CAN 2019 : un cabinet allemand pour inspecter le Cameroun

La Confédération africaine de football (CAF) a retenu le cabinet Roland Berger pour conduire l’audit organisationnel et des infrastructures devant accueillir la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2019, a indiqué l’instance africaine. Le processus pour retirer l’organisation de la compétition au Cameroun pour l’attribuer au Maroc est enclenché !

La CAF avait lancé en octobre dernier un appel d’offres pour le choix d’un cabinet devant conduire les inspections des infrastructures consignées dans le cahier de charges de la CAN que le Cameroun devrait accueillir en 2019.

L’instance dirigée par Ahmad Ahmad veut garantir « la protection de l’intégrité du processus d’organisation et la transparence de la stratégie de la CAF« . Comme révélé par nos soins il y a quelques semaines, un premier audit a été réalisé mais celui-ci, comprenant un membre marocain dans sa composante, n’a pas été publié par la CAF qui a de ce fait procédé à un nouvel audit pour éviter le conflit d’intérêt avec l’inéluctable prochaine attribution de la compétition au Maroc.

Selon la même source, ce cabinet devrait également se voir confier la mission de conduire un audit des Centres d’Excellence de la CAF du Cameroun, du Sénégal et d’Éthiopie.

Saïd B, LGDF

à VOIR aussi
Leicester : Claude Puel ouvre la porte à un départ de Slimani

Leicester : Claude Puel ouvre la porte à un départ de Slimani

Chabane : « Kaci Said a forcé la porte, il s’est cru au souk ! »

Chabane : « Kaci Said a forcé la porte, il s’est cru au souk ! »

Mercato : Zakaria Boulahia de retour à Levante

Mercato : Zakaria Boulahia de retour à Levante

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER