Cameroun : Les Lions Indomptables reçus par le Président Paul Biya

Les joueurs de la sélection camerounaise de football, fraîchement sacrés champions d’Afrique au Gabon, ont été reçus mercredi soir au palais présidentiel par le président de leur pays Paul Biya qui a salué leur talent.

« Vous avez affronté les (équipes les) plus redoutables, les plus aguerries, et comme on dit, vous les avez mises dans la sauce« , a déclaré le chef de l’Etat – reprenant les paroles d’une chanson à la mode au Cameroun et déjà largement reprise par les supporters des Lions – aux joueurs présents à l’occasion d’une réception offerte par le couple présidentiel, Chantal et Paul Biya.

La délégation a été introduite par le ministre des Sports, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, dont la manière ostensiblement respectueuse, sinon obséquieuse, de saluer le chef de l’Etat avait été épinglée sur les réseaux sociaux. Des membres de Lions l’ont d’ailleurs imité, voire parodié, devant le couple présidentiel.

« Vous avez du talent (…) Vous êtes un bloc solide comme un roc », a ajouté M. Biya, qui a décoré de la médaille de chevalier de l’ordre de la valeur les joueurs qui ont battu dimanche à Libreville (Gabon) les Pharaons d’Egypte (2-1) lors de la finale de la CAN, offrant un cinquième trophée continental à leur pays, où se déroulera la prochaine CAN, en 2019. Il a également qualifié d' »exceptionnel » leur parcours lors de la compétition.

« Je suis fier de vous. Nous sommes tous fiers de vous (…) merci, bravo, allez de l’avant« . M. Biya a par la suite mis en garde les prochains adversaires du Cameroun: « Je leur dis ceci : attention, les Lions indomptables sont de retour« .

Après la réception, les Lions, déjà accueillis dans la liesse lundi à leur retour du Gabon, ont effectué une parade triomphale dans les rues de Yaoundé à bord de voitures de la police.

Saïd B, LGDF (avec APS)

  • Serious

    Donc, le mec est président depuis 1982 et là on entend pas les « démocrates » algériens du forum ??? Comment ça se fait que le Cameroun gagne 4 ou 5 coupes d’Afrique avec la « dictature » et vous, vous n’arrivez pas à gagner avec la « dictature » ????

    Et oui. Trop de mensonges. C’est dans ces moments que tu constates l’énorme hypocrisie de ces gens.

  • Youcef
  • Des cheveux couleur CAN

    • Jon Snow

      des complexe de la vie

à VOIR aussi
France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Arbitrage : Abid Charef et Ghorbal retenus pour le CHAN 2018

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Ligue 1 – 15e journée : le CSC en appel à Alger face au PAC

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER