« C’est vous l’Expert » en direct de 19h à 20h30 avec la participation de Yazid Ouahib !

L’émission dédiée aux fans de football algérien revient pour un nouveau numéro ! Ce vendredi, nous parlerons des coulisses de la nomination du prochain sélectionneur avec l’éclairage de notre confrère Yazid Ouahib l’un des plus grands journalistes algériens et célèbre plume du quotidien El Watan. Nous reviendrons ainsi sur les rumeurs autour du futur sélectionneur « espagnol » des Verts et l’ingérence du Ministre des Sports qui fait encore des siennes ! Voici le programme !

http://dynamicradio.fr/

Le numéro du standard :

0979989124

Le programme :

Focus Fennec :

La saison galère de Farid Boulaya (Bastia)

Le retour de SuperSlim avec Leicester

A la découverte de Zakariya Boulahia la pépite DZ de l’Atlético Madrid

Le débat de la rédac :

Qui entre Juan Carlos Garrido et Juande Ramos serait le meilleur choix pour entrainer l’Algérie ? 

Entretien avec Yazid Ouahib, journaliste d’El Watan

Parole à l’expert :

Comment Zetchi va-t-il gérer les doubles mandats et l’ingérence du Ministre Ould Ali ?

Made in Africa :

Le nouveau président de la CAF a annoncé que le calendrier de la CAN pourrait être modifié. La Coupe d’Afrique des Nations en juin-juillet : est-ce possible ?

 http://dynamicradio.fr/

Le numéro du standard :

0979989124

  • Tesla (3-5-2)

    Des nouvelles sur le maillot Adidas ?
    Et Comment expliquer que depuis qu’on est chez eux ont perd tout ? Mdrrr

    • DZ FANATIK

      Aaaa ya pa que moi alors c la premier fois que g pas pris un maillot du pays.ps un maillot dz nike sa aurait etait super styleé

      • Tesla (3-5-2)

        J’me suis arrêté à Puma lol
        C’est vraiment dommage, j’espère que Zetchi fera quelque chose et qu’au moins un journaliste avec un minimum de compétence lui posera la question.. lol

        • DZ FANATIK

          Aaahhha meme moi arji a puma oer jesper comme toi . Par ce qu l’image comte un truk de ouf imagine l’algerie en maillot nike, la formation, coach espagnol ,nouveaux stade sa a de la geul histoir de dire on arive

          • Tesla (3-5-2)

            Le volet pub et apparence compte enormèment !
            C’est clair qu’en jouant à Blida ça discredite l’EN et avec un sponsor qui ne sort pas de maillots et qui se fou clairement de l’EN… eh bien là on est pas elégant du tout.
            Nike en ce moment ils rachetent tout, ils ont meme fait un contrat exhorbitant avec Chelsea, c’est clair qu’ils pourront devenir la reference mondiale d’ici peu. Perso j’suis degouté qd même, pas d’entraineur, pas de maillot, pas de staff… faudrait ouvrir une cellule marketing au sein de la FAF… parce que notre EN est pas belle du tout en c’moment. On ma que de tout mdr

          • DZ FANATIK

            Tout a fait dacccor avec toi enplus si disont nike investie sur nous il perd pas au change on et partou dans les stade dans les clip de rap c un bonne investisment

          • Tesla (3-5-2)

            Mdrrr c vrai que le supporter algerien a cette faculté d’être partout à la fois ^^

    • Red Ka

      Bien vu. J’y avais pas pensé mais c’est vrai!Chaab yourid Puma!

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Voila le pouvoir et le système dans toute sa splendeur ! On fait appel à Zetchi pour faire remonter la pente au niveau du foot ! Le mec se met au boulot et prends son role au sérieux et voila que le ministre des sports lui mets des batons dans les roues et ce méle de ce qui le regarde pas car en plus il connait rien ni au sport et encore rien au foot ! On plus en lui a mis des adjoints pour le surveiller ! Je l’ai déjà dit sa me rappel Boudiaf ! On le rappel car le pays et au bord de l’éclatement et comme il commence a bossé , en lui mettais des batons dans les roues et 2 traitres pour le surveiller Kafi l’alcoolo et haroun le spécialiste des coups tordus ! Il a intérét de faire attention a lui et bien regarder derrière les rideaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Red Ka

      Bien dit air mansour. Ce ministre dépasse toutes les limites. Je n’ai jamais vu un type pareil!

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Je te rassure si on peux appeler sa comme ça ? c’est dans la plus grande tradition de notre république bananière car avant c’étais encore pire tu as méme le président de notre pays qui fessait l’équipe alors qu’il a jamais fait du sport et connait rien au foot , les ministres aussi intervenaient et pas seulement celui du sport et méme le secrétaire générale du partis unique qui autre qu’un ex gigolo à Paris qui fessait travailler des nanas dans les quartiers infréquentable de cette capital de l’époque ! Un gigolo qui fessait l’équipe national de foot ??????On est revenus à cette époque et que attendre d’un traitre qui a renié ses convictions ! D’ailleurs les ministres de sports et un ministère placard pour les plus nuls car comme je l’ai dit plusieurs fois , pour eux la jeunesse et les sports sont loin d’étre leurs priorités et tous nos mauvais résultats et loin d’étre un hasard se sont leurs choix qui a mené a cette catastrophe .

    • Aristote

      l’amateurisme est beaucoup trop présent en Algérie

    • idipitch1

      Salam, je trouve que vous dite bien les choses concernant l’amateurisme des dirigeants du sport dans le pays et l’interventionnisme qui caractérise leurs rapports aux différentes fédérations, mais je met en évidence que pour l’écrasante majorité de ces dernières, les personnes qui les dirigent sont des parachutées de ce ministère, donc elles ne sont en définitive que des employées détachées de ce département. Dans un autre registre, je vous signale que la comparaison que vous faite doit être dans des proportions gardées, M.ZETCHI est un businessman qui veux bénéficier d’une situation favorable offrant des opportunités non négligeables à l’épanouissement de son projet d’académie du foot en Algérie, car l’instance de la FAF lui offrira la possibilité non seulement de tisser des réseaux de relais (managers de joueurs plus spécialement) au niveau des instances internationales et des différents clubs et championnats européens, de bénéficier de la couverture médiatique qu’offrent les différentes compétitions régionales, continentales et mondiales des sélections nationales toutes tranches d’ages confondues pour les produits de cette académie et via les différentes ligues régionales sur l’ensemble du pays mettre en place un réseau de détection et de récupération des talents les plus prometteurs et de les intégrés ensuite dans son projet (PARADOU). Ceci étant dit, espérons qu’il ne s’arrêtera pas à ce que je viens d’écrire et qu’il fasse le nécessaire afin de mettre en place les centres de formation régionaux (dont il bénéficiera de la même sorte, soit dit en passant) et qu’il fera en sorte de donner un nouveau souffle au football amateur. Alors et pour revenir à la comparaison avec AL MARHOUM et regretté (non seulement par les générations de son vivant mais aussi de nombreuses autres, qui ne le connaitront probablement que de par les récits de leurs ainés) il n y a rien à écrire car en premier lieu il ne s’agit là que d’un jeu.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        C’est juste une comparaison ! On fait venir un mec pour redresser le foot et on lui mets des batons ???? Moi Zetchi , je le connais pas particulièrement mais il a été élu faut le laisser bosser puis le juger après ! le mec a rien fait ou est en passe de mettre un coach et lui coupe l’herbe sous les pieds ???? Sinon Pour le foot , tous est a refaire de zéro , celui qui croit que 3 , 4 voire 5 centre de formation va résoudre toute les solutions , ils se trompent ! Il faut une volonté politique au niveau du sport et cela des le primaire au niveau scolaire , puis augmenter le nombre de licencié qui est trop bas pour un pays aussi jeune que le notre et dans une démographie qui est en croissance constante sinon on y arrivera pas car aujourd’hui en devrai dépasser les 1 millions de licencier , pour tous cela faudra former des masses de cadres , de coachs ect …. et surtout augmenter les infrastructures et sur tous le territoire ! sinon wallou ! Pour le reste j’évite de commenter l’aspect politique des personnes la car j’écris réguliérement ce que j’en pense !!!!!!

  • dzwinner

    Qui entre Juan Carlos Garrido et Juande Ramos serait le meilleur choix pour entrainer l’Algérie ? Sans hésitation Juande Ramos, cet homme respire le football.

    • Si Spécifique

      Aucun. CV catastrophiques.

      • dzwinner

        Tu rigoles j’espère???

        • Si Spécifique

          Non.

    • Red Ka

      J’aime bien les 2 mais je préfère Garrido pour son expérience en Afrique et sa jeunesse (il a faim). En plus, il a des idées claires en termes de jeu. Il a une grande connaissance tactique. Juande Ramos est plus titré, plus expérimenté mais n’a pas d’expérience hors d’Europe et encore moins en Afrique. Mais ce sont 2 bons CV pour moi.

      • dzwinner

        Garrido est certes plus jeune et a déja coaché en Afrique, mais qu’a-t-il fait comme bon coup en Afrique??? Son travail à Al Ahly était plus que banal.

  • Participez au débat les amis ! Les commentaires les plus pertinents seront repris dans un papier dédié !

    • Dar Elhal

      une question qui me tient a coeur pour yazid wahib, pourquoi il n’a pas voté pour Mahrez pour le Ballon d’or

  • Aminoss

    un vrais bon casting ! vous risquez de tomber des nues !

    • DZ FANATIK

      Pourkoi arji ?

      • Aminoss

        je pense que le nom du nouveau coach va être une vraie surprise

        • DZ FANATIK

          En bien ou en mal?

          • Aminoss

            mm difficile à dire mais ça sera pas un grand nom à ma connaissance !

          • DZ FANATIK

            a mon avis il faut un grand nom avec tou se qui arive histoire de dire on arive

  • le systeme

    trés interessant l’intervention de Sandjak sur le MOB… il parle du manque de formation algerien surtout d’un point de vue physique

  • le systeme

    SFR SPORT ils font tellement d’émission qui parle du championnat algerien que je pense qu’on devrait leur vendre les droits l’année prochaine pour les grosses affiches…

  • le systeme

    Vous faites une erreur quand vous dites que Mobilis est le principal sponsor de la FAF… car avant Rouaroua percevait de l’argent d’Oredoo, rappellez vous du scandale de la coupe du monde 2014 ou le Qatar avait invité nos joueurs pour surfer sur le hype du mondial… Conséquence l’Etat a fait le forcing sur la FAF pour que le nouveau sponsor soit Mobilis et non Oreddoo!!!

  • le systeme

    L’intervenant est super surtout quand il parle de la corruption… il est entrainant ce monsieur! Dommage qu’il n’a pas voté pour Mahrez car il a l’air sympa LOL

  • Larbi el Ballon

    je suis lasse d’entendre que ramraoa na a rien fait et que zetchi est le messie
    y a des gens ils sont supporters de l’EN depuis oum doumrane
    Y a 15 ans on faisait des matchs amicaux en france dans un stade de province contre le milieu
    on perdait systematiquement a l’exterieur
    reduire ramraoua a coach vahid c’est ne pas avoir connu le foot dz post 90

    moi j’attends de voir zetchi pour juger
    on verra bien …
    qd on connait le paradaou de l’interieur et zetchi de plus pres on est plus prudent
    mais on attend

  • Larbi el Ballon

    si zetchi delegue ce serait la preuve d’uen grande intelligence

à VOIR aussi
Club Africain : 9ème but de la saison pour Chenihi

Club Africain : 9ème but de la saison pour Chenihi

Carnet : Un coéquipier de Nabil Ghilas retrouvé mort

Carnet : Un coéquipier de Nabil Ghilas retrouvé mort

MJS : Ould Ali apporte son soutien à Zetchi et Alcazar

MJS : Ould Ali apporte son soutien à Zetchi et Alcazar

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Équipe nationale : Alcaraz entamera son travail le 30 avril

L'émission dédiée aux fans de football algér...

Alcaraz : "L'Algérie est le plus grand défi de ma carrière !"

L'émission dédiée aux fans de football algér...

Francois Miguel : "Avec Alcaraz il y aura de la sueur et des larmes"

L'émission dédiée aux fans de football algér...

EN : Les dessous de l'arrivée d'Alcaraz

L'émission dédiée aux fans de football algér...

Zetchi en Espagne pour conclure avec le prochain sélectionneur !

L'émission dédiée aux fans de football algér...

Zetchi s'oppose catégoriquement à la venue de Rolland Courbis

L'émission dédiée aux fans de football algér...

Quel type de sélectionneur pour l'Algérie ?

L'émission dédiée aux fans de football algér...

Escriba, Marcelino, Courbis...les CV affluent en masse sur le bureau de la FAF !

L'émission dédiée aux fans de football algér...