CAF LDC : Zamalek 1–1 USM Alger, les Usmistes craquent dans le temps mort !

L’USM Alger est passée tout près de l’exploit en Égypte ! Contraints de ne pas perdre cette troisième rencontre de la phase de poules de Ligue des Champions CAF, les champions d’Algérie en titre sont allés ramener un nul (1-1) au goût de défaite d’Alexandrie avec une égalisation égyptienne dans les arrêts de jeu après une énorme bévue de Zemmamouche (90+5) !

Contre le prestigieux club du Zamalek SC, quintuple vainqueur de l’épreuve et finaliste de la dernière édition, les Usmistes ont, malgré les nombreux arrêts salvateurs du portier Mohamed Lamine Zemmamouche, craqué dans les ultimes minutes de la partie en concédant le but égalisateur après une boulette énorme de celui qui aurait du être l’homme du match.

On a longtemps cru que le but du défenseur Farouk Chafaï à la demi-heure de jeu allait suffire. Encore une fois, la défense des « Rouge et Noir » n’a pas tenu bon pour revenir avec les 3 points du stade Borg Al-Arab à Alexandrie. Une victoire qui aurait pu offrir les commandes du groupe « B » aux Usmistes et leur permettre de renouer avec le succès après avoir raté leur second match dans la C1 au Zimbabwe face au CAPS United (défaite amère 2 buts à 1 mercredi dernier). Mais il n’en fut rien puisque le Zambien Emmanuel Mayuka (90’+5) en a décidé autrement en nivelant la marque.

«Je pense qu’en Egypte, nous sommes tenus de réaliser un bon résultat afin de ne pas nous retrouver dans des situations inconfortables pour ce genre compétition. La difficulté de la mission de mes poulains devant une très bonne équipe du Zamalek qui n’est plus à présenter, cumulant une solide expérience dans ces compétitions»», avait averti l’entraîneur Paul Put. Le faux pas était interdit et ses poulains l’ont évité. Ils auraient, cependant, pu faire mieux. Après ce résultat, le Zamalek reste leader du quatuor avec 5 unités alors que les Algériens restent deuxièmes (4 points) désormais à égalité de points avec Al-Ahly Tripoli, surprenant vainqueur sur le terrain de CAPS United (2-4) cet après-midi. De leur coté, les Zimbabwéens sont derniers (3 points). Vous avez pu le constater, les écarts sont serrés et tout reste à faire dans ce groupe.

Les buts de la rencontre Zamalek-USMA (1-1) :

Dans l’autre tournoi africain, le Coupe de la Confédération CAF en l’occurrence, le MC Alger est revenu avec le point du nul du Swaziland en tenant en échec (0-0) les Mbabane Swallows. Les Mouloudéens sont (provisoirement) en tête de la poule « B » avec 5 unités devant son adversaire du jour qui en a récoltées une de moins. Ceci n’est pas un classement définitif du 3e round puisque la formation tunisienne du CS Sfaxien (3e, 3 points) recevra les Sud-Africains des Platinum Stars, qui ferment la marche avec un point, dimanche soir à 21h00.

Mohamed B, LGDF

Ailleurs sur le web
Ne manquez pas aussi !
Click to Hide Advanced Floating Content