CAN-2021 : La Côte d’Ivoire « prête » à organiser le tournoi

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la coupe  d’Afrique des nations-2021 de football (CAN-2021) s’est dit « prête » à accueillir le tournoi et « possède les infrastructures nécessaires » pour  l’abriter, rapporte la presse locale. 

La Côte d’Ivoire devra accueillir la CAN-2021, non pas avec 16 mais 24 qualifiés à la suite des réformes opérées par le comité exécutif de la  Confédération africaine de football (CAF) le mois dernier. Malgré ce changement de « taille » dans le cahier des charges, le pays des champions d’Afrique 2015 se dit prêt à accueillir la compétition. 

« Nous prenons acte du changement de taille dans le cahier des charges de  la compétition. Cette décision d’augmenter le nombre d’équipes ne gênera nullement la Côte d’Ivoire dans l’organisation, car le pays possède les  infrastructures nécessaires« , a assuré le président ivoirien, Alassane  Ouattara. 

« Il y a quelques jours, nous avons accueilli les Jeux de la Francophonie avec la participation de 4000 athlètes issus de 54 pays. Nous avons les  infrastructures nécessaires et dans tous les cas, nous allons continuer jusqu’en 2021 à en construire d’autres en prévision de la phase finale de  la CAN-2021« , a ajouté le dirigeant ivoirien.

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web