Classement FIFA dames : l’Algérie à la 74ème place

La sélection algérienne féminine de football a gagné deux places au classement mondial de la Fédération internationale (Fifa), du mois de mars publié vendredi et se retrouve à la 74e place, alors que le Nigeria est toujours en tête des sélections africaines (34e). 

Légère amélioration au classement FIFA pour la sélection féminine après sa tournée amicale en Syrie le mois dernier avec 1 victoire et 1 défaite à Damas. L’Algérie qui totalise 1283 points, se retrouve en 9e position au niveau africain (+1).

Outre l’Algérie et le Nigeria, le Top 10 africain au classement  Fifa du mois de mars est composé par ordre, du Ghana (45e), du Cameroun  (47e), de la Guinée Equatoriale (50e), de l’Afrique du Sud (51e), de la  Côte d’Ivoire (59e), de la Tunisie (67e), du Maroc (69e) et de l’Egypte (80e). 

La tête du classement mondial féminin de la Fifa a connu un changement avec le retour de l’Allemagne, championne d’Europe et  championne olympique en titre qui détrône les Etats-Unis, alors que la  France préserve sa 3e position. Le prochain classement mondial féminin de la Fifa sera publié le 23 juin  prochain.

Saïd B, LGDF

 
  • HAMA_Loulou

    Vous espérer voir des femmes en tchadour en première place…..!!

  • Darius3106

    un peu de douceure dans ce monde de brutes !! lol
    ca tombe bien je vien de croiser ce qui est pour moi l’une des plus belles chansson d’amour qui soit !
    un remix de « thelt eyyam » (trois jours) d’ait menguellat 1975 …tjr un noeud a la gorge quand je l’ecoute !

    https://www.youtube.com/watch?v=_jEUhqW4naY

  • Tesla (3-5-2)

    Plus forte que l’actuelle selection A…

    • Darius3106

      lolll

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    El mouhime el moucharaka ??? Une équipe faite pour le fan ! c’est tous ! Visage d’un pays connecter et moderne pour l’international et la vérité est autre dans le pays ou le sport et surtout le foot est haram pour les filles voire très mal vus ! Comment avoir une équipe de foot compétitifs , si les filles ont les laissent pas pratiquer ce sport ???? Incroyable équation que personne ne peut résoudre ???? Une fois un homme ramène sa femme pour une injection mais il y a que des hommes comme infirmiers celui çi est partis voire le directeur de l’hopital ( c’étais le secrétaire du colonnel Hamirouche )pour ce plaindre et voulais une infirmière hors ils on avaient pas dans tous le secteur hospitalier de la région en question car c’étais mal vus de faire infirmière ? Le directeur lus dit , on en a pas ! le mec cria au scandale , c’est pas normal , le directeur lui trouva une solution , on disant tu as une fille je crois ? il dit , oui ! et bien envoye la en va la former elle va devenir infirmière ! celui çi lui dit me manque pas de respect , ma fille infirmière jamais ! le directeur lui dit sort de mon bureau ou je vais ton coller une ! Vous voulez des infirmières mais vous voulez pas que vos filles on soit une ????? tu veux que je te couche une infirmière ????? Voila le problème de tous un pays ! Et c’est pas de la science fiction sa c’est passer dans ma région dans le début des année 90 ?????????????????

  • le systeme

    Franchement leur faire une tournée en Syrie avec tout ce qu’il se passe, au passage j’espere que la Syrie aille mieux et que la paix reviennent dans leur pays… nos devrait mieux s’occuper de nos soeurs, en esperant que Zetchi s’occupe aussi de cette frange de notre football!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      C’étais pas en Syrie mais en Jordanie ! Mais sa change rien car c’est un pays ou le foot et eux sa fait 2 voire 3 ou plus ………

  • el katt m dereh

    blob:http%3A//www.dailymotion.com/4934e7bc-c114-45f3-96ad-3009864031c2

à VOIR aussi
Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

Éliminatoires CHAN 2018 : les résultats des matchs allers

EN : Sofiane Daham (Sochaux) suivi par Alcaraz

EN : Sofiane Daham (Sochaux) suivi par Alcaraz

Mercato : Karim Matmour s’engage … en Australie !

Mercato : Karim Matmour s’engage … en Australie !

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER
[mc4wp_form]