CAN 2019 : Le Bénin menacé d’exclusion

La sélection béninoise de football, l’un des adversaires de l’Algérie aux qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, risque l’exclusion s’il n’indemnise pas sous 30 jours, son ancien sélectionneur le Français Didier Ollé-Nicolle (mai-novembre 2014), rapporte ce vendredi le site du quotidien sportif L’Equipe.

L’ancien entraineur de l’USM Alger réclame à la Fédération béninoise le versement de ses deux ans de bail au titre de rupture abusive de contrat, ajoute la même source.

La commission de discipline de la fédération internationale (FIFA) vient de lui donner raison en condamnant la fédération béninois à une amende de 15 000 francs suisses (13 000 euros environ) et donc à régler les salaires  non versés à l’actuel coach d’Orléans (Ligue 2 française). Sinon, le pays  encourt « une exclusion d’une compétition FIFA ». 

Lors de la première journée des qualifications disputée en juin dernier, le Bénin s’est imposé à domicile face à la Gambie (1-0) grâce à une  réalisation signée Stéphane Sessegnon, alors que l’Algérie a battu le Togo  au stade de Blida (1-0). Les deux équipes occupent conjointement le fauteuil de leader avec 3  points chacun.

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web
  • L’IM

    la Libye pourrait déclaré forfait selon competition

à VOIR aussi
Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Shakespeare : « On attendait une réponse de Mahrez »

Shakespeare : « On attendait une réponse de Mahrez »

Ligue 1 – J8 : ES Sétif – USM Alger reporté

Ligue 1 – J8 : ES Sétif – USM Alger reporté

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER