CAN 2017 : L’Egypte en finale 7 ans après !

Les Pharaons ont disposé du Burkina Faso aux tirs aux buts (4-3) après un match nul 1-1 dans le temps réglementaire. Un match dans lequel la légende égyptienne Essam El Hadary (44 ans) s’est montrée héroïque ! 

7 ans après sa dernière finale remportée face au Ghana (1-0), l’Égypte se hisse en finale de Coupe d’Afrique des Nations ! Face au Burkina Faso, une équipe pleine de ressources, les Pharaons ont souffert. Dominée dans le jeu l’Égypte, va se reposer sur ses valeurs sûres : un El Hadary et une défense solide et un jeu d’attaque basé sur le contre.

Dans ces conditions, difficile pour les Etalons de trouver la faille face à la meilleure défense du tournoi (0 but encaissé jusque là). Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir l’ouverture du score magnifique de Mohamed Salah d’une frappe enroulée parfaite (66 »). Les Egyptiens prennent l’avantage contre le cours du jeu mais cette avance sera éphémère. 5 minutes après la frappe de Salah, Bancé trompe El Hadary dont les filets tremblaient pour la première fois dans ce tournoi. Score final 1-1, les prolongations n’y changeront rien et les deux équipes se départageront aux penalties.

Dans cet exercice l’expérience de l’incroyable Essam El Hadary (44 ans, 148 sélections) a fait la différence. Le gardien a repoussé deux tentatives adverses propulsant ainsi son équipe au sommet du football africain !

Yahia S, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content