Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

L’Algérie a perdu 5 places et occupe la 67e position au classement mondial du mois d’octobre publié lundi par la Fédération internationale de football (FIFA). Une position désastreuse, digne des années 90 où les sélectionneurs nationaux s’appelait Madjer, Ighil ou encore le duo Saadane-Charef.

La défaite des Verts contre le Cameroun (2-0) à Yaoundé pour le compte des éliminatoires du Mondial-2018 explique ce énième recule de l’Algérie.

Au niveau africain, l’Algérie a rétrogradé à la 13e place, devancée notamment par le trio de tête composé de la Tunisie, de l’Égypte et du Sénégal.

Le Nigeria, prochain adversaire de la sélection algérienne en qualifications du Mondial-2018, est logé à la 41e place mondiale et 4e africaine. A noter que le Nigeria, premier pays africain qualifié pour la Coupe du Monde 2018, a fait un bond de trois places.

D’autre part, les deux dernières journées de qualifications pour la Coupe du Monde 2018 ont permis au Pérou d’intégrer pour la première fois le Top 10 du classement mondial. Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 23 novembre 2017.

Top 10 africain:

1-Tunisie

2-Egypte

3-Sénégal

4-RD Congo

5-Nigeria

6-Cameroun

7-Maroc

8-Ghana

9-Burkina Faso

10-Côte d’Ivoire

———

13-Algérie.

Saïd B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content