CHAN 2018 : l’EN A’ confiée provisoirement à la DTN

La sélection algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, est confiée provisoirement à la Direction technique nationale (DTN) dirigée par Taoufik Korichi jusqu’à la nomination d’un nouveau staff technique, a annoncé samedi de la Fédération algérienne (FAF).

  • DZ1965

    Ya une DTN?
    Ok liver l’EN bis a gaspard the gost

  • Djazaïrfoot13

    Mdr c’est comme réviser son bac de français avec ribery ou faire garder ses enfants par dsk

  • Aristote

    j’arrive pas y croire , comment peut-on tomber si bas ?

    • Jon Snow

      DTN de merde il servent a rien !

    • Best

      Cette dtn de charlot n’empêche. Faudrait les virer eux aussi…

  • Sghorssen Beo

    Il est ou ‘l’imigré’….? Vite… on a confié la « CHAT-ANE » a un « Koreichite » !!!

  • Une equipe A’qui n’existe que par le nom, confiee a une DTN qui n’existe que par le nom. Manque plus qu’un huis clos puis un score fictif et ce serait parfait !!

  • « Mustop »

    Cette DTN qui n’a pas réussi dans ce mandat olympique à :
    – U20 et la Can organisé à Oran
    – U17 pour les qualifier à la Can
    – Pas de U19
    – Sélection A’ à les qualifier
    – Sélection féminine à les qualifier

    Cette DTN qui a chassé Gourcuff

    Comme on n’en a pas assez des échecs, on leur confie aussi les destinées de la sélection locale pour un autre projet d’échec.

    C’est toujours un cercle fermé, avec les mêmes ingrédients, les mêmes têtes, qu’on fait les plus tares et on réalise les plus beaux échecs. Vive la République bananière.

  • « Mustop »

    Question :
    Puisqu’on raisonne Mandat Olympique.
    Ce bureau fédéral a tenu hier sa dernière réunion lors de ce mandat, il a approuvé le bilan et a lu ‘ELLAIHA’ l’ardoise rédigée et dictée d’ailleurs, sa mission est terminée, il n’a plus à être en place.

    Place aux élections, au prochain mandat, au prochain président, à la prochaine assemblée et au prochain bureau fédéral.

    Alors, Svp, au vue des noms qui composent ce bureau fédéral, qu’est-ce qu’ils foutent encore à leurs postes, et le plus beau, on charge la DTN qui n’a plus lieu d’exister (mandat consommé) à une nouvelle mission ?

    Tahya la république …

  • « Mustop »

    Ya cha3b, ya Ghachi, ya Nass, ya Ibbadd ….. réveillez-vous, on est en 2017, pas en 1820.

    Fin de Mandat, l’heure des bilans, la préparation des nouvelles élections, on prépare la transition, pour cela, on crée un comité provisoire, un comité de gestion de transition, un intermédiaire pour le passage du flambeau entre hier et demain, alors sur quel droit, les membres du bureau fédéral d’hier continuent de gérer et restent en place.

    La DTN en place s’auto détruit, KORICHI perd automatiquement ses fonctions.
    Ce qu’il fallait faire ; Nommer un directoire provisoire pour prendre en charge une mission intermédiaire, qu’on appelle : TRANSITION.

    On ne doit plus parler de DTN.

    Comme les moutons sont partout, à tout les niveaux, alors les bergers font ce qu’ils veulent.
    Acheminez toute la meute à l’abattoir, ils seront heureux et tout contents.
    Ba333, Ba33, Ba3, Ma33333, Meuu333, Va3, Va3333.

    • Salam Mustop,
      C’est la fin de mandat pour le president de la FAF. Et uniquement pour le president de la FAF. Pas celle de l’assemblee generale qui est elue pour 4 ans. Il n’y a pas eu dissolution de l’assemblee generale. Le code electoral est clair la dessus. Le BF continue de gerer. Il y a lieu de constituer une commission electorale de 7 membres dont aucun ne peut etre candidat en meme temps. C’est cette commission qui organise l’election du president. Les autres continuent leur boulot comme d’hab. Personne n’a parle de l’apolcalypse a la FAF et il n ya aucune auto-destruction. Il ne faut pas se laisser entrainer par son imagination.
      Tout est bien ficele!

      • Phénix

        L art et la manière de faire passé la pilule il font oublié les gens après il s accroche au rocher comme des oursins ou un parasite à toi de choisir

        • Khouya Phenix,
          Il faut bien evaluer la situation pour preconniser des solutions (s’il y en a)…Il faut appeller un chat un chat. Officiellement, il n y a aucune crise a la FAF. L’assemblee generale n’est pas dissoute. Ni le bureau federal. Et le president n’a pas demissionne. C’est un president qui arrive en fin de mandat …c’est tout. Et le code electoral ainsi que le reglement interieur a bien prevu le cas.
          D’un point de vue reglementaire…il n y a aucun peril en la demeure !

          • Phénix

            Oui frère mais vu qu ont est en crise de résultats pourquoi attendre un mois pour faire des élections et le pire l annulation des matchs amicaux de mars

          • Mon frere, je ne justifie pas ce qui se passe ni ne defend les decisions qui sont prise. Je ne dit qu’une seule chose: pour gerer une situation il faut faire le bon diagnostic. Au niveau de la FAF et d’un point de vue legislatif il n’y a rien d’anormal. Telle est la tactique de Raouraoua. Il ne peut pas avancer la date des elections…car s’il le faisait ce serait justement avouer qu’il y a crise.
            Il ne font pas de matches amicaux car il nous fait du chantage…genre « vous me poussez a bout…je brule tout ! »

          • Phénix

            Alors pourquoi la sortie du mjs ci ya pas crise et pas de sélectionneur aussi

          • Comprends moi STP …Il faut bien suivre la partie d’echec que nous joue Raouraoua. Il y a crise bien sur….mais Raouraoua ne donne auncun element ou pretexte pour que tu puisses dire qu’il y a crise sur le plan legislatif. Il ne devie pas du reglement interieur de la FAF ni de son code electoral….Il reste dans la citadelle de la FIFA.
            J’ai mis quelques coms sur la page « assemblee generale elective » pour expliquer quelques aspects

          • Phénix

            J ai compris mais ça m enrage tellement que j ant devient bahloul

          • On enrage tous mon frere…mais il faut essayer de se calmer pour mieux voir les choses

          • Phénix

            Moi ce que je comprends pas c est pourquoi il s accroche qu il parte ça y est il est blindé

          • Il sait qu’il part….mais il veut la CAF.

          • Phénix

            Il peut ce gratté l Afrique appartient au black pas au magrebin dans 100 ans peut être et encore un égyptien mais pas un algerien ou un tunisien ou marocain

  • « Mustop »

    Ou sont les beaux corbeaux du site, ou sont les belles plumes, ou est la crème ?
    Ou sont qui nous pendaient des pavés et des pavés, à nous expliquer, à nous saouler, à montrer leur génie, leur savoir, leur connaissance de maitre de tous les sujets du monde….

    En plus simple : Ou est l’Algérien que vous êtes ?

    Toute votre vie, vous nous chantez qu’il ne faut pas parler politique ici, ici c’est le foot.
    Alors, on est sur le foot, on parle de fédération de foot, d’assemblée de foot, de bureau fédéral de foot, d’élection en foot, de votes en foot, de loi et procédures en foot.

    Montrez nous ce dont vous savez en foot, restons uniquement au foot.
    On en est directement et en plein dedans, dans une marre à porcs, sortez nous de là, éclairez nous, apportez votre génie.

    Je vous rappelle :
    Ici dans ce monde de foot, vous avez lancer des pétitions pour que Vahid reste ….
    Vous avez afficher des pancartes de :
    Saadane Dégage, Gourcuff Dégage, Raouraoua Dégage …

    Je jure par le foot, sur la tête du foot de mes enfants de foot, que je ne parle que de foot.

  • Best

    Cette dtn de charlot n’empêche. Faudrait les virer eux aussi

  • A la lecture, de l’article ci-dessus vous allez vous demandez surement (comme ce fut mon cas)…mais quelles sont les conditions d’eligibilite??
    Ce qu’il faut dire, c’est que le communique publie hier sur le site de la FAF contient une reference au Code Electoral de la FAF…et c’est la dessus que vous trouverez les conditions d’eligibilite. J’ai fait le travail pour vous et je vous les postes ici.
    Je vous invite a lire et relire la 1ere condition sur la liste. Wawawa a verouille la procedure electorale !! Il faut etre membre de l’assemblee generale de la FAF pour etre candidat a la presidence. Autrement dit, pour les pouvoirs publics, impossible d’effectuer un parachutage de l’exterieur. Car sinon, cela constituerait une ingerence averee du moment qu’il y aurait entorse au code electoral de la federation.
    Raouraoua a bien insera son « mesmar de Djouha » dans le communique d’hier !!

    https://uploads.disquscdn.com/images/6fbb025bf041dbdaaa4519007b04e585e2fef5df48b561fd11cbb3a5f1e228f7.png

  • Il y a un autre paragraphe interessant au communique d’hier sur le site de la FAF. Mis a part, la reference aux conditions d’eligibilite (que vous trouverez ici-bas) le communique a repris noir sur blanc le paragraphe 9.2 du code electoral de la FAF. Celui des restrictions que voici:

    Ne sont pas éligibles aux organes et instances de la FAF :
    a- Les membres élus des structures et organes du football national qui n’ont pas obtenu le quitus lors de leur assemblée générale de fin de mandat.
    b- Les membres élus qui ont démissionné de leur poste des structures et organes du football national sans motifs valables.
    c- Les membres de la FAF qui n’ont pas assisté à trois (03) assemblées générales ordinaires précédant l’assemblée générale élective et ce, sans justification

    On peut se demander pourquoi les restrictions n’ont pas ete formulees comme conditions d’eligibilite. Car apres tout elles constituent des conditions supplementaires. La reponse est toute simple: Car ce paragraphe a ete rajoute ulterieurement aux conditions. Alors on fait comme si on n’a touche a rien.
    Le « Mesmar de Djouha » dans ce paragraphe est celui insere bien au milieu. La restriction b)….c’est envoyee comme une talonnade a la Madjer….lui qui a dechire son contrat sur un plateau tele !

  • med ali bdir

    ce qu’il se passe hélas c’est un rapport de force entre Raouraoua et des sois disant connaisseurs ou plutot se faisant passé pour sauveur du football tel que le raté de madjer et ces collabos des gens hélas qui ne foutent rien depuis avoir quitter les terrains la critique est acceptable quand elle est dans le bon sens mais quand elle touche aux vies privées des responsables et joueurs qu’on les insultes et qu’on fasse douté de leur amour pour le pays c’est inadmissible

  • l imigre mdreh
à VOIR aussi
FAF : Zetchi reçoit une délégation de journalistes

FAF : Zetchi reçoit une délégation de journalistes

Handball : Sofiane Hiouani nouvel entraîneur du sept national

Handball : Sofiane Hiouani nouvel entraîneur du sept national

CAN 2019 : un cabinet allemand pour inspecter le Cameroun

CAN 2019 : un cabinet allemand pour inspecter le Cameroun

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER