas exceptionnel certes… mais franchement côté USMA il y avait de la cohésion et pas que sur ce match d’ailleurs.

      • Serious

        Franchement, c’était un bon match. Je vous ait dit qu’il faut quitter l’Afrique. Il y a des bons matchs à faire en Afrique; Tu voyages au japon, en Corée, en Chine, en Australie, ….

        Vous, vous écoutez ceux qui vous disent de rester en Afrique pendant qu’eux regardent l’Europe. XD.

        C’est mieux quand tu travailles pas pour l’Algérie. Si tu commences a essayer de sortir ce bled de la merde, tu as une armada qui va essayer de le maintenir dans la merde. Et, le pire, c’est qu’ils vont t’accuser toi d’être le problème. XD.

  • Mehdi El Stayfi

    Je retiendrais le très bon match de l’USMA en tout cas, benguit au milieu est plutot pas mal malgré quelques déchets.

  • Serious

    Afrique, Real Madrid, Barcelone, Juventus, chemma league … même combat dans la magouille.

    • Mehdi El Stayfi

      Oublie pas courbis que beaucoup de personne voulait lol

      • Serious

        Affaire Tapis. Si tu veux gagner tu dois payer. XD.

        C’est pour ça que je pense que les Américains n’aiment pas trop ce sport. Tu peux trop tricher.

        • Mehdi El Stayfi

          On va dire que ce n’est absolument pas dans leur culture, même si ils commencent à émerger.

          • Serious

            Je pense qu’ils sont pas intéressé par des sports dans lesquels il y a trop de moyens de tricher. Le football est un sport anglo-saxon. Normalement, ils devraient y jouer.

  • Serious

    Vous vous rappelez quand Thierry Henri a touché deux fois la balle de la main. XD. C’est pour ça que ce pourri de Platini voulait pas l’arbitrage vidéo.

  • Serious

    Bref. Après, le match USMA-Zamalek, on peut dire que Abdellaoui peut-être qu’il faut l’essayer en doublure en de Bensebaini. On sait jamais si Bensebaini se blesse. Après, t’es dans la merde. Et Bensebaini est enclin aux blessures. C’est un Meghni le type. Le reste franchement, je pense pas que ça a un niveau international. Et Meziane, franchement, il a été assez nul.

    • Mehdi El Stayfi

      Meziane on ne l’a pas vu, on en fait un peu trop avec lui, d’ailleurs en attaque leur meilleur joueur c’est beldjilali, il est très technique.

      Benguit j’ai bien aimé et comme je disais plus bas il a encore beaucoup de déchets techniques sinon il a l’abattage pour être un bon milieu défensif ( il n’est pas encore sélectionnable mais avec le temps qui sait ). Abdellaloui fait ses matches, c’est très encourageant. Il a progressé par rapport au JO où il n’était pas serein du tout.

  • Aristote

    ce match confirme le fait qu’Abdellaoui devrait etre en selection

  • Sghorssen Beo

    Les clubs Algériens engagés en compétition africaine,comme l’USMA et le MCA font bonne figure devant des équipes comme Sfax et le Zamalek qui composent les sélections de leurs pays à l’image d’une Tunisie qui a damé le pion a notre sélection et son « armada »,avec des joueurs locaux lors de la dernière CAN .Le paradoxe , en sélection on ne fait pas appel a des joueurs qui sont compétitifs et prêts a jouer en Afrique !

    • Mehdi El Stayfi

      Ton commentaire est très intéressant. Les Tunisiens nous gagnent qu’avec leur locaux en équipe nationale et mine de rien nos clubs algériens font souvent bonne figure face à eux et même en coupe d’Afrique avec les 3 dernières finales ( sétif 2014, USMA 2015 en LDC et le MOB 2016 en coupe de la confédération . On a un gros problème avec les locaux, c’est dommage.

      • Sghorssen Beo

        Nuance mon frere « Ra » a crée un problème avec les locaux en leur enlevant toute motivation pour rejoindre la séléction avec des « apparitions éclairs » de joueurs séléctionnés pour 10 mn a l’image de Hachoud Belamri Djabou Ziti etc..séléctionés du temps de Vahid puis mis aux abonnés absents . On se met a parler aujourdui de Hachoud qui est cuit comme on l avait fait avec Belamri il ,y a quelques temps . Il y a une « passerelle » cassée entre les locaux et leur sélection qu’il faudrait remettre.

    • The Real Deal

      la meuilleur formule est de melanger locaux et joueur en europe mais tout en etant JUSTE, mais depuis l’arriver de Gourcouf et c succeseur, les convocations ne sont pas juste, par example les recentes convocations des joueurs come cadamouro, bennacer, mesbah, Ghezzal, Abeid tout en oubliant les Bendebka, meziane, Belaili, abdellaoui et d’autre qui meritent leur place ne fait pas de sense… concernant la Tunisie, ils nous on battu 2 fois depuis 2009, en 2013 quand on etait encore en plein constuction, et en 2017 quand on a fait du bricolage et meritait la defaite, a par sa si on est en forme la tunisie ne pourra nous battre avec le niveau de nos joueurs.

      • Sghorssen Beo

        « Si on est en forme …? » Les Tunisiens ne peuvent pas etres mieux en forme que les nôtres… Ils ont eu tout ce qu’il faut pour ,sauf l’envie de se « battre » comme l’ont fait les Tunisiens . Toute une equipe Olympique a été décimée va comprendre pourquoi ?

        • The Real Deal

          se que je voulais dire en disant  »en forme » c si on construit quelque chose de serieux avec une equipe serieuse come avec Vahid qui avait un program clair et net, avec une assez bonne combinaison de locaux et Pro, en terme de qualiter on est superieur a la tunisie.. mais c sa l’explampe parfait c l’equipe olympique qui a fait un tres bon tournoi pour ensuite completement l’ignorer… c de l’amateurisme total ! c vraiment de la foli de prendre un bennacer qui n’a jamais jouer un match pro dans sa carriere et laisser un Bendebka petri de qualiter a la maison pendant un grand tournoi come la Coupe d’afrique

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      C’est drole avant 2010 , il y avait une majorité de locaux sans aucun résultat , puisque l’Algérien a le cerveau qui a du mal a ce souvenir du passer ! On est tjs brancher sur de faux problème , c’est pour cela en arrive pas a réglé les vrais !!!! Mais bon ! Les Tunisiens , on pas autant de Bi comme nous , d’ailleurs ils ont naturalisé méme des Brésiliens , mais vous avez oublié ! tandis que l’Egypte aussi en pas de bi performant sinon ils vont les prendre ! D’ailleurs les pharaons et les moyen orientaux sont jaloux de nos jeunes issue de l’émigration qui viennent chez eux défendre les couleurs de leurs pays ! jusqu’à preuve du contraire ce sont nos jeunes qui font la une des journaux , qui sont convoité , qui passent sur bein canal , ect … pas les leurs ! Donc le paradoxe l’Algérien aime pas ce qui est bien ! Par contre dans les autres sports ou en fait les clowns et on nous tape la hachouma sa cause pas de problème ……….

      • Facciaflexini

        Les meilleurs locaux égyptiens(phénomène nouveau)jouent en Europe et tunisiens pareils.Au JO Ils ont fait quoi Les locaux? Perdu contre le Honduras, éliminé au bout de 2 matches.

  • Mehdi El Stayfi

    Andria devant a été catastrophique !!! Ils ont joué à 10 carrément tellement qu’il n’a rien fait, le seul moment où il avait le ballon bin il perdait…

  • Darius3106

    il nous a fait une ze3mamouche … une ze3ma sotie du gardien de but !

  • Serious

    Ça fait match nul contre une équipe du Swaziland et ça dit que ça fait bonne figure. XD.

    Ensuite, la Tunisie n’est pas composé des équipes de Sfax. D’ailleurs, y’a aucun joueur de Sfax en équipe de Tunisie. Mais bon, quand on connait rien au football, y’a rien de bien étonnant. C’est mieux de continuer le troll et de raconter de la merde aux gens juste pour imposer des locaux qui, pour la plupart, n’ont pas le niveau international ou bien pour continuer à taper sur Raouraoua, qui est parti, il y a des mois.

  • Serious

    Au lieu de sortir de l’Afrique pour réhausser le niveau des locaux, ça refuse les solutions et ça raconte des histoires à dormir debout et ça cherche des boucs émissaires comme Raouraoua même quand il n’est plus là. Le nivellement vers le bas.

    Voilà. Tu veux rester en Afrique, bah les locaux, y’en aura pas beaucoup et c’est tout. Les seuls locaux seront sont qui jouent en Europe à l’instar de Soudani, Slimani, …. ou qui mettent tout le monde d’accord comme Djabou à l’époque.

  • Serious

    Tu fais match nul contre une équipe du Swaziland et tu crois que tu vas aller battre l’équipe nationale du Nigéria chez elle ? XD.

  • Habib_22

    bravo a l arbitre

à VOIR aussi
Basket-ball : lancement d’un programme avec l’Académie de Barcelone

Basket-ball : lancement d’un programme avec l’Académie de Barcelone

Mondial U17 India 2017: Les arbitres algériens Abid Charef et Etchiali retenus

Mondial U17 India 2017: Les arbitres algériens Abid Charef et Etchiali retenus

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Programme TV du mardi : Ghoulam et Ounas face à Nice

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]