EN : Carlos Queiroz annoncé proche de l’Égypte

Selon la presse iranienne qui reprend des informations de médias égyptiens, Carlos Queiroz est sur le point de quitter l’Iran pour répondre favorablement à une offre de l’Égypte. Ciblé par la FAF, le Portugais aurait donné son accord aux Pharaons demandant juste un peu de temps pour négocier « amicalement » son départ d’Iran après 7 ans de bons et loyaux services.

Selon le journal égyptien Alfajir le technicien portugais Carlos Queiroz, qui arrive en fin de contrat avec l’Iran, sera le prochain sélectionneur des Pharaons. D’après ces informations, Queiroz et la Fédération égyptienne de football ont conclu des accords initiaux. Le Portugais aurait demandé « un certain temps afin qu’il puisse quitter le Team Melli d’une manière amicale« .

En poste depuis 2011 en Iran où il perçoit un salaire confortable de 160 000 euros mensuels, le technicien portugais de 65 ans s’est vu offrir une proposition de prolongation de 6 mois jusqu’à la prochaine Coupe d’Asie des Nations avec une possibilité de reconduction en cas de bons résultats. La Fédération iranienne a laissé entendre que l’ancien sélectionneur du Portugal avait accepté ce deal mais aucune officialisation n’a encore été apportée confirmant ainsi que Queiroz négocie ailleurs.

Convaincu qu’il possède le profil pour diriger l’Égypte, les Pharaons envisagent donc d’en faire le successeur de l’Argentin Hector Cuper, non reconduit après 3 défaites concédées lors du Mondial 2018. Également intéressée par cette piste, la FAF doit donc faire face à un sérieux concurrent qui dispose de moyens financiers plus importants.

Zetchi dément être en contact avec Queiroz !

Selon nos informations, Kheireddine Zetchi a bien discuté avec l’agent de Queiroz ce mardi mais aucune information n’a filtré. Interrogé en marge du match de la sélection U15 à Ain Defla, le président de la FAF a même démenti être en contact avec Queiroz ne souhaitant visiblement pas reproduire la même erreur commise avec Hervé Renard. Le nom du prochain sélectionneur attendra probablement le mois d’aout alors que « Halilhodzic et Renard n’entraineront pas l’Algérie » selon la dernière déclaration du président Zetchi.

Zetchi : « Ça sera un entraineur qui maitrisera le français »

Yassine B, LGDF

Articles sur le même sujet

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content