CAF : Le Malgache Ahmad Ahmad élu président

Fin de règne pour Issa Hayatou à la CAF ! On le pensait inamovible mais le Camerounais a perdu les élections de la Confédération Africaine de Football où il postulait pour un 8ème mandat. C’est le Malgache Ahmad Ahmad, officieusement soutenu par la président de la FIFA l’italo-suisse Gianni Infantino, qui a remporté la victoire et qui devient donc le nouveau patron du football africain.

Le Malgache Ahmad Ahmad a été élu ce jeudi à la surprise générale président de la Confédération africaine de football (CAF) lors d’une élection qui l’opposait au Camerounais Issa Hayatou, qui dirigeait l’organisation depuis 1988.

Ahmad a obtenu les suffrages de 34 des 54 fédérations africaines votantes lors d’un scrutin organisé dans la capitale éthiopienne Addis Abeba, Hayatou obtenant les 20 autres voix, selon les résultats officiels communiqués à l’Assemblée générale de la CAF. Hayatou postulait pour un 8e mandat de rang.

Said B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • paypess

    plus serieusement.. cest qui ce type?? le madagaskar sest il qualifié au moins une fois a une can?? ou dumoins ont il une equipe de foot???????

    • larbi

      Bonjour,

      Nous les avions affronté en avril 2003 sous l’ère Leekens à Amiens, victoire des nôtres 3-1, rencontre amicale.

  • Pietro Tlemceni

    J’ai rien contre Madagascar mais comment tu peut mettre un president malgache alors que son pays ne pese meme pas en Afrique en terme de football bien sur , c’est comme mettre un president mauricien ou comorien c’est du n’importe quoi !!!

    • Djazaïrfoot13

      Le président c’est juste la cerise sur le gâteau. Du protocolaire.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    HS mais la on voit le fiasco de notre politique au niveau du continent ! Le seul domaine qui tenait encore debout grace à l’acquis de notre révolution ! et que Boutef a réussit a coulé ! Comme tu as un président à fauteuil roulant et qui parle dans un micro après l’avoir maquillé pendant des journées pour sortir quelques minutes , tu deviens la risée du monde et donne une image désastreuse du pays ! Mais bon aller expliquer sa à un peuple qui idolate un mec alors que c’est interdit dans notre religion ( contre indiction sur tous ) ??? Au niveau Africain les marocains reviennent en force , ils ont reintégré l’Union Africain malgré qu’ils ont pas cédé au sahara occidental , et personne en parle chez nous alors méme que Boutef est vice président de cette union , un camouflet histoirique ! Voila que le représentant du maroc a battus notre dinosaure car celui çi à plus de 70 ans devrai prendre sa retraite et aurais mis un jeune compétent à sa place , on serai pas la aujourd’hui ! Voila ce qui arrive comme de vieux ne veulent rien cédé , c’est la terre brulé ! car plusieurs générations ont pas pus avoir leurs chance et certains encore croient que avec ses mecs en va redresser les sports et le foot , et je parle pas de l’économie …………………….

  • Phénix

    Ont devrait arrêté de faire les qualifications en Afrique pour aller avec les arabes en Asie parce que les africains noir nous aime pas

    • fares22.23

      Quel rapport avec le sport ? Depuis quand les compétitions sont dépendantes de l’amour que se portent les sportifs entre eux ?
      Heureusement que l’Algérie ne concoure pas uniquement contre des nations qui l’aiment, on ne jouerait qu »entre nous et encore…

      • Phénix

        C était quand la dernière fois ou il ya u un président de la caf d Afrique du nord j’ai juste essayer de dire qu’à la caf ya 2 pois 10 musure

        • fares22.23

          Oui mais c’est pas une question d’amour, c’est juste que la fédération algérienne n’est pas assez bonne dans le lobbying

          • Phénix

            Non je voulais pas dire raciste parce que je veux pas me sentir victimisé part c est gens là la pire raclure du monde bien pire que les nôtres

à VOIR aussi
Jeux Bakou 2017 : la liste des 23 avec le gardien Rahmani et un fort accent du PAC

Jeux Bakou 2017 : la liste des 23 avec le gardien Rahmani et un fort accent du PAC

Ligue 2 : le Paradou AC reçoit son trophée de Champion !

Ligue 2 : le Paradou AC reçoit son trophée de Champion !

Ligue 2 : Le Paradou, l’USM Blida et l’US Biskra accèdent en L1

Ligue 2 : Le Paradou, l’USM Blida et l’US Biskra accèdent en L1

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER