CAF: L’ES Sétif et le MO Béjaia connaissent leurs adversaires

Les deux représentants algériens en Coupes africaines, l’ES Sétif en ligue des champions et le MO Béjaia en Coupe de la Confédération africaine de football viennent de connaitre leurs adversaires pour la phase des poules et ce, à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi au siège de la CAF au Caire.

Ainsi, l’ES Sétif évoluera dans le groupe B de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique 2016 de football. L’ESS, tenant du trophée en 2014, évoluera en compagnie d’Enyimba (Nigeria), du Zamalek (Egypte) et de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Quant au groupe « A » , il est composé, de Zesco United (Zambie), du Ahly du Caire (Egypte), de l’Asec Mimosas (Côte d’Ivoire) et du WA Casablanca (Maroc). La première journée se jouera les 17, 18 et 19 juin prochains.

Le TP Mazembe au menu de Béjaia !

De son côté, le MO Béjaia, représentant algérien en Coupe de la Confédération de football (CAF) évoluera dans le groupe A de la phase de poules en compagnie du TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie) et Medeama (Ghana).

Eliminé de la Ligue des champions par les Egyptiens du Zamalek (aller 2-0, retour 1-1) le MOB a été reversé en Coupe de la Confédération pour éliminer en 1/8 de finale (bis) les Tunisiens de l’ES Tunis (aller 0-0, retour 1-1).

Résultats des tirages au sort:

Ligue des champions :

Poule A : Zesco United (Zambie), Ahly du Caire (Egypte), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), WA Casablanca (Maroc)

Poule B : Enyimba (Nigeria), Zamalek (Egypte), ES Sétif (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).

Coupe de la Confédération

Groupe A : MO Béjaia (ALG), Young Africans (TAN), TP Mazembe (RDC), Medeama (GHA)

Groupe B : Kwakab Marrakech (MAR), ES Sahel (TUN), FUS Rabat (MAR), Ahly Tripoli (LIB)

NDLR : Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les demi-finales.