CAN 2017 : Le vainqueur touchera 4 millions de dollars

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février) touchera une prime de 4 millions de dollars, selon le barème dévoilé par la Confédération africaine de football (CAF).

Le nouveau barème de redistribution de la période 2017-2020 verra l’enveloppe totale actuelle destinée au vainqueur de la CAN passer de 3,85 millions de dollars à 8,3 millions de dollars.

Une équipe nationale qui se qualifie en quarts de finale recevra désormais 800.000 dollars au lieu de 600.000 dollars. Si elle accède en demi-finales, elle se verra remettre un chèque de 1,5 million de dollars.

Une qualification en finale assure à chaque équipe une enveloppe de 2 millions de dollars, tandis que le vainqueur recevra en plus une somme de 4 millions de dollars.

Avant le début de la CAN et en partant du fait que chaque équipe pourrait terminer au moins à la dernière place de sa poule, la CAF prévoit d’envoyer à chaque fédération 237.000 dollars représentant la moitié de ce qui est prévu pour une équipe qui termine à la 4e place de sa poule.

Saïd B, LGDF
  • Tesla (3-5-2)

    C’est la motivation premiere d’un certains homme.

  • C’est tres bien d’envoyer par avance et a toutes les federations le montant prevu pour les derniers classes de leur poule (pourquoi ne pas envoyer tout le montant carrement?). Ceci va aider les participants qui ont des problemes de tresorerie a preparer le tournoi au mieux. En esperant, que cela aiderait a relever encore plus le niveau de la competition.

  • adel

    Compos du jour pour la Can 2017

    ……………………………………..Mbolhi…………………………………………
    ……………………..Mandi……………………..Cadamoro………………………….
    Ghedioura……………………Bensebaini…………………………Ghoulam
    ……………………Abeid………………………….Bentaleb…………………………
    …..Mahrez……………………..Slimani…………………………Brahimi……….

    • Jon Snow

      Vue comme ca c’est pas mal

à VOIR aussi
Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Rennes : Bensebaini retrouve la compétition

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

Tours FC : Bouazza et Makhedjouf résilient leur contrat

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

France (National 1) : Rafik Djebbour et Consolat, c’est déjà fini

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER