Classement FIFA : L’Algérie chute à la 50e place !

Il fallait s’y attendre ! Après une CAN désastreuse l’Algérie recule notoirement au classement FIFA publié ce jeudi. Ainsi les coéquipiers de Mahrez pointent désormais à la 50ème place au rang mondial et à la 11ème place au niveau africain. La dégringolade !

  • Khalidou

    Fallait s’y attendre

  • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

    Salam walykhoum

    – LA CHUTE … & LE CRASH !!

    50eme ?? Classement LOGIQUE toute les équipes devant nous sont supérieure !

    Après le mondiale nous étions encré dans le top 20 voire 15, grâce a un gros travail de la FAF du Coach et des joueurs !

    Mes depuis plus rien la FAF arrête tous et préfère ce remplir les poche au Qatar ou a Oman ou préfère faire des économie avec la Mauritanie et co et vas même jusqu’à refusé un stage et une date FIFA (Après le Nigeria) la ou aux même moment un nouvelle entraîneur avaient signé !!!!
    Du jamais vue ! Un entraîneur qui connaît pas son équipe refuse un stage ??!! LOL

    Et ça continue encore ! En Mars le coup de grasse sera donné a cette équipe déjà très affaibli !!

    • Facciaflexini

      On était 15 eme en novembre 2014

      • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

        Oui c’est bien ce que je dit « après la Coupe du monde »
        De 2011 a 2014 on a connu la plus grande progression de l’histoire du foot Algérien !

        Mes de 2015 a 2017? LA CHUTE !!

        Le travail c’est pas pour nous malheureusement !

        • Facciaflexini

          La chute en 2016.2015 on se maintenait

  • Tesla (3-5-2)

    Tres logique ce classement et totalemenf merité.
    Il reflete parfaitement la NULLITÉ de l’EN dans toute sa splendeur.
    C’est different du lesotho de la gambie et des seychelles… quoique meme le zimbabwé ils tremblent devant lui.

  • hogari hogar

    il est intéressant de consulter le graphique du classement, de1994 à 2017, qu’on retrouve sur le site de la FIFA..c’est le crash depuis 2014

  • bilano_eljijli

    Heureusement que le tirage au sort de la qualification coupe d Afrique2019 est déjà fait. Le successeur de raouraoua va avoir du mal pour qualifier les verts. Encore à cause de raouraoua.

  • le systeme

    Rouaroua va bruler l’EN aprés son passage

  • Serious

    Ce classement c’est de la merde. Même quand on était premier, on battait pas les équipes d’en haut. Il n’y a pas de classement en Afrique.

    • aloujdaoui

      C été la chance

      • Serious

        Même l’Argentine ne peut pas être premier dans le football en Afrique. Les Maghrébins sont des débiles.

      • le systeme

        pourquoi la chance?

        • aloujdaoui

          Si tu regarde le parcours tu comprendras

          • le systeme

            donc tu consideres que les joueurs qu’on a c’est de la chance… ok je sors

          • aloujdaoui

            Déjà je vois pas de joueurs apart Mahrez

          • le systeme

            ok Slimani, ghoulam etc ce ne sont pas des joueurs… franchement que veux tu que je te dise quand je lis ce genre de commentaire

          • aloujdaoui

            En équipe ok mais en Afrique non

          • Zabana

            ghoulam n a jamais était aussi médiocre, crois moi ce joueur a toujours pensais a ça carrière en jouant avec l’équipe national, regarde ces matchs avec le napolis tu comprendra, et Slimani a pris la grosse tête, malheureusement pour lui la folie des grandeur la rattraper, mesbah et Saadi, auront certainement tout donné a défaut de faire mieux

          • aloujdaoui

            Je suis de ton avis

          • Dzfoot13

            Tu perds ton temps avec un footix. Laisse le dans sa basse cour comme l’a très bien dit @Darius

          • Zabana

            il y a eut Bensebaini également, je crois comprendre se que tu veux dire

  • le systeme

    Remi Garde en selectionneur? vous en pensez quoi?

    • aloujdaoui

      C est l auto car qui faut changer pas le chauffeur

      • Facciaflexini

        Qu’est ce que tu racontes il y a un an cetait les mêmes joueurs qui faisaient peur au Maroc

      • Dzfoot13

        Toi par contre ton cerveau a disjoncté et malheureusement pour toi il y en a pas en rechange.

    • Zabana

      Un sélectionneur du cru sera redorer le blason!!!! avec des joueur motivé, ou sinon un gros calibre genre Bielsa

      • le systeme

        J’aimerais bien Belmaldi mais j’ai l’impression que ce n’est pas évident de l’avoir

      • Facciaflexini

        Un selectionneur du cru comme ça on touchera le fond comme a Marrakech ét quon entendra plus parler de coaçh locaux avant 20 ans cette fois ci

        • aloujdaoui

          Cette fois ci c est pas comme Marrakech la ou le pauvre Benchikha a été massacrés

        • Boomerang

          Mdr un coatch du cru

          • Zabana

            qui l’a cru mdr

          • Boomerang

            Bein Lusticru 😁

        • Zabana

          salem Facciaflexini,
          On touche déjà le fond, on jouera pas de coupe du monde, et la can c est foutu, tu veux quoi de plus et on aient genre 10e africains, entre jouer avec un entraineur du cru et Leekens le choix est vite fais, courbis non merci, je préfère Largement madaoui, champion et finaliste, sans parler de belmadi qui est a mon sens meilleur, en plus c’est pas tellement un LOCA’l pour les susceptible qui crois que tous se qui est local est mauvais, faut arrêter avec cette mentalité, a bon entendeur

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Belmadi local ???

          • Zabana

            à aucun moment j’ai dit un local, j’ai dis pas tellement un LOCA’l ce qui signifie folle en espagnole et j’ai rajouté le « l », ensuite tout le monde connais Belmadi pour dire que c’est un franco algérien. hhh

          • Facciaflexini

            Pas un Leekens mais un entraineur valable.Courbis a redressé l usma

      • DZ1965

        Selectionneur du cru je n’en vois aucun a la hauteur de la tache

        • le systeme

          Belmaldi?

          • DZ1965

            Cru pour moi egal Chema ligue desoler y’a vais un Mal entendu

    • Youcef

      tu vois le petit bourgeois lyonnais en Afrique ?

    • Facciaflexini

      Il viendra jamais en algerie.Faut que soit la FAF casse sa tirelire soit que le mec soit au bout du bout du rouleau pour venir mais qui va venir avec une presse ét des supporters qui connaissent pas grands choses et qui veulent t’apprendre ton métier et encore si cetait fait de manière courtoises ca passerait non c est fait avec une telle violence que les mecs sont pas motivé à venir

      • le systeme

        Effectivement moi je dis souvent je ne comprends pas les algeriens qui font tout pour faire partir des Vahids ou des Gourcuffs mais qui laissent tranquilles des Hannachi; Kerbadj ou Ghrib… va comprendre!

        • Facciaflexini

          Faut rester à sa place encourager faut de la critique constructive.L entraîneur compétent faut pas le remettre en cause à la 1 ere défaite venue.On laisse bosser.Soit on prend un pompier de service jusqu en 2019 soit on prend un coaçh avec un projet jusqu’en 2022.Mais qui?

        • Youcef

          Ils sont tout autant bousculés mais eux sont conditionnés parce qu’ils connaissent le contexte.

  • aloujdaoui

    C est la vie y’a qui monte y’a qui descend

  • Samy

    Vivement un grand coach qui va nous faire remonter. Car l’equipe nous l’avons il nous faut juste un Carlos Queiroz et de la stabilité.

    • Serious

      Comment ça un grand coach ? Le Cameroun gagne avec Broos et en plus avec un président en place depuis 1982 !!! Toutes vos théories tombent à l’eau une par une.

      • Facciaflexini

        Cest le méme qui s extasiait devant Leekens

        • Serious

          Même l’Espagne ou l’Italie vont galérer dans ce continent. J’ai pas compris ce que vous vouliez.

        • le systeme

          Moi je pense que l’on doit se poser les bonnes questions… la FAF doit se reformer, on a la chance d’avoir une génération qui nous donne 6 ans pour reformer notre football national mais il faut bosser

          • Serious

            Comment ça ? Le Cameroun te gagne la CAN avec des joueurs inconnus.

          • aloujdaoui

            Ils faut que les algériens soit patients pour remonté la pente , sa va prendre 10 à 15 ans

          • le systeme

            Oui pour reformer notre football cela va prendre du temps… notre probleme c’est que nos clubs au niveau africain sont generalement bon et cela endort le peuple… nos clubs n’ont pas le niveau international car en Afrique le niveau n’est pas top! Il faut donc travailler que sur notre championnat

          • aloujdaoui

            Je suis d accord avec toi . Ce problème est le même ds 95% des équipes africains

          • Dzfoot13

            Mdr le pauvre qui nous souhaite que du bien. L’ossature, l’équipe, les joueurs sont la manque plus que le chef d’orchestre yel hassoud.

          • Dialev

            salam Dzfoot
            non, manquait qu’Aloujdaoui pour nous donner des leçons…mdrrr

          • Dzfoot13

            Salam Dialev
            Il est narquois ce petit

          • Dialev

            Da Lho, les oudjadouis t’en as connu quelques uns ,je suppose.

          • Dzfoot13

            J’en connais effectuvement de Oujda, Taza

          • aloujdaoui

            Tu prends le mauvais virage , c est juste mon avis n’hésite ne souhaite pas de mal à personne, est je vois pas de quoi être jaloux

          • Wahrani13

            10 ou 15 ans arrête la a mon avis tu doit avoir vraiment une dent et en vouloir au fennecccccccc l’ami intéresse toi plutot au tenis

          • aloujdaoui

            Tu peut te relever d ici un an ou deux mais crois moi tu vas vite replonger .les jours entre nous

          • Wahrani13

            Je suis pas d’accord avec toi avec la stabilité tous s’arrangera j’en suis persuadé allerrrrrrrr les verts

          • aloujdaoui

            Aller au travail surtout

          • Facciaflexini

            Je pense qu on a loupé le virage on avait juste à espérer qu un def central émerge et on aurait été pas loin du très très haut niveau mondial.La va trouver un coach qui veut s’investir dans un projet football en algerie.

    • aloujdaoui

      Ils est ou l équipes si tu parl du foot

      • Samy

        Une equipe avec de plus grosse individualité, que le Maroc par exemple.

        • aloujdaoui

          Le Maroc avec les joueurs qui été présent à la CAN oui

          • le systeme

            je pense que meme ceux qui ne sont pas present sont inferieurs… d’alleurs tu le vois au club auquel il joue… dans le foot, il n’y a pas de miracle

          • aloujdaoui

            Le club n’a rien avoir est t avait l exemple devant tes yeux pendant la CAN ( benatia, ghoulame Mahrez Abdenour ,,,,,) Boussoufa au golf , m’enfiler avec lile équipe B ,,,,,

          • le systeme

            si car c’est rare qu’un bon joueur joue dans un club nul… sur un an ou deux OK mais les joueurs sont toujours dans les clubs qu’il merite… je te dis dans le football, il y a rarement de place au miracle! Sur une competition qui dure 3 semaines, tu peux decouvrir et dire par exemple que Petroipa merite le Real, mais sur la saison les recruteurs ne sont pas fous!

          • aloujdaoui

            En bref le foot maghrébins est le fruit de hasard ,

          • Samy

            Le maroc avec ou sans les joueurs qui été présent à la CAN, l’Algérie sur papier est plus forte. D’ou le fait qu’il nous faut un bon coach. Tu met un coach qui connait le foot à la tete de cet equipe et tu verra qu’il y aura des meilleur resultat. C’est l’instabilité qui a détruit cet equipe c’est tout.

  • Lamine

    Un mal pour un bien ?

    • le systeme

      je pense aussi

    • Serious

      Les Algériens aiment bien la politique de la terre brûlée. C’est comme quand ils nous ont dit qu’ils voulaient le pétrole à 1 dollar. Comme ça le « pouvoir » va partir. XD. Mais, ce qu’ils ont reçu, c’est juste l’augmentation des prix. XD.

  • Serious

    Le Cameroun gagne la CAN avec un coach bidon, une dictature et des joueurs inconnus. Toutes les théories de certains s’effondrent. C’est normal, quand on veut pas voir, on peut pas voir.

    • le systeme

      j’avoue que la CAN est une competition bizarre LOL

    • aloujdaoui

      Le Cameroun ont jouer chez eux

      • Serious

        Les Camerounais sont chez eux, dans leur élément en Afrique. C’est pas eux qui s’adaptent.

      • Zabana

        partout ou le cameroun joue en afrique il joue chez lui, tout simplement parce qu il un président a ses coté, les camerounais le déteste mdr en plus c’est vrais

        • aloujdaoui

          Je veut dire que le Gabon est juste à côté, comme tu sais le climat joue un rôle pas mal

          • Zabana

            oui j avais compris, c’était seulement de l ironie pour mettre laccent sur le rois Hayatou premier hhh

    • Zabana

      salem serious
      le cameroun a jouer avec des joueurs motivé, un entraineur motivé, et surtout un président de la CAF très très motivé, il ne pouvais pas mettre le cameroun dans un groupe ou il y a le nigéria l algérie sans leur faire croqué quelque chose mdr, la CAN pour Le cameroun, la coupe du monde pour le nigéria, comme ca il aura fais une pierre deux coup, en donnant une can a son pays et en faisant tomber son seul concurrent a la tête de la CAF!!! j ai deja perler de ca ici avant meme de au moment de désigner les groupe pour la coupe du monde hhh, c’est la ou les cartes se sont distribuer,

      • le systeme

        le president de la CAF n’a pas prévu les cadeaux des defenseurs algeriens au Nigeria… je pense qu’il ne faut pas voir des complots partout… il faut travailler sur notre football, et toujours se remettre en question! la réalité du terrain fera la difference

        • Zabana

          hhh le systeme qui ne vois pas de complot partout, je m’explique, il y a 5 mondialiste dans un groupe 20, il y a combiens de chance pour avoir 3 mondialiste dans un meme groupe, je laisse ca aux statisticiens mdr mais le calcul et vite fait, daccord supposant que c’est la chance qui n’est pas de notre coté on aient dans le groupe de la mort depuis combien de coupe d afrique mdr, ok tu parle du Nigeria cest une grosse erreur de vouloir gagner au nigéria mon amis et pourquoi on voulqis gqgner contre le nigéria a ton avis, tous simplement parce qu on a fqis match nul contre le cameroun hhh le cameroun c’est 7 participation en coupe du monde depuis la nominations de Hayatou, ah oui j ai pas compter les coupes d afrique.

          • le systeme

            En meme temps si le Cameroun arrive à former des Samuel Etoo… on ne peut pas leur reprocher!

          • Zabana

            ecoute mon ami je suis pas contre le cameroun, mais je suis contre Hayatou, il occupe son poste depuis 90, le cameroun mérite, rien que pour la motivation qu il affichais, mais malheurement le doute est permi tant que hayatou est a la tete de la CAF

          • Serious

            C’est juste du au fait que le classement FIFA c’est de la merde et qu’en Afrique il n’y a pas de classement. En Afrique, il n’y a ni forts ni faible. C’est le Cameroun et le Nigeria qui ont baissé leur classement car en Afrique, tu passes de 1 à 10 puis de 10 à 2 rapidement.

          • Zabana

            raison de plus pour douté, regarde il y a 5 mondialiste , 3 d’entre eux son bien classer cest a dire tete de liste, la coté d ivoire récente championne d afrique et le ghana finaliste, et nous hhhh, ce qui reste donc cest le camroun et le nigéria, les deux tombe sur nous et vous trouver ca normal. non mais allo mdr

          • Serious

            C’est normal. Le Cameroun ne s’était pas qualifié ni en 2012 ni en 2013 et en 2015 ils sont sortis au premier tour. On est des gros poissards, c’est tombé sur nous comme d’habitude. Mais, de toute façon, j’aurais pas aimé non plus tombé sur le Ghana ou le Mali.

          • Zabana

            écoute je laisse tomber, donc tu préfère mettre ça sur la poisse, c’est ton droit!!!, c’est une chance/40 pour avoir le cameroun et le nigéria dans notre groupe, mdr!!! je préfère rappeler que ni Roiraoua ni Gourcuff n’était présent au moment de la distribution de groupe, en plus d avoir un récent champion d Afrique dans notre groupe lol, même les statistiques ne peuvent rien contre ca et encore moins la poisse mdr. mais bon ta le droit de penser ce que tu veux.

          • Serious

            La Cameroun ne se qualifie pas à 2 CANS puis sort au premier tour. Dès qu’on choppe le Cameroun, les mecs gagnent la CAN. On est des poissards, c’est tout.

      • Serious

        Personne ne peut prévoir comme ça. Le Cameroun joue et quand il suffit d’un ou deux coups de pouce à des moments précis pas plus. Mais si le Cameroun ne joue pas alors il peut rien faire.

        Après, il faut faire du lobbying pour placer ses pions et ne pas se faire entuber. Tout le monde le fait. Mais, en Algérie, à BISOUNOURSLAND, les gens ne comprennent pas qu’un pays ça se défend.

      • Dzfoot13

        Exact on comprends pourquoi la CAN 2017 n’a pas ete attribué à l’Algérie. Hayatou aurait du remettre son poste à Raouraoua exactement la ou il a ete couronné…..à Alger. Il se dit même que Rarouraoua aurait acheté les membres.de la CAF.

        • Zabana

          Salem DZfoot13
          enfin il y a des gens sensé, ou pervertis par la théorie du complot mdr

          • Dzfoot13

            Salam Zabana.
            Je sais tres bien le jeu de coulisse au sein de la CAF. Et Raouraoua a été fuité sur ce coup.

        • le systeme

          Les gars ce n’est pas Hayatou qui a mis le magnifique but contre l’Egypte à la 88eme minute…

          • Zabana

            ecoute je me répete j ai jamais dis que le cameroun ne mérite pas, mais le cameroun a eut le coup de pouce nécessaire

          • Dzfoot13

            Non je ne parle pas de CAN mais de la CAF nuance.

  • Serious

    Imagine un président de fédération africaine qui est Algérien. L’EN gagne 4 CAN, alors les Algériens vont te sortir que le « pouvoir » pratique la mafia et endort le peuple avec le football.

    Et oui. C’est finit. Dans ce bled, tu peux pas t’en sortir.

    • le systeme

      Sur ce coup tu as raison… je vois beaucoup d’algeriens dire que le pouvoir nous endort avec le football alors que l’EN joue un match tous les deux mois et que notre championnat ne ressemble à rien! Je leur dit si le pouvoir mettait vraiement en avant le foot, on aurait des stars dans notre championnat, des beaux stades, etc… hors, on n’a rien de tout cela! Le pouvoir s’en fiche du foot et il nous endort encore moins avec le foot, c’est simplement que l’algerien de base aime vraiment le football!

      • Serious

        C’est ce que j’ai toujours dit. mais, les mecs sont persuadés que le « pouvoir » les endort avec le football alors qu’on a ni stades ni rien. Qu’est-ce que tu veux ? Ils sont persuadés qu’il y a un « pouvoir » maléfique qui veut les opprimer et qui les manipule pour je ne sais quelles raisons obscures.

        C’est eux plutôt qui manipulent les Algériens et les endorment avec leur histoires à dormir debout.

        • le systeme

          les matchs ne sont presque pas retransmis à la télévision… rare sont les personnes qui vont au stade a cause de la violence et j’avoue que je suis toujours surpris quand j’entends des gens dire le pouvoir se sert du foot pour endormir le peuple! Les matchs de l’EN sont presque tous les deux mois seulement et en plus le pouvoir ne veut meme pas acheter les droits pour diffuser les matchs de l’EN à BEIN SPORT… le pouvoir s’en fiche du foot

          • Serious

            Ce qu’ils ont pas compris, c’est que ce sont les Occidentaux qui endorment leur peuple avec le football avec leur Real et leur Barça. Ce sont les pays du golfe qui endorment leur peuple avec le football. Mais les Algériens ne sont-ils pas tous fans du Real ou du Barça ?

            C’est comme dans les médias de nos jours, tout est inversé.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Ecoute pas ce mec il connait rien du pays , ni son fonctionnement , ni le système , ni rien ! Il va jamais au pays et commente depuis sa cité encerclé par les blacks !
        Dit moi une chose qui fonctionne bien au pays pour que le foot soit une exception ? Faut étre débile pour raconter des choses comme lui , ils ont mis le paquet sur le foot , mais Allah ghaleb , ils sont nul en tous et savent rien gérer ! regarde les autres sports qui on moins de moyen , c’est la cata , ils ont a qui vont disparaitre !
        Il suffit pas de mettre de l’argent et recruter des Bi pour faire une grande EN , il faut bosser hors nos dirigeants a part voler , ils savent rien faire ! La plus part son très vieux et on pas de niveau !C’est simple , les clubs sont dans les mains de mecs du système certains devraient étre en prison , mais ils sont protégé car c’est un clan qui se tient les un les autres ! Voila l’ami !

        • le systeme

          moi j’ai mal a la tete… j’aimerais aider le pays mais je ne sais pas comment faire

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            On peut rien faire l’ami ! Il y a qu’une solution faut que les jeunes officiers diplomé des grandes écoles prennent le pouvoir et mettent les voleurs en prison et les vieux bon a rien à la retraite , faut faire revenir les compétents qui son à l’étrangers et ce qui sont marginalisés au pays au commande , dans chaque ministères faut des techniciens qui sont spécialisé dans leurs domaines ( comme font les chinois ) et non des politiques pendant plusieurs années de transition ! Faut remettre les gens au boulot ! il y a pas d’autres solutions sinon , c’est mort !

          • Serious

            Vous avez changé ? Vous ne voulez plus de la « démocratie » ? Pauvres Algériens. Vous les avez menés en bateau depuis toutes ces années pour rien du tout. Vous avez détruit l’Algérie car vous êtes trop bêtes.

        • Serious

          Vous, à part voler vous savez faire quoi ? Ou bien vous allez améliorer l’Algérie en important pleins d’Africains qui seront les futurs médecins et futurs ingénieurs ? XD.

          Même en France et en Europe, personne ne veut de vous.

          Alors, vous avez inventé un énorme mensonge pour continuez à pleurer de votre médiocrité. Qui t’empêche de faire Apple ? Juste ton cerveau limité.

          Si, on vous écoute, l’Algérie, c’est la Somalie et le Maroc c’est l’Allemagne. XD.

          Wallah, y’a plus personne qui vous écoute. Msakin. Vous êtes allé chercher un type qui s’est présenté pour les présidentielles françaises. XD.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu parles m’importe quoi comme d’hab !
            Boutef c’est lui le vise président de l’Afrique , hors tu dis rien , va le voire et dit lui ou écris lui !
            Concernant les mariages mixtes , c’est lui qui a donné le droit au femmes marié avec un étrangers que le maris obtiens la nationalité Algériennes et que leurs enfants soient Algériens ! C’est lui qui a fait le droit du sol , aussi ! C’est changement son sous son règne pour quel but ????
            Avant il faut avoir 2 paents Algériens ou le père Algérien pour avoir la nationalité comme le dit l’Islam qui est religion d’état ! Alors va te plaindre a lui ! La plus part de ses minitres leurs filles sont avec des étrangers a commencé part le borricot de Sellal sa fille et avec un Libanais ???? Mais bon tu connait rien !
            Le peuple a jamais demander sa , ils sont pas bétes , on est pas un pays d’émigration et au niveau démographique en a ce qui faut !

          • Serious

            Comment tu viens de tout changer après avoir que t’ai appris comment on va droit au mur. Le problème c’est quoi ? C’est que les « opposants » et vous pensez comme lui. C’est ça le problème. Tu viens juste de changer d’avis il y a quelques jours car avant t’étais à fond africaniste avec tes amis Mustop et Beo et tous les autres guignols.

            Et oui. J’ai toujours dit que vous étiez exactement comme le gouvernement et l’opposition est aussi exactement pareil. C’est la raison pour laquelle rien ne change comme j’ai expliqué depuis des années.

            Votre problème c’est que vous avez tué ce pays en critiquant tout alors que vous pensiez comme le « pouvoir ». C’est pas moi qui suis allé manifester pour demander la démocratie. On était très bien avec les militaires.

            Donc, il faut plutôt rappeler Boumediene et vous expulser du pays car vous êtes le vrai problème.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Boumédienne est un des pilier du pana africain espèce de borricot ! Personne est pour l’arriver d’émigrer Africain , c’est dans ta téte ou j’ai dit sa , trouve moi une coms ???? Pour le changement des lois ! Lis bien mais coms , j’ai dit le pouvoir a fait ses lois sont mesurés les conséquences à long terme car ils ont pas de vision et en pas de programme , ni a court terme , ni à moyen , ni à long , eux ils veulent partager le gateaux Algérie , le reste , ils naviguent à vus !
            Boutef a fait ses classes sous boumediene , oui ou non ? donc c’est la méme bande !

          • Serious

            Boumediene ne laissait pas entrer tous les Africains a3lina et en plus il a expulsé vos frères marocains qui nous cassent les c….. C’est vous vous avez voulu sa mort et vous n’avez pas arrêtez de faire du sabotage pour mettre en place la soi-disant démocratie a

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Boumedienne accueil les Africaines , c’est le 1er qui a ouvert nos fac ! après Khadafi , c’est le 2eme qui a plus aidé les pays Africains ! Mandela a fait sa formation militaire chez nous espèce de nul , tu connais rien ! Le Pana Afrique , l’unité Africaine et les non Alignés , c’est lui !

          • Serious

            C’est faux. Tu confonds accueillir les étudiants africains qui est une chose et des migrants qui est une autre.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Comme tu accueils des jeune hommes étudiant soit il ? Un jour ou l’autre , il va se marier avec des locaux , oui ou non ? Nos hommes avant allaient en france célibataires et puis se maraient avec des française , a moins que tu fais comme pour les taureaux !Les migrants , c’est eux qui viennent , personne est partis les cherchaient , c’est dans ta téte ! C’est comme les chinois , tu les fait venir pour construire puis ils fréquentent les locaux et ce marient et reste au pays ! Donc c’est la faute a ton pouvoir ! le changement des lois sur le mariage , pareil , c’est ton pouvoir ! tu peux écrire H24 ! tu convaincra personne ! Tous le monde sait que c’est de leurs fautes ! méme toi , si tu es en france a écrire m’importe quoi , c’est leurs fautes !

          • Serious

            Bah non. Une fois qu’il étudie, il se casse chez lui. Sauf si tu ramènes tes amis des associations des droits de l’homme qui vont le faire rester.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            A bon ! S’ils se marient ? tu fais comment ? Ce sont des hommes ? Voila en reviens , c’est la faute de ton pouvoir ! les association s des droits de l’homme , c’est du pipot ! la plus part ce sont des ex du pouvoirs et ce qui sont toléré , c’est juste pour faire beau !S’ils étaient puissant , ils seront interdit !

          • Serious

            Les Associations des droits de l’homme c’est vous. Il faut assumer. Le « pouvoir » expulse les clandestins et vous les défendaient. On a vu. Donc, essaie pas de changer le truc.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu connais rien , tu balances des conneries H24 ! Nous on est ce qui veulent expulsé ta bande d’incompétents Ada Makan ! Avec un pouvoir fort , on va parler avec nos frères Africains et leurs dire qu’on est pas un pays d’émigration et de prendre en charge vos compatriotes Point ! Avec une petite menace bien Algérienne ! Puis si un président vient nous faire la morale ou un 1er ministre comme valls , on lui fous un coup de pied au derrière ! Pour les construictions et le restent , on forment nos ingénieurs quittent a les envoyé en formation à l’étrangers puis en vire les chinois car avec notre taux de chomage en a pas besoin ! celui qui veut pas tafer et bien il aura rien ! Pour le sport sa commencera des le primaire et pour tous le monde finit les certificat bidon !

          • Serious

            XD. Tu me racontes bel et bien que de la merde. Quand tu seras au pouvoir, c’est Dilem et les associations de la pleurniche qui vont se charger de ton cas. Et là, on va bien rire.

    • Zabana

      incurable lol, je pense pas!!! rien n’est incurable, ca dure un temps et ca s’arrête, l espoir fais vivre

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Ils le font pas car ils sont pas capable ! tu leurs donnes l’équipe d’Allemagne au bout d’un an , la plus part des joueurs vont devenir borricot comme eux et seront plus bloqué un ballon ! voila ! Ils l’ont fait par le passer et wallou , qui envois leurs fils et filles bossaient dans un chantier d’un stade qu’on rigole , soit ce sont des fainéants comme leurs darons et darones soit ils ont des diplomes achetaient !

      • Serious

        Ils font pas ç cause de vous qui critiquez tout alors que vous ne savez même pas ce que vous voulez. Vous avez tué ce pays. Assumez. La décennie noire c’est à cause de vous.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          En a droit de critiquer oui ou non ??alors que fais tu la ????

          • Serious

            Le problème c’est que vous critiquez alors que vous ne savez même pas ce que vous voulez. Vous changez d’avis tous les jours.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            non on changent pas d’avis ! on veut que les incompétents depuis 54 ans partent !

          • Serious

            C’est vous les incompétents. D’ailleurs, j’ai toujours suggéré que vous démissionniez au lieu de changer d’avis tous les jours et de mentir aux ALgériens. Vous n’avez même pas d’honnêteté intellectuel. C’est très grave. Vous passez d’africaniste à anti-africaniste en 1 jour. XD.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je suis pas anti Africain , tu comprends rien , je crois que tu as fait ta scolarité dans une ZEP !

          • Mohamed

            Être en ZEP ou pire a tes yeux, être né en France ne veux rien dire concernent être un patriote algérien d’ailleurs Serious (Qui doit aimer l’Algérie beaucoup plus que toi faut croire) dit des choses beaucoup plus censé que toi, quand je t’écoute j’ai l’impression d’entendre les niaiseries des gauchistes ou pire les envoyées du Mossad du MAK sa me donne mal a la tête

            Merci Serious de dire tout haut ce que l’on pense tout bas

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            On sait que le niveau des ZEP est inférieur aux autres , c’est un fait , on plus j’ai donné en exemple et lui méme le dit que certains écoles et facs vos rien , mais tu es venus juste pour répondre car je t’ai touché ! On plus tu mélanges tous et tu utilises les méme phrases que nos dirigeants ! Etre gauchiste a rien de grave , si tu connais l’histoire de ton pays , ils ont été avec le FLN tous de suite , alors que les oulémas baatiste sont rentré dans les rangs après les menacent d’Abane ! Pour le MAK , ils sont chez eux et méme si je suis contre leurs façons de faire ! Pour le mossad pourquoi leurs mettre une majuscule ? ??? Serious veut s’installer au moyen orient rejoindre c’est ancétre , tu peux faire de méme , franchement on vous retiendra pas !

  • Boomerang

    One two three viva l algerie

    • Zabana

      one two three jusqu a l infini mdr ou plutot one two three jusqu’à la fifty

  • Habib_22

    merci a tous ceux qui ont contribué a ce succes

  • le systeme

    Bon on ne sait meme pas si on joue un amical en mars… pourquoi tout est compliqué… je vous donne un exemple, dans tous les pays que je visite je reserve l’hotel avec booking et je reserve sur la plateforme en connaissant le prix et les disponibilités… j’ai voulu réservé le magnifique hotel d’El Oued et booking m’a dit on ne peut pas vous donner le prix de cet hotel! Les gars comment vous voulez avancer quand une simple reservation d’hotel est un casse tete LOL

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Car c’est simple notre système bancaire est défaillant ! On paie tous en cash et rare ou en prends la carte bleue !

    • Dzfoot13

      Normal vu que si tu cherches sur Booking, Trip ou autres impossible d’afficher un quelque prix vu que les CB ne sont pas acceptées.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Je crois dans les grands hotel à Alger , c’est possible ! Il y a 3 ou 4 hotel dans tous le pays ou tu peux réservé et payé en carte bleue ! Mais les prix alatif , de méme standing , c’est aussi cher voire plus qu’on france !il vaut mieux payé sur place en cash !

        • Dzfoot13

          Et oui le cash tu peux le mettre dans la poche 🙂 pas la CB ou les chèques.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            C’est surtout pour la TVA et les impots ! c’est pour cela que l’état dépends du pétrole sinon en serai pire que la Grèce !

          • Serious

            Comme ça la Grèce ne s’en sort pas grâce à la « démocratie » ? XD.

          • Dzfoot13

            Au contraire je préfère que ce système soit généralisé. Ça rentrera beaucoup plus de recettes fiscales et on sera moins dépendant aux hydrocarbures.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Mais bien sur car tous sera tracé ! Il est dans l’intérét du pays , mais le temps qu’ils comprennent ? C’est comme pour les passeports et carte d’identité voire les extraits de naissance , ils ont compris qu’il faut le faire pour l’intérét du pays !

  • Serious

    Les gens n’ont pas arrêté de critiquer Boumediene à l’époque. Et maintenant, ils sont nostalgiques de la Sonacome, de Sonitex, de Enaditex, … tout ce qu’il a mis en place lui. Chah a3likoum. Vous avez eu ce que vous vouliez en 1990. Mazal, mazal.

  • HAMA_Loulou

    50 c’est un numero cabalistique….
    Nous sommes dernier partout…mais ya que le foot qui nous preocupe….c’est deja ca!!!

  • Serious

    J’ai hâte de voir l’opposition et les médias prendre en charge ce pays histoire de voir la destruction définitive de l’Algérie. XD.

    • Mohamed

      Nan inshallah que les gens censé dans ce pays se réveillent prennent le pouvoir fait fermer la bouche aux autres et qu’on se retrouve avec un nouveau Boumediene, pour moi c’est mon rêve absolu d’ailleurs j’en suis sur qu’il existe des gens capable…

      Serious on t’a déjà traité de mec du front national qui souhaite importer le concept en Algérie ? mdr

      • Serious

        Quel concept . Il n’y a que les nationalistes qui puissent défendre et protéger leur pays. En Algérie, ils veulent faire comme avec De Gaulle. Dégager De Gaulle pour mettre des clowns « démocrates » à la place. Mais, ces clowns ne feront rien car ils mettent en place un agenda étranger. Regarde en Tunisie. Le FMI est en train de les manger. La Tunisie donne une base militaire aux USA, elle achète des hélicoptères des combats aux Américains.

        Grâce à la « démocratie », les Occidentaux font bouffer la Tunisie car ils savent comment manœuvrer car ils ont les médias avec eux et le FMI leur prend l’économie. Du coup, les politiques ont plus rien et sont juste des clowns en train de parler. C’est pour ça que c’est normal que le déficit augmente en Tunisie car c’est voulu.

        Ils leur ont mis du caca dans une belle boite et les mecs ont cru qu’il y avait un truc incroyable incroyable à l’intérieur et qu’ils allaient construire des ordinateurs. XD.

        • Mohamed

          J’ai rien a redire, d’ailleurs avoir écouté Daniel Cohn Bendit le pédo qui était même pas français dans la connerie eux aussi ils sont pas mal…

          Je déteste la notion de « démocratie » surtout en Algérie je veux un mec comme Boumediene qui dirige pas des clown qui savent pas compter

          • Serious

            Le problème c’est que les Occidentaux ne veulent pas la véritable démocratie. Ils veulent la « démocratie » c’est-à-dire un système dans lequel ils placent leurs pions. Ils traitent tous les nationalistes de fascistes. SI tu commences à parler qu’il faut défendre le pays, ils vont te ruiner dans les médias pour placer leurs hommes.

            D’ailleurs, ils ont même donné le prix Nobel de la paix à un truc tunisien. Tout est bidonné mais y’en a qui n’ont pas encore compris.

            Ils veulent tenir les médias et l’économie. Une fois qu’ils ont ça, les politiques ne servent à rien. C’est ça que les gens n’arrivent pas à comprendre. En Europe, les gens ne sont pas content. Ils sont contre les migrants qui arrivent en masse. En GB, ils ont voté pour sortir de l’UE. En Allemagne, un parti anti-immigré est en train de monter en flèche. En France, Marine LePen devance tous les autres candidats. Aux USA, Trump va construire un mur avec le Mexique.

          • Mohamed

            Le problème en Europe et c’est ce qu’il nous arrive en Algérie, c’est grâce a l’éducation merdique et les médiats qu’ils ont lobotomisé a un point incroyable la population ducoup qq’un qui aime son pays est considéré comme un fasciste nazi (Alors qu’ils savent pas écrire fasciste) Suffit de voir sur facebook les commentaires sur Trump ou moi quand je dit que Maxime Lopez n’est pas algérien forcément on t’insulte de tout et n’importe quoi, j’ai même eu le droit « par pitié ne deviens jamais président en Algérie avec tes idées de merde » lol mes idées « merdiques » sont a des années lumières de la niaiserie de ces crétins et sincèrement c’est la seule voie pour développer l’Algérie

          • Serious

            C’est exactement ça mais ils sont trop nombreux à être idiots et en plus, ils font ça avec zèle. Ils croient dur comme fer à ce qu’ils disent. Et, le pire, c’est qu’après, c’est eux qui se plaignent des conséquences de ce qu’ils ont voulu et transfère la faute sur toi.

            Si ça va pas, c’est justement à cause de l’importation des idées de merde de l’Europe ce que tous les « opposants » veulent faire.

            Ça fait longtemps que je dis ça mais ils comprendront jamais. D’ailleurs, la Chine n’a pas été atteint par ce fléau car la Chine n’est pas démocratique et que les Chinois ont censuré très rapidement Google, Facebook, Twitter, … Ils savaient que c’étaient des moyens de propagande pour les Occidentaux.

          • Mohamed

            Exactement, la Chine censure la Russie impose ses réseaux sociaux sous son contrôle (Avec Snowden qui leurs expliquent comment la NSA et la CIA manipulent facebook et twitter a leurs profit) et nous on passe notre temps a se faire manipuler pour quand sa va mal taper sur ceux qui sont pas manipuler par les US et israel et puis entre temps quand on aura une attaque sur Gaza on aura le droit a des « 1 j’aime=1 baffe aux israeliens »
            Franchement de jour en jour je garde tout de même espoir mais je pense qu’on est foutu quand même

          • Serious

            T’as remarqué aussi. Les Algériens tapent sur toux ceux qui ne sont pas manipulés par les USA et adorent ceux qui sont manipulés par les USA. Ils t’ont même transformé le Maroc en Allemagne. Les Algériens se font manipulés par les étrangers. Les Occidentaux utilisent les médias et « l’opposition » comme un levier pour détruire l’état et en même temps ils trafiquent avec l’état.

            Je pense qu’on est foutu car si on résiste trop, on va être détruit de l’intérieur et je pense pas que les Algériens sont assez forts et intelligents pour retourner la situation en leur faveur.

          • Mohamed

            Je pense pas qu’on est 2 a penser ce qu’on pense en Algérie mais j’espère que le jour ou sa va péter (Ce qui va arriver fatalement si on continue a foncer dans le mur d’ailleurs je pense que sa arrivera si Boutef meurt et ils ont pas trouvé de pantin pour le remplacer) des hommes comme nous se lèverons et on donnera des baffes a tout ceux qui nous ont mis dans cette merde et on aura un nouveau Boumediene et le premier qui est pas content ira en prison dans le Sahara sa lui fera du bien il ira méditer a 50° sur comment il s’est fait manipulé par ses prétendu « ennemi » americano-sionistes alors qu’ils doivent bien se marrer quand ils les voient se croire être contre eux et taper sur leurs vrai ennemis lol

            J’ai jamais été pour qu’on arrête le Parti Unique, mais grâce a Chadli qui lui en premier a commencer a détruire l’Algérie, on se retrouve dans ce bourbier avec des gens qui méritent qu’un aller-retour de baffes et de la prison ou des travaux forcées. Depuis je ne sait pas combien d’années on creuse au fond du trou (Sa nous suffit pas d’être au fond du trou non nous on veux se rapprocher le plus du noyau de la connerie si possible) et au lieu de regarder avant-hier pourquoi avec Boumediene sa fonctionnait et pourquoi depuis qu’hier ils se sont mis a délirer et a réclamer n’importe quoi sa fonctionne plus, non on continue a se ridiculiser aux yeux du monde entier et a s’amuser a faire encore plus n’importe quoi

          • Serious

            Moi, j’ai une autre alternative. C’est de monter des médias et de montrer ceux qui veulent détruire l’Algérie et les conséquences néfastes de leurs idées. Il faut les laisser faire leur truc dans leur douar pour qu’ils comprennent qu’ils ont tout faux. Et petit à petit, les gens vont finir par comprendre.

            La « dictature » ça ne fonctionne pas. Les Occidentaux vont utiliser ça contre toi. Mais, il va falloir beaucoup d’argent, des avocats, des experts dans tous les domaines. Mais bon, je sais pas si ce peuple va comprendre un jour.

          • Mohamed

            Le truc c’est que pour certains ils ont atteint un niveau de bêtise.. Mais oui c’est une alternative commencer aussi sur internet (Comme ce que par exemple Alain Soral s’amuse a faire en France, il est blacklisté des médiats officiels donc il monte ses structures sur internet pour se faire entendre) commencer petit a petit internet puis télé/journal montrer qui nous manipule et pourquoi et un jour peut-être qu’une masse critique de gens vont finir par comprendre ce qu’il se passe et qu’on est dans une lutte pour notre survie, c’est pas pour faire mumuse comme les 3/4 des crétins sur internet ou des Ligues des droit de l’homme algérienne basé a l’étranger

          • Serious

            Il faut deux ou trois médias télé de masse et plusieurs journaux écrits aussi. Comme a fait la Russie avec RT. Quand les Russes ont créé RT, les Américains ont commencé à paniquer et ont dit qu’il ne fallait pas qu’ils perdent la bataille de l’information car les Occidentaux manipulent les gens à travers leurs médias.

          • Mohamed

            Oui, d’ailleurs aujourd’hui la « lutte contre les fakes news » en France c’est pour éviter qu’après les US et l’Angleterre, ils perdent la France si Marine Le Pen passe.

            Il va falloir beaucoup d’argent et surtout du courage pour se taper certains crétins qui vont nous faire des actions a la antifa française… Inshallah cela se produit un jour

          • Serious

            La lutte contre les « fake news » c’est une expression pour dire « censure occidentale ». Les Occidentaux font toujours passer leur truc en donnant une autre terminologie.

            Mais, c’est clair qu’il y aura ce genre de truc. Il faut laisser les antifas détruire leur propre douar et ne pas les laisser entrer dans le tien.

          • Mohamed

            C’est comme le concept de « dictature » au US c’était l’AIPAC en France c’est le CRIF mais on nomme pas sa une dictature, on donne aucun nom et on essaye de le cacher qu’ils sont soumis a sa d’ailleurs.

            A force de crever de faim ou peut-être lors qu’une reprise de conscience, ils s’en rendrons compte que leurs truc est nul et reviendrons dans nos douar nous supplier de remettre tout en ordre chez eux

          • Serious

            En ce moment, il y a une affaire avec François Fillon. Comment s’appelle son avocat ? Antonin Levy. Comment s’appelle le numéro 2 de la CIA ? David Cohen.

            L’ONU fait une résolution contre Israël, Israël s’en fout. Les Israéliens comprennent comment ça marche. Les Algériens ne comprennent rien.

          • Mohamed

            Surtout d’ici quelques temps on aura le dîner du CRIF avec tout le monde (Sauf Le Pen a cause de son père) qui ira tapiner et fayotter pour espérer que le président du CRIF (ou le Président de la France) le choisis pour devenir prefet de France pour israel euh Président français. Normalement sa aurai du être Valls l’éternellement attaché a israel de par sa femme (quand même !) mais raté c’est Hamon qui est passé, Melenchon et Macron ont une chance de passer a la caisse donc ils vont bien essayer de tapiner pour l’avoir
            Va sur les chaînes françaises, t’a beaucoup plus de juifs sionistes que même de français catholiques ! Et t’en a certains qui pensent que la France est une démocratie un modèle…

            Je t’ai dit les algériens sont occupé a mettre des j’aime pour « baffer les sionistes » lol si c’est pas ridicule…

          • Serious

            En plus, tu sais pas que les mecs paient pour aller à ce diner. XD. C’est incroyable. Après, les Algériens ne peuvent pas combattre les sionistes vu qu’ils ont la mentalité mondialiste et universaliste. Les sionistes craignent les nationalistes car les nationalistes ne les laissent pas faire ce qu’ils veulent chez eux.

          • Mohamed

            Le génie des sionistes c’est de se faire payer pour manipuler des gens, enfin pour ceux qui ont compris comment sa marche mais les autres bah ils ont pas besoin de se faire payer ils s’en rendent pas compte lol

            Rien a rajouter sur ce que tu a dit, d’ailleurs a l’avenir je suivrai ce que tu dit qui est intéressant et censé, bonne nuit

          • Serious

            C’est exactement ça. Les USA leur donnent 4 milliards de dollars par an juste pour acheter des armes. Je sais pas si tu imagines. 4 milliards de dollars par an pour un pays qui fait la taille de 2 wilayas. Tout ça gratos. Le nouveau F-35 américain, ils vont en avoir des dizaines et des dizaines gratuitement.

            Ils ont compris qu’il y a beaucoup de pigeons dans le monde.

          • le systeme

            Serious, il ne faut pas tout prendre de ce qu’il dit… mais j’avoue que sur certains points il m’a fait changer d’avis!

  • Serious

    Ne vous inquiétez pas. Grâce à la démocratie et le génie algérien, l’Algérie va s’en sortir sans pétrole ni gaz. Les Algériens sont déjà sur les starting-block pour exporter des ordinateurs, des smartphones, des avions, des missiles, …. Ils m’ont dit qu’ils allaient concurrencer Apple, Samsung, Boeing, …

    Mais bon, je pense plutôt qu’ils vont faire du tourisme et faire la lessive et le ménage pour les Occidentaux tout en accueillant massivement les Africains qui seront les futurs médecins et futurs ingénieurs de l’Algérie.

    Voilà où mènent le mensonge et l’hypocrisie.

  • Moh-Dz

    On récolte ce que l’on sème .

  • Sghorssen Beo

    Tahiya classement Hamoud boualem c’est le « véritable »…. classement mdrrr

  • O.M

    36 places en 2 ans et demi sa fais beaucoup.
    Encore 20 places et on retrouve le niveau de 2004.

  • jean mouloud

    LA RAISON C’EST CE MEC EN SLIP

    • O.M

      qu’est-ce qui fou en slip celui la

      • jean mouloud

        MDR avec les mocassins et chaussette blanche lol

        • O.M

          Il y a des gens surprenant

          • jean mouloud

            tu l as reconnu

          • O.M

            je ne vois ni sa face ni ses pied mais par ce morceau de corps je dirais funes

          • jean mouloud

            mr raouaroua

    • Serious

      Faut pas en faire tout un cinéma. Le Cameroun ne va pas à la CAN 2012 ni à la CAN 2013 puis saute au premier tour à la CAN 2015. Et là, ils gagnent le titre. Aucune logique dans ce continent.

  • Serious

    La dette publique de la Tunisie continue de s’alourdir et dépasse 60% de son PIB (FMI). XD.

    C’est beau la démocratie et le tourisme. XD.

    • Jon Snow

      d’un point de vue Africain l’Algerie est le pays le plus developper mais d’autre vont continue a pleurnicher

      • le systeme

        Le probleme de l’Algerie c’est la communication…. certains pensent que l’Algerie cela ressemble à l’Afghanistan donc quand ils viennent au bled ils sont toujours agreablement surpris

        • Jon Snow

          exactement on dirait que l’Algérie c’est la Somalie

  • Jon Snow

    Quand l’algérie occupe une trés bonne place on dit que le classement fifa c’est du vent et quand elle occupe une place comme la 50éme là soudain on dit que le classement fifa c’est du solide

    • guguix

      C’est plutôt l’inverse. Quand l’Algérie était devant la France ce classement était parfait mais là il ne veut plus rien dire apparemment.

  • Facciaflexini

    Sur le buteur belles interviews de Paulo Duarte et de Joseph Antoine Bell ils ont fait le même constat.

  • aloujdaoui

    rouhou khadmou chwiya

    • Darius3106

      tu veuqu’on mete au chomage nos freres marocains qui bossent ches nous ?!!!
      khemmem chwiya ..tu les auras sur la tranche si jamais ils reviennent … ils ce tronsformerons en cheffara …!!

      • aloujdaoui

        je suis en France mon ferrer fait ce que tu veut;mais je m inquiète pas pour eux parce que je sais que ses des bosseurs; la ou ils vont ils se démerde .

  • Al-Moukhtar

    Salam a tous
    On a
    300 g de viande hachée……………………………………Mbolhi
    3 morceaux de viande d’agneau………………………..Mandi
    1 oignon moyen haché……………………………………..Bensbaini
    10 gousses d’ail écrasées…………………………………Ghoulem
    1 c. à soupe de cumin………………………………………Meftaf
    30 g de beurre…………………………………………………Abeid
    15 cl d’huile végétale……………………………………….Bentaleb
    1 oeuf…………………………………………………………….Brahimi
    50 g de chapelure…………………………………………..Mahrez
    persil……………………………………………………………..Boudebouz
    sel, poivre noir………………………………………………..Slimani
    D’une part nous avons tous les ingrédients pour faire un bon M’tawem et d’autres part les éléments pour former une belle équipe
    Es ce suffisant ?
    Certainement pas car faut aussi disposer d’excellents équipement et d’un bon cuisto , connaissant bien le temps de cuisson de chaque ingrédient et surtout le moment d’incorporation spécifique . Si non on risque fort d’avoir un plat indigeste .
    Dans le football c’est Kif Kif , il suffit pas de bon éléments , pour faire une équipe performante l’essentiel c’est cet alchimiste en mesure de tirer la quintessence sans oublier les moyens mis a disposition aussi
    SVP : Le jugement hâtif et disproportionné a l’égards des joueurs peut dissuader plus d’un a rejoindre notre sélection et je le comprendrai parfaitement
    Mauvaise gestion , mauvais rendement et mauvais comportement des supporters , on est tous en faute

  • Sebastian bach

    Salam à tous..
    Une véritable gifle que cette dégringolade..
    Va t elle secouer l’amour propre de nos starlettes ?
    Va t elle donner à réflechir à Rawrawa , qu’il était sur la mauvaise voie, avec cette dépendance outrancière envers la formation Française et cette négligence envers la prise en charge sérieuse du talent local..

    Une chose est sûre , c’est qu’il faut des changements et vite :
    – La présidence de la FAF
    – La DTN
    – Le coach d’un niveau digne de ce pays.
    – Les joueurs surcotés ou si vous voulez les Tocards qui n’ont aucune influence sur le destin d’un match.

    Un assainissement profond devient impératif afin de laver cette honte..

    • karim95

      c est vrai mais trop vrai pour que ca se realise

  • karim95

    merci mansouri ,neguiz et raouraoua et accessoirement leekens pour cette place durement gagne

  • Darius3106

    notre vrais place est 123 …viva l’algerie ! o0

à VOIR aussi
Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Classement de la FIFA : l’Algérie recule à la 67ème place

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER


Ne manquez pas aussi !

Officiel: Ighil et Menad dans le staff de Madjer !

Il fallait s'y attendre ! Après une CAN désastreuse l'Algérie...

EXCLU : Madjer touchera un salaire de 4 millions DA et un contrat de 3 ans !

Il fallait s'y attendre ! Après une CAN désastreuse l'Algérie...

Djamel Belmadi en pôle position pour succéder à Alcaraz !

Il fallait s'y attendre ! Après une CAN désastreuse l'Algérie...

Alcaraz : Chronologie d’une inévitable éviction

Il fallait s'y attendre ! Après une CAN désastreuse l'Algérie...

Cameroun – Algérie (2-0), le Replay : la léthargie se prolonge à Yaoundé

Il fallait s'y attendre ! Après une CAN désastreuse l'Algérie...

CAM – ALG (2/0) : Le Nigéria qualifié, les Verts trop limités

Il fallait s'y attendre ! Après une CAN désastreuse l'Algérie...

Un 3-4-3 inédit et audacieux : ça passe ou ça casse pour Alcaraz !

Il fallait s'y attendre ! Après une CAN désastreuse l'Algérie...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Il fallait s'y attendre ! Après une CAN désastreuse l'Algérie...

Alcaraz vise la victoire et une révolution tactique

Il fallait s'y attendre ! Après une CAN désastreuse l'Algérie...

Cameroun - Algérie : ces joueurs qui ont tout à gagner à Yaoundé

Il fallait s'y attendre ! Après une CAN désastreuse l'Algérie...