CAN 2017 : Le Cameroun sacré pour la 5ème fois !

La vengeance est un plat qui se mange froid. Cet adage est d’autant plus valable pour le Cameroun qui a dû attendre neuf ans pour prendre sa revanche sur l’Egypte qui l’avait battu en finale de la CAN-2008. Avec une équipe jeune et aventurière, les Lions Indomptables viennent d’être sacrés champions d’Afrique !

Le Cameroun a remporté sa cinquième finale de CAN ce dimanche à la faveur de sa victoire (2-1) face à l’Egypte à Libreville. Arrivé au Gabon avec une équipe rajeunie, pleine d’incertitude, le Cameroun est allé sereinement jusqu’au bout de l’épreuve, s’adjugeant un trophée amplement mérité face à un adversaire sacré déjà sept fois, s’il vous plait !

Ironiquement, ce titre est carrément un pied de nez d’Hugo Broos au président de la JSK, Moh-Chérif Hannachi, qui l’avait limogé il y presque deux ans après l’avoir traité « d’entraîneur limité ». Grâce à son coaching gagnant, avec l’entrée en jeu des deux buteurs N’Koulou et Aboubakar, le technicien belge a marqué la finale de son emprunte.

Dans sa course à la qualification au Mondial 2018, l’Algérie, en plus de rattraper son retard de 5 points sur le Nigeria, devra faire face au nouveau Champion d’Afrique en titre. Gageons que ce 5ème trophée continental remporté par les Lions Indomptables relancera le groupe de qualification des Verts.

Nabil B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur l’App Store
VOIR