CHAN 2018 : M’Bolhi est en stage avec la sélection A’

La sélection algérienne des joueurs locaux composée de 22 joueurs est entrée en stage ce lundi au Centre technique de Sidi Moussa pour trois jours sous la houlette du nouveau sélectionneur le Serbe Milovan Rajevac qui a succédé à ce poste au Français, Christian Gourcuff. A noter que le portier de la sélection A Raïs M’Bolhi est également présent dans ce groupe afin qu’il se prépare au mieux  pour le choc face au Cameroun !

Le 19 septembre dernier, le staff technique national avait arrêté une liste de 22 joueurs locaux pour prendre part au stage de la sélection A’ parmi lesquels figurent six joueurs de l’USM Alger, suivi de l’ES Sétif avec cinq joueurs et la JS Kabylie avec quatre joueurs.

Mais depuis, un petit changement vient d’être effectué et c’est d’ailleurs la Fédération algérienne de football qui le précise sur son site internet en indiquant que l’attaquant du CS Constantine El Hadi Belameiri a été appelé dimanche dernier pour prendre part à ce stage en remplacement du sétifien Rachid Nadji, blessé.

stage-locaux-benkhemassa

« Belameiri a été convoqué pour pallier la défection de l’attaquant de l’ES Sétif Rachid Nadji, qui est actuellement indisponible pour cause de blessure » a détaillé la FAF dans un communiqué. La sélection algérienne des joueurs locaux prépare les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018.

A noter que cette sélection A’ est composée de 6 joueurs ayant participé aux Jeux Olympiques cet été à Rio. Enfin, un invité de marque a renforcé également le groupe en la personne de Raïs M’Bolhi. En rupture de ban avec son club d’Antalyaspor le portier de 30 ans a été relégué au statut de 4ème gardien. Ce qui explique sa présence à Alger pour démarrer dès maintenant sa préparation pour le match contre le Cameroun le 9 octobre prochain.

rajevac-et-son-adjoint-locaux

Liste des joueurs convoqués pour ce stage

Gardiens de but: Chemseddine Rahmani (MO Béjaïa), Abdelkadir Salhi (CR Belouizdad) + Raïs M’Bolhi (Antalyaspor)

Défenseurs: Abderrahmane Hachoud (MC Alger), Mohamed Khoutir Ziti (ES Sétif), Houari Ferhani (JS Kabylie), Sid Ali Lamri (ES Sétif), Koceila Berchiche (JS Kabylie), Zidane Mebarakou (MC Alger), Nacer Eddine Khoualed (USM Alger)

Milieux de terrain: Mohamed Benyahia (USM Alger), Fouad Haddad (DRB Tadjenant), Sofiane Bendebka (NA Husseïn Dey), Mohamed Benkhemassa (USM Alger), Abdelraouf Benguit (USM Alger), Saïd Sayah (JS Saoura), Rafik Bouderbal (USM Alger), Billal Mebarki (JS Kabylie), Islam Bakir (ES Sétif)

Attaquants: Akram Djahnit (ES Sétif), Samir Aïboud (JS Kabylie), Oussama Derfalou (USM Alger), El Hadi Belameiri (CS Constantine).

Said B, LGDF

  • Moi je ne comprends pas pourquoi ils se limitent a 22 joueurs. Ils ont un probleme de nombre de lits a Sidi moussa? Pourquoi ne pas elargir ce stage aux autres joueurs qui manquent a l’appel de tout evidence?

    • Guembri

      C’est tout ce que tu ne comprends pas !!!

      • Si y a d’autres trucs mais c’est le point qui m’agace le plus.

        • Guembri

          comme quoi ? les A » »

          • L’article parle par exemple de miloud qui succede a CG a un poste. Au poste de quoi au juste? C’est quand que CG etait nomme responsable des A’? C’est quoi ce cafouillage?

          • Guembri

            Ce n’est pas un cafouillage l’ami , mais une anomalie , une excroissance qui devient une normalité du fait de l’anéantissement programmé du raisonnement logique de la base rugissante ;.Pàte a modeler kho

            Rak fahemni ?

          • Rani fahmak tres bien….on bacle les choses avec les locaux pour pouvoir dire apres on a fait les choses comme il se doit.

          • Guembri

            Daddy ; Ana j’essaie de comprendre ; d’où ma présence ici ; je me dis que peut être quelqu’un d’éclairé va me montrer le bout du tunnel , pour l’instant je sombre dans l’obscurité abyssale de la gouvernance Algérienne en toute chose ; je marche a l’aveugle , sans canne et sans chien , même le bon dieu nous a délaissé

            Si non comment Expliquer le sacrifice de 3aid Al adha Putréfié ; n’es ce pas un message ???
            Le foot c’est pas grave quoi qu’il arrive ; d’ailleurs j’espère qu’on ne se qualifie nulle part ; comme ca on sera face a nous même et au néant de notre existence

          • Al3ane chitane…comment cela on se qualifie nulle part? Tu crois vraiment qu’on ignore notre catastrophe parcequ’on ne s’occupe que de foot? Que veux tu faire? Une guerre ? C’est pas le moment de la faire….la viande putrefie…moi je l’ai eu a l’aid 2008…c’est pas nouveau.

          • « Mustop »

            Ouallah que c’est le type de réponse qu’il ne faut surtout pas donner, donc ne pas à lire.

            Nous tous, on n’y peut rien faire, mais il faut :
            Dénoncer et expliquer,
            dénonce et expliquer,
            dénoncer et expliquer,
            dénoncer et expliquer,
            dénoncer et expliquer

            Inch allah un jour, le message ne sera plus anonyme et singulier, mais tout autre.

            Désolé pour mon intervention, tu me connais, je suis direct et sans retenue avec ceux que j’apprécie.

          • C’est ce qu’on fait: dennoncer et expliquer.
            Mais pour le moment c’est ce qu’il y a de mieux a faire.

          • Guembri

            Y’a plus rien a dénoncer tout le monde sait ; du partkingueur au vendeur de melon a la sauvette , tous connaissent dans les moindres détails les maux qui rongent ce pays et qui par leur égoïsmes existentiels ( etkine Rassi) participent involontairement a cette bouffonnerie et l’anéantissement de ce beau pays

          • Guembri

            Sahit Daddy
            Alors faudra m’expliquer quel mérite a El hadi Ould Ali ou Raouraoua dans cette performance hexagonale .
            El Chitane Allah yena3llou ou yekhzih , mais c’est au delà de mes capacités intellectuelles et morales de supporter l’insupportable.
            Non Daddy , il faut marcher sur les trottoirs défoncés D’alger avec la puanteur qui s’en dégage de cette injustice social pour comprendre mes propos , j’aurai pu être a cet instant a Londres, Paris ou New York et réagir de la même sorte que toi avec moi mais pour l’instant je suis là et je tire la sonnette d’alarme, 6 millions D’algériens en France dont le seul soucis est l’avenir de Benzia !!!
            Inchallah une qualif a la CDM , mais sincèrement ça ne me concerne plus cette histoire
            Daddy , je crois en tes sincères sentiments envers ce pays , mais je t’en conjure ne doutes jamais des miens , Merci
            Bonne continuation

          • larbi

            Bonjour l’artiste,
            Je comprends ton désarroi, ton dégoût de la situation actuelle, de tes peurs pour l’avenir de ce beau pays, mais malheureusement comme tu l’as si bien dit en citant l’exemple de 2010, où à peine 2000 personnes manifestaient leur mécontentement pour dire non à un autre mandat du nain d’El Mouradia, il est malheureusement clair que nous sommes certainement devenus une société égoiste. Tu cites les immigrés qui d’après toi ne pensent qu’au devenir de Benzia, encore une fois même si tu caricatures, on est pas loin de la vérité. Je suis moi-même immigré et mon seul souci à l’heure actuelle est le futur de mes enfants, car même en France la situation n’est pas des plus enviables, même si cela est incomparable avec l’Algérie.
            Mon père qui est revenu du bled avant hier, a toujours souhaité la défaite de l’Algérie car il a compris que le football était l’opium du peuple, les victoires faisaient le jeu d’un pouvoir prêt à tout pour se maintenir au pouvoir. Mon vieux désespère de voir le pays qu’il a quitté il y a 46 ans devenir une grande nation développée et démocratique. Pour dénoncer derrière un clavier, nous sommes champions du monde, mais pour agir concrètement, nous sommes bons derniers car l’algérien a peur de se faire tirer dessus comme un lapin comme en octobre 1988 ou juin 2001.

          • Guembri

            Salam Larbi
            Que dieu me preserve de t’offenser ou de le faire avec qui que ce soit ,le fait de partager cette opinion avec ton père , me réconforte dans mon jugement , nos parents sont la véritable matrice culturelle de ce peuple , bien que moins instruits que les jeunes mais Ô combien plus clairvoyants dans leur raisonnement , dis lui que le peuple Algérien ne s’intéresse plus au Foot , preuve en est Tchaker était Vide , fallait ouvrir les portes 20 mn avant le match pour laisser entrer le badauds !!!!! Combien de forumistes Dz sont sur le Site grand max , une dizaine , pas plus et encore certains interviennent sporadiquement , car nos stades ne sont plus que de vastes arènes ou les Jeunes expriment leurs frustration c’est tout , ça n’a rien a avoir avec le principe sportif !!!
            Et dis toi bien que le jour ou trépassera Boutef , le gros de la gabegie éclatera au grand jour , les panamas papers seront considérés comme du pipi de chat face aux révélations qui nous attendent , certains regretteront d’avoir consacrer autant de temps a une futilité , car leur retraites ne seront plus assurées , le scénario Grec nous guette , mais nous, nous n’avons des voisins Allemand , Francais et Suédois pour nous soutenir , bien au contraire !!!!!!
            rabi Yahafdek ou yasethrak Khoya Larbi et bien le bonjour au Papa

          • larbi

            Bonjour l’artiste,

            Allah yeselmek khoya Guembri.
            Je rajouterais que mon père a toujours été visionnaire, en 1990 il me disait ce pays va partir en cacahuètes, il me disait sauve qui peut et qu’il plaignait ses compatriotes d’Algérie. Pour finir mon frère, c’est pas le scénario grec qui nous attend, mais le cauchemar vénézuélien qui dépend comme nous uniquement des recettes d’hydrocarbures.

          • Guembri

            Sahit Larbi
            Dis lui de ma part qu’elle part en purée de cacahuètes Kho !!!!

          • larbi

            Mdrr.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Salam larbi ;

            C’est pas que 2010 ! Naal chitane 1990 ce peuple avait l’occasion de faire élire le partis de DA Hocine , et de l’élire président ! un universitaire , qui a une grande culture , issue d’une famille de marabout qui connait notre religion comme personne parlant 7 langues et bien non ils ont voté un barbus qui sont but étais en finir avec l’Algérie et sa république ! Croit moi le nain d’el mouradia a part Alger et la Kabylie , il est très populaire , et beaucoup aiment ce bordel car comme la dit quelqu’un ici , beaucoup m’aime pas ce pays et ce sentent méme pas Algérien !

  • Guembri

    Salam
    Rakoum tab3ou fi h’mar miyette

  • « Mustop »

    Salam to all;
    J’ai déjà poser la question, personne ne m’a répondu ?

    Pourquoi il n’y a que chez nous ou on trouve le sélectionneur des A est le même que celui des A’ ?
    Avec le salaire qu’on offre et ce sélectionneur (comme ses prédécesseurs) s’occupent des 2 sélections A et A’.
    Qui peut me donner des exemples ailleurs ?

    Mettre les destinés des 2 équipes entre les mains d’une seule personne, si le navire coule, c’est toute la flotte qui coule.

    • sahara_warriors

      Salam Mus
      ce n’est pas réellement une sélection A’
      a une certaine période ou beaucoup de nations avaient une sélection A’ , c’était un regroupement fait par le même sélectionneur des A et en même temps que les A , sauf que les match ce jouait 24h avant , contre la même nation que l’équipe A allait affronter !
      De ce cas précis l’équipe A’ jouait pleinement son rôle d’équipe réserve et en cas de défection chez les A on puisait directement chez les A’ !
      La il s’agit plus d’une sélection Algérienne de joueur local que la réserve des A !

  • momo

    Je ne trouve pas la presence de Khoualed et de Hachoud comme une bonne chose compte tenu qu’ils ont eu leur chance . Par contre je deplore l’absence de Meziane et Abdellaoui deux joueurs qui ont fait de bonnes prestations avec les U23 .

    • larbi

      Bonjour,

      C’est pas toi qui disais que Hachoud était un titulaire indiscutable en EN, qu’il faisait des centres venus d’ailleurs ou quelque chose comme ça,reconnais pour une fois que tu t’es trompé, tu en sortiras plus grandi.

      • momo

        Tiens la mouche a M… qui revient…

        • larbi

          Je t’invite à acheter un bescherelle, tu en as grandement besoin.

          • momo

            Tse tse tse….

      • Guembri

        Mdrrr…

  • Dz4Bzef

    Salam
    Ya hasra ala ayamette zmane! : Cadets, juniors, séniors… Jubilé lol, avant qu’ils rajoutent la catégorie Espoir.
    Maintenant t’as les U13, 15, 17, 19, 20, 21, 23,…
    D’ailleurs ça correspond à quoi la catégorie A’ dans les règlements FIFA ?

    • « Mustop »

      Salam le schtroumpf;
      tri booun kestio;

      A la fifa, les matchs de la sélection A’ sont comptabilisés au même titre que la sélection A. Il n’y a aucune différence.

      Raouraoua ne veut pas de ces A’ car leurs résultats fragilisent le classement de l’Algérie tout court.

  • youcef bkt
    • « Mustop »

      Salam Youcef,
      La place de M’Bolhi ne devrait pas être là, à écouter les blabla, la présentation du coach, et tous le tralala liés à un 1er regroupement appelé de contact (3 jours), elle devrait être plutôt :
      – En gymnas
      – Salle de musculation
      – Surtout sur le terrain avec le préparateur et l’entraineur des gardiens.
      Il a un sacré temps perdu à récupérer.

      • youcef bkt

        Salam Mus, pas de souci Mustop voila 😉
        http://www.faf.dz/wp-content/uploads/2016/09/26-09-16-CTN-EN-A-11.png
        et l’equipe A’ aura un match contre Reghaia. C’est super !

        • « Mustop »

          J’ai comme réponse :
          « Ce site n’est pas accessible »
          .. ???? ..

          hahahaha
          Les A contre Boufarik …..
          Les A’ contre Reghaia …..

          Sur la page du Cameroun, ces dernier jouent l’OM avant de venir sur Alger.

          Quelle contraste !!!!!! je suis totalement aveuglé.

        • « Mustop »

          mdr ……
          Il fallait me dire d’actualiser la page. ^^

  • The Real Deal

    le problem avec Mbolhi est que son salaire est trop elever, c sa pourquoi il n’arrive pas a trouver trop de club.. il devrait peut etre s’engager en championship anglais et reduire un peu son salaire

    • larbi

      Bonjour,

      Tu es certain que c’est à cause de son salaire, d’ailleurs tu peux me dire quelle est sa rémunération ?

      • The Real Deal

        je connais pas le numero exact frero, mais c clair que il y a beacoup de soit disant  »petit » equipe en europe de divison 1 qu’il l’aurai recruter si son salaire n’etait pas aussi elever, quand il jouer a philly, il avait je pense le salaire le plus grand de son equipe, et c sur que un salaire d’habitude sa decend pas sa reste dans les environs, c sa pourquoi philidelphia voulait se debarraser de lui parceque eux il voulait le payer un salaire haut mais il pensait qu’il allait les donner des performance d’algerie vs germany chaque weekend…

        • larbi

          Bonjour l’ami,

          D’après ce que je sais de son salaire aux USA, il était à peine d’un million de dollars par an, pas si extraordinaire que ça, tu en conviendras.

à VOIR aussi
Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Programme TV du dimanche : Mandi affronte le FC Barcelone

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]
Ne manquez pas aussi !

Algérie - Libye (1-1) : pas de CHAN 2018 pour les Verts d'Alcaraz !

La sélection algérienne des joueurs locaux com...

Q. CHAN 2018 - match retour : l'Algérie au pied du mur libyen !

La sélection algérienne des joueurs locaux com...

EN A’ : Les 25 d’Alcaraz pour la Libye

La sélection algérienne des joueurs locaux com...

Selection A' : Alcaraz défend la souveraineté de ses choix

La sélection algérienne des joueurs locaux com...

Alcaraz : "Personne ne peut remettre en cause notre travail"

La sélection algérienne des joueurs locaux com...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

La sélection algérienne des joueurs locaux com...

Elim. CHAN 2018 : l’EN A’ débute son stage demain

La sélection algérienne des joueurs locaux com...

Éliminatoires CHAN 2018 : Alcaraz retient 29 joueurs pour la préparation

La sélection algérienne des joueurs locaux com...

Une délégation de la FAF en visite d'inspection à Constantine

La sélection algérienne des joueurs locaux com...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

La sélection algérienne des joueurs locaux com...