CAF : le MO Béjaia s’incline face au TP Mazembe (1-0)

Le MO Béjaïa s’est incliné, cet après-midi à Lubumbashi, face au TP Mazembe (1-0), lors de la 4e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Une mauvaise opération sur le plan comptable puisque dans l’autre match du groupe le concurrent ghanéen est revenu à hauteur du club algérien au classement.

L’international zambien, Rainford Kabala, arrivé en 2010 au TP Mazembe, a inscrit l’unique but des «Corbeaux» face au Mouloudia Olympique de Béjaïa, le représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine ce mercredi à Lubumbashi en République démocratique du Congo.

Un but capital dans la mesure où il assure au club de Lubumbashi une place en demi-finale de la Coupe de la Confédération Orange 2016. Quoi qu’il arrive lors des deux dernières journées de la poule, le TP Mazembe terminera au pire deuxième, ses deux principaux rivaux, Medeama SC et le MO Béjaïa accusant un retard de cinq points et devant jouer l’un contre l’autre lors de l’ultime journée.

Dans l’autre match du groupe, la formation ghanéenne de Medeama SC a ainsi battu l’équipe tanzanienne de Young Africans sur le score de 3-1, samedi à Medeama en match comptant pour la quatrième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération de football. Medeama compte désormais 5 points, soit 4 de plus que son adversaire du jour Young Africans.

C’est donc le TP Mazembe qui domine le groupe A de la Coupe de la Confédération avec 10 points suite à sa victoire contre le MOB ce dimanche. Le MO Bejaia totalise 5 points à l’issue de cette 4e journée. Les deux premiers du groupe A se qualifieront pour les demi-finales de l’épreuve.

Said B, LGDF

Ne manquez pas aussi !