Nous contacter

CAN 2016 dames – 2e tour aller : Algérie – Kenya (2-2)

Publié

le

La sélection algérienne féminine de football a été tenue en échec par son homologue du Kenya (2-2), ce vendredi au stade Omar-Hamadi de Bologhine en match aller du second et dernier tour des éliminatoires de la CAN 2016 qu’abritera le Cameroun.

L’équipe nationale féminine a fait match nul (2-2) face au Kénya pour le compte de la manche aller du dernier tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations Dames 2016, vendredi soir au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Naima Bouhenni (28’ et 88’) pour l’Algérie et Sekouane (csc 65’) et Jereko Adoum (80’) pour le Kénya.

Le retour s’annonce très difficile !

Il s’agit donc d’une très mauvaise opération pour les Algériennes qui ont pourtant dominé la rencontre. Le match retour entre les deux équipes aura lieu mardi prochain à Nairobi (Kénya) et la tâche s’annonce d’ores et déjà compliquée. Un exploit ou une élimination sans gloire ?

Déclarations des entraîneurs recueillies par l’APS :

Azeddine Chih (Sélectionneur de l’Algérie):Ce résultat est vraiment frustrant, car notre équipe a outrageusement dominé les débats et méritait de l’emporter, ne serait-ce que par une petite marge. La réussite nous a malheureusement fait défaut, ce qui a fini par porter un sérieux coup au moral des filles. Après tous ces ratages, les choses n’ont fait qu’aller de mal en pis, d’abord en encaissant le 1er but, puis le second, pratiquement dans la foulée. Heureusement que vers la fin, il y’a eu ce petit sursaut d’orgueil qui nous permet de rattraper le coup. Mais le match retour s’annonce difficile et nous serons vraiment appelés à sortir le grand jeu pour espérer nous qualifier.

David Ouma (Sélectionneur du Kenya):L’Algérie possède une très bonne équipe et elle est d’autant plus redoutable lorsqu’elle joue chez elle. C’est pour cette raison que nous avons opté pour la prudence en première mi-temps, car il aurait été risqué pour nous de laisser des espaces derrière, particulièrement devant la N° 10 et la N° 19 (ndlr, Sadou et Bouheni-Benziane), qui selon moi représentent la principale source de danger côté algérien. Néanmoins, malgré tous nos efforts, nous avons quand même encaissé un but. A partir de là, nous étions dans l’obligation de prendre quelques risques en 2e mi-temps. Un choix qui s’est finalement avéré judicieux, puisque nous avons réussi à marquer deux buts. L’Algérie a certes réussi à égaliser vers la fin, mais un nul en déplacement (2-2) reste un bon résultat. En plus, le match retour se jouera chez nous et dans des conditions climatiques plus favorables, car je dois reconnaître qu’ici, le froid a été un sérieux handicap pour mes joueuses.

Photos de la rencontre:

onze algerie bologhine féminine kenya

algerie féminine kenya

algerie bologhine féminine kenya

Saïd B, LGDF

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.