« C’est Vous l’Expert » : de l’USMA à l’EN, Benyahia nous raconte son parcours

C’est désormais votre rendez-vous hebdomadaire et il est de retour pour un nouveau numéro ! « C’est vous l’Expert » revient ce vendredi avec un programme chargé sous le signe de la jeunesse et du talent ! Avant ça nous reviendront sur l’actualité de nos internationaux algériens dans le Focus Fennec. Nous parlerons également du futur de la sélection mais cette fois-ci la sélection A’ qui peine à trouver un coach ! Notre invité du soir sera le défenseur international de l’USMA qui faisait partie des 23 de la CAN 2017 au Gabon : Mohamed Benyahia !

RDV ici à partir de 19h  sur :

http://dynamicradio.fr/

Focus Fennec :

Benzia et Bahlouli, l’explosion enfin attendue sous Bielsa ?

Mahrez peine avec Leicester. Est-ce un problème de niveau individuel ou collectif ?

Débat de la rédac :

Il y a 2 ans, La Gazette du Fennec révélait un classement de 7 talents à suivre : Que deviennent-ils maintenant ?

« Le top 7 des talents algériens à suivre »

L’invité de la Semaine :

Entretien depuis Alger avec Mohamed Benyahia par téléphone : son parcours, son avis sur le championnat algérien, son expérience à la CAN 2017 et son avenir avec les Verts !

Parole à l’expert :

La DTN n’arrive pas à trouver un coach algérien, faute de candidatures,  pour prendre l’équipe A’ en mains : Comment régler cette impasse ? Les prochaines élections vont-elles réellement changer quelque chose à la situation actuelle ?

Pour écouter l’émission en direct RDV de 19h à 20h30 à cette adresse :

 http://dynamicradio.fr/

Le numéro du standard : 0979989124

 

  • Si Spécifique

    Oula ! C’est 1000 crans en-dessous de l’invité de la semaine derrière, tout d’un coup…

    • Amar Querty

      Benyahia était dans les 23 à la CAN….il aura peut être des choses à nous dire ça reste intéressant !

  • Boomerang

    Je comprend pas pourquoi on fais apel a benyahia et qu il ne sois pas tester alors que notre gros probleme c est en defence central comme sa ont aurais pu avoir un aperçu de son niveau au debut j etais contre sa venu parce que je le connaissais pas je sais juste qu il vient d un club de national en france mais comme c est devenu critique il faut le tester
    ce qui est bien deja c est qu on a bensebaini qui tiens bien derriere si benyahia est bon mandi dois repasser a droite

    • larbi

      Bonjour,
      A une époque on déplorait l’absence de Djabou dans l’équipe type sous l’ére Gourcuff durant la CAN 2015, maintenant on se demande pourquoi Benyahia n’a pas eu sa chance face à la Mauritanie ou bien à la CAN. Il faut juste savoir que les séances d’entraînement servent à gagner sa place, qu’on me dise pas que le breton ne connaît rien au football pour avoir écarté Djabou, que Leekens qui a joué défenseur central lorsqu’il était joueur n’a pas vu en Benyahia un défenseur de qualité.
      Désolé, mais quand tu es vraiment bon, tu gagnes ta place aux entraînements, du moins c’est mon intime conviction.

      • Al-Moukhtar

        Salam Larbi
        Hs: on m’a dit que tu es bien introduis sur Beur Fm , j’aimerai lancer une campagne de pub , es ce possible de m’avoir une tarification avantageuse ?
        Merci Khoya

        • larbi

          Bonjour l’artiste,
          Tu es sérieux l’ami, tu viens d’ouvrir un magasin d’après ce que j’ai lu sur le forum, j’aimerais tant t’aider l’ami, je vais voir ce que je peux faire mais cela risque d’être compliqué.

          • Al-Moukhtar

            Non c’est pour les joueurs bi désireux de rejoindre l’EN . Comme le fait l’armée avec ces spots pub .

          • larbi

            mdrr.

          • Al-Moukhtar

            Bien sur ….
            «  » » Si vous êtes jeunes et que vous aimez l’aventure en Afrique et l’instabilité , optez pour l’EN  »

          • larbi

            Tu ne vas pas nous faire une « Serious »? MDRR.

          • Al-Moukhtar

            Il a changé de pseudo
            C’est Éric zerzour du foot dz

          • larbi

            Mdrr, Eric Zemmour n’a qu’à bien se tenir.

          • Al-Moukhtar

            Ta3na ça peut être aussi un Éric zeroamour. Mdrrrr

          • larbi

            A plus tard l’artiste, une réunion m’attend.

          • Al-Moukhtar

            Juste une pause pour rire , à ce soir Kho
            Allah i3awnek

          • Dialev

            Le beur fond vite en Afrique…mdr

          • Al-Moukhtar

            Preuve en est ,il est arrivé liquide au Gabon ,,,lol

          • Dialev

            T’as ecouté un peu l’intervention de Benyahia??

          • Al-Moukhtar

            Je laisse le soins aux autres et moi je critique leur analyses MDRR
            intellectuellement je deviens extrêmement fainéant

          • Dialev

            j’ai constaté que tu manquais de peche ces derniers temps. En K’Bichou t’etais infatigable…mdrrr
            Sgho et aminoss sont sur la page ligue1.

          • Al-Moukhtar

            K’bichou etait en libre pâturage , Moukhtar est tenu par des engagements et donc effectivement du supra-light

          • Dialev

            parce qu’ Al Moukhtar a une image à defendre?? Moi, aussi j’admets que j’interviens moins, j’etais plus actif que ça durant la CAN.

          • Al-Moukhtar

            Point d’image a préservé, wallah des journees harassantes et certainement que dans 1 semaine 10 jrs j’interviendrai moins faute de temps bien que ma sympathie pour vous restera inébranlable

          • Dialev

            Le forum reste un loisir, les engagements passent avant. Dommage qu’il y a de plus en plus de gens qui desertent le forum.

          • Al-Moukhtar

            Quand les résultats ne suivent pas la passion se meurt en laissant place a l’aigre sentiment d’avoir été trahis c’est alors que le désenchantement prend place et la désertion devient un mal utile pour oublier ce douloureux souvenir d’un espoir mort né , perso ce qui nous arrive je m’y’attendais et psychiquement je m’étais bien préparé pour, d’ou aucune révélation ou interview ne peut apaiser ma curiosité comme les aveux d’un Ould El hadi en fuite au Qatar suite a une esclandre monumentale Mdrrr

          • Dialev

            ça j’en doute pas, tu as meme conseillé certains de simuler l’echec avant qu’il arrive afin de pas etre deçu le jour J. On aime tous l’equipe nationale, d’ailleurs c’est elle qui nous reunit sur ce forum,mais chacun comment reagit aux defaites
            et remonte la pente.
            Moi, j’avais raisonné comme un etudiant. Si on sait qu’on a pas été studieux durant tout un semestre et qu’on a bossé que les jours precedant l’examen, autant evacuer la pression vu qu’on a rien à perdre, c’est le parallele que je fais avec la preparation catastrophique de l’EN à tous les niveaux.
            Franchement, ce Ould Ali,pour moi c’est comme s’il n’est pas là, j’associe toujours son nom au boycoot de 1994, cet homme n’a pas un gramme de dignité pour moi.

          • Al-Moukhtar

            Je te rejoins parfaitement la dessus d’ou je ne pourrai jamais en vouloir a nos joueurs qui ne sont que de simples exécutants d’une manigance machiavélique .
            les contours de cette politique globale dont le but primordial est que ce peuple ne puisse se faire a l’idée que la solution peut provenir de l’extérieur et surtout pas de bi nationaux , le Foot aurait pu être ce mauvais révélateur une équipe formée en france qui mène l’Algérie vers le sacre final et qui mettrait a mal cette stratégie , je m’explique il y’eut ce fameux projet de loi excluant les postes de hautes responsabilités aux bi , pour bannir les Nekkaz ( je n’en suis pas fan ) du champs politique , la reussite de l’EN aurait remis en question dans le sub-conscient populaire une telle directive , donc fallait casser cette dynamique , la preuve ce mois le Wali Zoukh impose l’écriture en Arabe sur les devantures de toutes les boutiques D’Alger , pour cloitrer encore plus ce peuple dans une culture moyenâgeuse loin de tout air frais du modernisme et ainsi sauvegarder leur vils intérêts .
            Le foot est une victime comme touts les autres secteurs d’activités

          • Dialev

            je dirais, ils font tout pour casser les gens competents en general, pas seulement les Bi. les personnes qui pourraient leur faire de l’ombre ne sont pas les bienvenue. Des dizaines et dizaines de milliers de cadres algeriens sont allés faire leur avenir sous d’autres cieux ces deux dernieres decennies. Comme veux tu qu’ils importent le Bi alors qu’ils font tout pour chasser le local competent?
            Je ne savais pas qu’ils ce sont remis à imposer le l’ecritures arabes sur les enseignes des boutiques, je suppose qu’il l’ont dejà fait par le passer. Je n’ai rien contre l’arabe, mais au moment où meme la langue française presente des limites et un peu delaissée au profit de l’anglais, ils preseverent avec ces pratiques liées à un autre temps.
            Sur ce ,je te souhaite une bonne nuit Moukhtar

          • Al-Moukhtar

            Le parlé influe sur le pensé , si tu parles arabe tu penses Arabe , pendant que les Emirats arabes se mettent en masse a l’Anglais pour être au diapason , de ce monde qui nous échappe hélas
            bonne nuit Dialev

          • Dialev

            Aprés,je ne sais pas si tu parles du Nekkaz qui a voulu se presenter aux elections presidentielles françaises, il y a de celà quelques années, et n’etait pas allé à la fin faute de parrainages. Ce qui est valable pour le sport,le reste pour moi,en matiere de politique,il faut choisir sa nation politique, et pas se comporter en opportuniste en faisant un choix par defaut.

          • Al-Moukhtar

            Sbah Al kheir
            On est sur la même longueur d’onde , quand je dis Bis , c’est toute notre Disapora a l’étranger a l’image d’un Said Chabane partit en 1988 , voila mes cibles , ces gens là peuvent sauver ce pays , ici on ne forme plus on déforme
            Bonne journée Belaid

      • Boomerang

        Salam je suis d accord avec toi que si il aurais été bon aux entrainements il aurais joué .

  • le systeme

    Ils sont malins, ils ont pris un sportif peu connu comme cela ils vont lui parler 10 minutes et continuer leur émissions tranquillement…

  • Sghorssen Beo

    Ce joueur a fait partie de l’effectif des verts en CAN des -17 en Algérie en 2009,puis le néant.En 2015 il atterrit a Oran puis aujourd’hui l’USMA,après voir « végété » en National en France .Un joueur lambda…En Janvier 2017 il se voit « propulsé » dans la liste des 23 en partance au Gabon pour la CAN et un coup de projecteur et de pub dans ‘c’est vous l’expert » !! Quelle « chance » …il a ce joueur !

    • Aminoss

      te9il chewiya

  • Tesla (3-5-2)

    J’aurai bien aimé entendre Bensebaïni , si vous réussissez à l’inviter ça serait pas mal, après je pense pas qu’il parlera autant que Feghouli mais bon ^^ ca pourrait être bien d’entendre les differents avis des joueurs de l’EN, du plus au moins mediatisé.

  • Aminoss

    Ferhat dit exactement le contraire !

    • Aminoss

      en terme d’infrastructure y pas de comparaison possible, la ligue 2 c mieux, en terme de niveau c un autre débat

      • Aminoss

        les dirigeants sont des voyou, ils payent pas les joueurs et les entraîneurs et les envois des gens pour les intimider pour renoncer à leur droits, avec les nouveau stades ça va s’amélioré les infrastructures mais la plus part des clubs jouent dans des vieux stades qui datent de l’époque coloniale et sur des pelouse artificielles médiocres

        • Aminoss

          les journalistes sportifs dont dans le copinages avec les dirigeants et les joueurs et parlent selon des intérêts étroits

        • le systeme

          Il faut arrêter les pelouses artificielles… entretenir une pelouse cela ne coute pas si cher

      • Boomerang

        Moi je pense dois y avoir que usma et mca qui peuvent tenir tete au ligue 2 française

    • Al-Moukhtar

      Qu’es ce qu’il a dit Benyahia ?

      • Aminoss

        que l usma c mieux que les club de ligue 2 en terme d’infrastructure et d’organisation

        • Al-Moukhtar

          il aurait du dire Haddad c’est mieux que la ligue 2 en terme d’infrastructure car même l’USMA et le MCA comparés aux autres Clubs de ligue 1 Dz c’est le jour et la nuit kho

          • Aminoss

            meme l USMA a que Boulghine pour s’entraîner alors que les clubs de ligue2 ont 2 ou 3 terrains annexes

    • Boomerang

      Ferhat il dis la vérité le championnat de d2 Francaise et plus relever que la chema league

  • Aristote

    cela est du au manque de formation au niveau psychologique ( même si de base le joueur est pas trés futé aussi )

  • Aristote

    franchement je lis souvent tes commentaires et même si des fois ( et je pense que tu en es conscient ) tu es dans l’exagération et la provocation , ce que tu dis est malheureusement vrai

    • Darius3106

      c ca le probleme avec cette energument … il est tjr la ou ya du caca ..meme dans un beau jardin de 15000 hectar ..il ne veras et ne parleras que de la satanè grenouille qui fesais pipi sous le rochè !!
      a force ou tu l’etrangle ou tu fini completement depressife !! lol

    • le systeme

      Moi je dis souvent les algeriens sont souvent des joueurs, ce ne sont pas des athletes!

  • le systeme

    l’algerien n’est pas pro… etre pro, c’est une mentalité! C’est dommage car ceux qui sont pro en Algerie vont souvent trés loin (ex: Maklhoufi, Bourrada, Slimani, …)

  • Sghorssen Beo

    « Le talentueux joueur formé au Paradou AC enveloppait une magnifique frappe des 20 mètres dans la lucarne de Faouzi Chaouchi (23′). » est écrit a propos du match MCA ESS sur le site voisin par le journaliste qui a surement fumé du « m3adnousse » !!

  • le systeme

    Parfois je me demande est ce le comportement des joueurs qui influent négativement sur les spectateurs… ou le comportement des spectateurs qui influent sur le joueur!!! Un moment il faut apprendre aux algeriens a respecter les regles et il faut le faire dans tous les domaines

    • le systeme

      Ils aiment l’athletisme… ils perdent plus d’energie a faire des tours de stade qu’a defendre le score

  • Demoox

    Si Leicester veut un entraîneur alors qu’ils foncent sur Laurent Blanc, je l’aime pas mais faut dire que lui ne vas certainement pas demander à ses équipes de balancer devant.

    • le systeme

      il est en contact avec le Barca

  • Boomerang

    Je pense que benyahia dis vrai pour le salaire mais pour le niveau je pense benyahia sais tres bien que la ligue 2 c est plus dur en plus il a jamais jouer en ligue 2 lui il a jouer en national et puis si il dis le contraire il va pas etre payer pendant 6mois

  • Aristote

    championnat amateur a tout les niveaux

à VOIR aussi
KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

KV Courtrai : Youcef Attal est (enfin) arrivé !

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Stade Rennais : Zeffane de retour, Mehadji surclassé par Gourcuff

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

C'est désormais votre rendez-vous hebdomadaire ...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

C'est désormais votre rendez-vous hebdomadaire ...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

C'est désormais votre rendez-vous hebdomadaire ...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

C'est désormais votre rendez-vous hebdomadaire ...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

C'est désormais votre rendez-vous hebdomadaire ...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

C'est désormais votre rendez-vous hebdomadaire ...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

C'est désormais votre rendez-vous hebdomadaire ...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

C'est désormais votre rendez-vous hebdomadaire ...

FAF : Zetchi demande du temps !

C'est désormais votre rendez-vous hebdomadaire ...

Algérie-Zambie à Constantine est « possible » selon Zetchi !

C'est désormais votre rendez-vous hebdomadaire ...