CAF: le MOB s’incline à Tunis, le MCO gagne à Zabana

Fortunes diverses pour les clubs algériens engagés en compétitions africaines avec la défaite du MO Bejaia en Ligue des champions face au Club Africain de Tunis (1-0) alors que l’ES Sétif a arraché un match nul (1-1) ce dimanche en terre congolaise. En coupe de la CAF, le MCO a assuré l’essentiel en s’imposant (2-0) à domicile alors que le CS Constantine s’est incliné de justesse (1-0) au Nigéria.

Le MC Oran a réalisé une très bonne opération, en battant le Sporting de Ganoa sur le score de deux buts a zéro (2/0), en match aller des 16èmes de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé samedi soir au stade de « Ahmed Zabana » d’Oran.

benyahia_mco_larbi

Les protégés de Fouad Bouali ont fait l’essentiel face à une équipe ivoirienne du moins modeste grâce à deux réalisations de Benyahia (21è et 52è). Une avance qui semble confortable pour le match retour prévu le 19 mars sur la pelouse du stade Robert-Champroux, dans la commune de Marcory, dans la capitale économique ivoirienne Abidjan.

De son coté le CS Constantine, réduit à 10 après l’expulsion de Boulemdais à la 54′ a connu la défaite face à Nasarawa United (1-0) en encaissant un but en fin de rencontre (87′) à Abuja.

En LDC, l’Algérien Chenihi a fait mal au MOB

Dans l’épreuve plus prestigieuse de la Ligue des Champions, le MOB s’est incliné 1-0 à Tunis sur un but signé par l’Algérien Brahim Chenihi. Les coéquipiers de Zahir Zerdab devront se surpasser au match retour pour battre une équipe tunisienne nettement plus expérimenté.

De son côté l’Aigle noir sétifien, en pleine crise, a réussi à obtenir un match nul encourageant face aux Congolais de l’Etoile du Congo à Brazzaville. Ouverture du score de Djahnit (53′) avant que l’adversaire n’égalise en fin de match sur une penalty (87′). Score final 1-1 encourageant avant le retour à Sétif.

>> Le but de Chenihi face au MOB:

Saïd B, LGDF

  • momo

    Le MCO semble bien parti pour se qualifier , car je les vois pas perdre par 3 buts d’écarts . Quant au MOB sa qualification est compromise car elle devra gagner par 2 buts d’écart ce qui n’est pas évident avec le risque de se prendre un but en contre . Ca sent le roussi ,

Espace publicitaire
à VOIR aussi
Mercato : Rachid Ghezzal aurait dit oui à l’AS Monaco !

Mercato : Rachid Ghezzal aurait dit oui à l’AS Monaco !

FAF : Raouraoua a passé le témoin à Zetchi

FAF : Raouraoua a passé le témoin à Zetchi

Côte d’Ivoire : Marc Wilmots devient le sélectionneur le mieux payé d’Afrique !

Côte d’Ivoire : Marc Wilmots devient le sélectionneur le mieux payé d’Afrique !

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER